Voici ma lettre de motivation... Petites modifs à faire, besoin d'aide !

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MarieDeicampi, le 27 février 2008.

  1. MarieDeicampi

    MarieDeicampi
    Expand Collapse

    Pour un BTS MUC par alternance :





    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d'un contrat en alternance dans le secteur commercial, je souhaite vous exposer mon projet et vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande.

    Mon expérience dans le domaine commercial m'a permis de découvrir le fonctionnement de l'entreprise. Ainsi, j'ai pu observer les différentes organisations avec intérêt notamment au travers des activités commerciale, d'animation et de gestion des ressources.

    C'est ce qui motive aujourd'hui mon projet, en effet, je souhaite optimiser mon potentiel professionnel dans ce domaine et j'envisage ainsi de préparer en alternance un BTS Management des Unités Commerciales.

    La notoriété et l'expertise de votre entreprise m'incitent à me tourner aujourd'hui vers vous.

    Je reste à votre disposition afin de développer avec vous ces points et vous convaincre de ma motivation.

    Veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Il y a des petits trucs qui m'dérangent... Mais je n'sais pas comment faire :

    - Je veux postuler dans 3 domaines différents : Le pret à porter féminin, La téléphonie mobile et la banque ! Ma lettre n'est pas assez précise... On dirait qu'j'veux postuler n'importe où !
    - J'ne montre pas en quoi j'pourrais être utile à l'entreprise... Alors que je suis dynamique, j'ai des qualités relationnes, je suis autonome !
    Ou le mettre, et comment le mettre ?


    Je remercie d'avance les filles qui m'aideront... :P Une aide bénéfique !

     
  2. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Bonjour Marie,

    Déjà, je modifierais la première phrase car elle fait trop "je quémande".
    Ensuite, tu devrais détailler ton expérience en quelques mots (même si on la retrouve sur ton cv) en adéquation avec les domains visés.

    Si je me souviens bien, une lettre de motivation c'est vous, moi puis nous.

    Courage ! :d
     
  3. vaness

    vaness
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Comme l'a dit Kaellie, la première phrase, il faudrait la modifier.
    Voil, ce que je peux te donner comme conseils maqis après ça reste ta lettre.


    Madame, Monsieur,

    Actuellement à la recherche d'un contrat en alternance dans le secteur commercial, je souhaite vous exposer mon projet et vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande. (ça je l'enléverais, si tu veux mettre des remerciements, je les verrais plus loin dans ta lettre) Tu pourrais mettre une phrase du genre « Actuellement, je suis à la recherche d'un contrat en alternance dans le secteur commercial »



    La notoriété et l'expertise de votre entreprise m'incitent à me tourner aujourd'hui vers vous.


    Mon expérience dans le domaine commercial m'a permis de découvrir le fonctionnement de l'entreprise. Ainsi, j'ai pu observer les différentes organisations avec intérêt notamment au travers des activités commerciale, d'animation et de gestion des ressources. (Là, tu devrais détailler davantage ton expérience même si tu l'as déjà mis dans le cv car la lettre c'est ce qu'ils lisent avant le cv) Qu'est ce que tu as comme expérience, un stage ? Un job d'été ? Qu'as-tu fait pendant comme travail ?

    C'est ce qui motive aujourd'hui mon projet, en effet (ça je l'enléverai sinon ça fait répétition « d'aujourdhui »et il faut essayer d'éviter au maximum les répétitions) Je garderai juste ça Je souhaite optimiser mon potentiel professionnel dans ce domaine et j'envisage ainsi de préparer en alternance un BTS Management des Unités Commerciales afin de pouvoir postuler dans les domaines du prêt à porter féminin, de la téléphonie[​IMG] mobile et de la banque.


    Là, un tit paragraphe qui explique pourquoi tu veux intégrer ce bts et pas un autre, Tu aimes le commerce[​IMG] rien n'empêche que tu pourrais vouloir faire le BTS NRC,


    Là ton tit paragraphe avec tes qualités que tu voulais mettre - J'ne montre pas en quoi j'pourrais être utile à l'entreprise... Alors que je suis dynamique, j'ai des qualités relationnes, je suis autonome !
    Tu mets "De plus, je suis dynamique..." tu rajoutes également pourquoi tu serais utile à une entreprise car tu es créative ? imaginative ?


    Je reste à votre disposition pour un entretien pour vous montrer davantage mes motivations.

    Veuillez agreer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

     
  4. Yunfa

    Yunfa
    Expand Collapse

    Je t'ai envoyé un MP ;)

    Sinon par rapport à ta lettre, j'suis d'accord avec ce qu'on dit les filles avant moi. Tu devrais peut-être insérer un petit paragraphe sur l'entreprise où tu postule après ton premier paragraphe (qui est à modifier comme l'ont dit les autres).

    Peut-être remanier le troisième paragraphe en parlant des compétences acquises dans tes expériences précédente du type: goût du contact client, négociation, gestion de dossier.. Des trucs simple mais concrets qui collerait à ton BTS et au poste que tu vise et qui pourrait servir à l'entreprise surtout! Pour tes qualités n'en mets pas trop non plus si tu parle de tes compétences ça suffit je pense.

    La lettre de motivation ne doit pas être trop longue car pour avoir fait du recrutement, on a souvent la flemme de tout lire quand on en reçoit des piles. Donc explique clairement ce que tu veux, en quoi l'entreprise servirait ton projet et ce que tu lui apporterais. Après il suffit de bien soigner ton CV car finalement c'est le plus important, c'est ce qu'ils regardent le plus attentivement. Et soigne ton écriture et l'orthographe ;)
     
Chargement...