Vos fails derrière les fourneaux !

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
:hello:

"On apprend de ses erreurs."
J'ai appris des tas de trucs à force de me planter, surtout lorsqu'une poêle ou une casserole est de la partie...

Ça vous dirait de partager vos plus beaux ratés culinaires ? Vos diverses maladresses sur lesquelles vous vous êtes violemment facepalmées ?

On s'évitera sûrement des tas de déconvenues... !

:popcorn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Et évidemment ce sujet ne sort pas par hasard de mon esprit tordu, puisque j'ai réussi pour la première fois de ma vie à faire des biscuits durs comme la pierre !!!

Suite à une recette manifestement totalement naze, j'ai mélangé de la farine, du miel, de la cannelle et du lait pour donner de délicieux des biscuits sur lesquels on peut se casser une dent.

Après réflexion, je pense qu'il manquait du beurre, ou peut-être un oeuf, je ne sais pas trop... :hesite:


Ah et sinon, un jour j'ai voulu passer des patates cuites au mixeur pour en faire de la purée --> bad bad bad idea, c'était devenu tout pâteux, limite gluant, une horreur ! :yawn:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
khalea;4657427 a dit :
Ah et sinon, un jour j'ai voulu passer des patates cuites au mixeur pour en faire de la purée --> bad bad bad idea, c'était devenu tout pâteux, limite gluant, une horreur ! :yawn:
Ma mère - pourtant bonne cuisinière - a fait aussi une fois. Nous avons appelé cette purée le "purée-colle".
 
A

Arpège_

Guest
Je suis tellement nulle, honnêtement le plus dure serait de trouver un truc que j'ai réussi. Mais bref.:yawn:

Une fois j'ai tenté de faire un gâteau au yaourt avec des pommes et parfumé au rhum. Je ne sais vraiment pas où ça a foiré mais je me suis retrouvée avec un ""gâteau"" tout plat sans vraie consistance, ça ressemblait un peu au biscuit imbibé d'alcool dans les tiramisu de super marché:yawn: Et encore, ça se tenait pas quand on piochait dedans, c'était vraiment étrange, je sais pas ce que j'ai fait.
Et au niveau du goût c'était pas mauvais, mais les pommes avaient perdu leur saveur, le tout avait un goût de rhum coupé à l'eau... Si la texture n'avait pas été si bizarre ça se serait peut-être laissé manger (dans des petits ramequins par exemple :lol:), mais là c'était pas possible.

Edit: Ah oui et donc ça ne m'a pas appris grand chose en fait. Trop de rhum et de pommes peut-être ? (Ca a peut-être empêcher la pâte de monter)
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Fenouil
O

Orion.

Guest
On m'en parle encore aujourd'hui tellement c'était la honte (vu que je suis cuisinière en plus), alors que ça s'est passé il y a peut être plus de 10 ans.

On décide de manger des profiteroles, mon père me demande de réchauffer la sauce au chocolat au bain marie.
Pas de problème, je fais chauffer l'eau...et je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai ouvert le sachet de chocolat et j'ai versé tout son contenu DANS l'eau :lol:
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
Super idée de topic, on va rire ! :cretin:

Heureusement en général mes expériences sont plutôt réussies vu que je me suis vraiment améliorée en cuisine. Depuis 1 an je m'y mets de plus en plus et j'adore réaliser tout plein de recettes ! Mais des conneries j'en ai fait de belles, et surtout des débiles :

- J'ai complètement cramé un nem en le réchauffant au micro-onde (faut le faire quand même, c'était calciné…)
- J'ai mis mon cheesecake au congélateur au lieu du réfrigérateur (allez savoir ce qu'il m'a pris :facepalm:)
- J'ai cramé des sablés au chocolat en mettant le chocolat directement avant cuisson = immangeable.
- J'ai voulu faire une mousse au chocolat au siphon sauf que j'ai suivi une recette classique, du coup la texture était hyper épaisse et bien évidemment rien n'a voulu sortir du siphon : c'était carrément du gâteau le truc haha
- Le dernier flan pâtissier que j'ai réalisé avait un goût de brûlé car j'ai porté le lait à ébullition sans remuer et ça a accroché au fond.. La texture était parfaite, mais ce goût de cramé a tout gâché : dégueu.
 
  • Big up !
Réactions : Adybou
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Je fais régulièrement des expériences culinaires WTF quasi-volontaires donc j'aurais mon lot de gros fails à relayer ici :yawn: J'aime bien expérimenter des mélanges, des fois ça marche, des fois ça foire :hesite: Le dernier truc en date c'était suite à une terrible envie de brownies, j'avais pas de chocolat noir, ni de chocolat tout court en fait. Du coup j'ai récolté tout ce que je trouvais : des petits lapins en chocolat Lindt de Pâques, des Smarties ( :lol: ), et deux ou trois éléphants Cote d'Or au praliné. J'ai fait mes brownies avec ça, ils étaient pas dégueu du tout ! Seul problème : la coque des Smarties avait pas fondu, du coup ça croustillait :yawn: :yawn:

Je crois que le pire résultat que j'ai jamais eu, c'est suite à cette question que je n'aurais jamais du me poser : "tiens, je me demande ce que ça donnerait des cupcakes... Au jello. :hesite: " :cretin: Comme je sais que personne ici n'aura jamais l'idée de mettre en pratique cette idée saugrenue, voilà ce que ça donne :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Et sinon, ça vous est déjà arrivé d'égoutter vos pâtes en remettant l'égouttoir (en plastique) dans la casserole brûlante ? :cretin: :ko: (bon bah résultat, ça a cramé l'égouttoir qui donc n'a plus jamais servi à rien... :rolleyes:).
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 434
5 894
khalea;4660129 a dit :
Et sinon, ça vous est déjà arrivé d'égoutter vos pâtes en remettant l'égouttoir (en plastique) dans la casserole brûlante ? :cretin: :ko: (bon bah résultat, ça a cramé l'égouttoir qui donc n'a plus jamais servi à rien... :rolleyes:).

Ah ah on doit être connectées. La semaine dernière j'ai fait frire des bananes plantains et pour les égoutter je les ai mise direct dans la petite passoire, d'habitude ça passe nickel, cette fois-ci l'huile devait être plus chaude que d'habitude les "fils" de ma passoires se sont tout resserrés.
Maintenant j'ai une passoire transformée en jolie raquette :cretin: (inutile certes)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai confondu de la semoule (aka "à couscous") avec de la semoule de blé. :goth:
Bah c'était pas terrible terrible ! :yawn:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
maple296;4668742 a dit :
@Khalea  Quelle est la différence ?

Les grains de la semoule à couscous sont beaucoup + gros (même ceux dits "fins"). La semoule de blé (qui est vraiment très fine, du coup) en fait d'après ce que j'ai compris c'est pour faire des desserts style "riz au lait" mais avec de la semoule. Mais je dois dire que je suis toujours sceptique. Ou alors c'est peut-être pour faire des trucs style galettes orientales.
D'ailleurs là tout de suite du coup je ne sais plus si c'était semoule de blé ou de maïs. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes