Vos attentes sur le futur vs la réalité d'aujourd'hui

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 21 octobre 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. Mademoiselle Papillon

    Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

    Retour vers le futur ! Mon film préféré ! Je crois que ce que je voudrais aujourd'hui et qui existe dans ce 2ème volet, ce sont les vêtements ajustables et auto-séchant... Franchement, plus besoin d'avoir peur de se prendre la pluie.

    Sinon pour le futur, je ne sais pas si vous avez regardé l'excellent animé Sword Art Online, mais j'adore ce concept. On joue à un jeu vidéo en réalité augmentée (je crois que c'est comme ça qu'on dit). En bonne gameuse, je veux !!!!!!!!!! Et je suis sûre qu'un jour on aura.
     
    A. TwentyOne, SoDarkness et Kymi ont BigUpé ce message.
  3. Kymi

    Kymi
    Expand Collapse
    .

    Tant qu'il se passe pas la même chose que dans le manga/anime, je suis pour. :cretin:

    Perso, dans dix ans, je pense qu'on sera tous morts à cause d'une guerre mondiale nucléaire. :goth:
    Donc, en imaginant le futur...
    :troll:

    En vrai, je pense que dans dix ans, la téléportation existera pas, je dirais qu'on l'aura pas avant une cinquantaine d'années...
    Et sinon... J'imagine pas trop. J'attends.
    Peut-être qu'on aura créé des pokémons en 3D, toussa.
     
    Mischievous a BigUpé ce message
  4. Cocoeau

    Cocoeau
    Expand Collapse

    Peut-être que par manipulation génétique, on aura créé de vrais pokémons, qui seront les nouveaux animaux de compagnie à la mode :nerd:
     
    Kymi a BigUpé ce message
  5. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Moi j'ai une vision plus.... disons négative.

    Je pense très clairement, qu'il y a deux possibilités.
    La première la plus sombre, est qu'on donne TROP de pouvoir aux machines et qu'on ne renverse pas la vapeur par rapport à la terre qui se meurt. ça va donc finir en terminator à terme, monde post-ap, explosions nucléaires etc.

    DANS LE MEILLEUR des cas (possibilité 2) Je vois un monde à la Big Hero Six
    Les énergies renouvelables à l'honneur, on arrive à contrôler la fusion, si bien qu'on a une centrale par région ! Green energy, anti-gravité, énergie solaire.
     
  6. Mademoiselle Papillon

    Mademoiselle Papillon
    Expand Collapse
    Si seulement je pouvais avoir des ailes et pas le vertige

    J'avoue ne pas avoir envisagé ce futur ! J'avais pourtant beaucoup aimé Big Hero 6. Je pense que si nous voulons un monde comme celui-là, il faut qu'on se bouge pour faire changer les choses. Comme pour la COP 21, montrons à nos dirigeants ce que nous voulons !
     
    cecelight a BigUpé ce message
  7. cecelight

    cecelight
    Expand Collapse
    PILOU PILOU

    Si vous faites pas les cons à la COP21... Imaginez un monde pleins de possibilités...
    Imaginez un monde .... Où on a des imprimantes 3D à la maison.

    Quand à la téléportation je pense pas que ça va exister pour les êtres vivants, mais à voir pour des objets. La téléportation c'est la démolécula- on recommence c'est le transfert d'atomes d'un point A à un point B. Il faut donc des emeteurs et des recepteurs En poussant le concept que dnas un atome y'a de l'électricitié, on peut transférer un objet en réarrangeant ses mélocules par le courant....pas impossible...Si on arrive un jour à comprendre comment manipuler l'atome.

    L'antigravité c'est une autre paire de manches mais pas impossible aussi, les aimants sont la clef, il suffira de trouver un matériau assez puissant pour tenir une force inverse et équivalente à l'attaction terrestre, ce qui fera la gravité 0 et donc rendra possible la gravitation. Faut trouver le matériau, et la bonne source d'énergie.... Peut-être un générateur dénergie auto-suffisant, gnre pas besoin d'apport externe comme les énergies fossiles.

    Je vois bien la réalité virtuelle atteindre des sommets, mais pour cela il faudra avoir une meilleure compréhension du cerveau humain. Je pense pas qu'on touche ne serait-ce 1 pour cent de son potentiel. Je pense réellement qu'on arrivera à sortir les gens du coma, si on pige un peu plus ce qu'il se passe dans notre espirt.
     
    #7 cecelight, 23 octobre 2015
    Dernière édition: 23 octobre 2015
Chargement...