Vos préférés.

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Hello =]

Quelles sont vos musiques " classiques " ( intrumentales, opéra, traditionnelle, bref, tout ce qui est " sans paroles " )

Quels sont vos génériques de dessin animé préférés ?

Merci =]
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Sans paroles? Ben c'est pas du classique aussi, c'est des trucs type Dapht Punk, enfin c'est archi connu, mais ce ne sont pas les classiques dont tu parles je pense.
Après j'ai les musiques type opéra avec des paroles type Epica, Therion, et du doom-metal (que j'adule) mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.
Si oui, bien je balancerai quelques titres alors.
 
27 Août 2006
154
846
4 774
La musique classique, j'aime beaucoup et certains compositeurs tel que :

  • Vivaldi
  • Bach
  • Nigel Kennedy
C'est vraiment mes 3 préférés et j'écoute très souvent certains de leurs morceaux.
 
A

Ancien membre

Guest
C'est pas du classique mais c'est sans textes, les compos de Saez au piano.

Dessin animés, mmh, Le Roi Lion.
 
4 Juin 2006
3 629
1 304
5 124
La musique classique, Tchaikovsky sans hésiter, après : Prokofiev et Minkus.
Les instru Yann Tiersen pour faire dans l'original, Placebo en a fait de pas mal.
Dessins animés : Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Olive et Tom, Petit ours brun, Mimi Cracra, trop de choses en fait.
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
En musique classique: Prelude n° 5, Opus 23 en sol mineur de Rachmaninov. C'est très très précis:)
En musique ambiante: Yulunga de Dead Can Dance.
En opéra: L'incroyable O Fortuna de Carmina Burana.
En dessin animé: Les cités d'or
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Juste les Quatre Saisons de Vivaldi pour me détendre, mais je l'écoute rarement, je n'écoute pas de musique classique en fait.
 
23 Octobre 2005
447
28
4 824
savigny sur orge
j'adore la symphonie du nouveau monde de dvorack, mais aussi une symphonie de gluck (sa plus ocnnu, mais je me rapelle plus du nom!!!), il y a aussi la sonate au clair de lune de Beethoven, j'aime aussi tout ce que fais Piazzola (chui pas difficile lol), Fuga y mysterio est tout simplement sublime.
Il ya aussi les gymnopédie de satie
Fin, il y en a pleins pleins pleins, j'adore la musique classique, ca me repose, ca me calme, ca m'apaise =)
 
5 Septembre 2006
24
0
3 652
Angers
mon générique de dessin animé préféré c'est "les zinzins de l'espace" sans hésiter!

mais pour le classique...je dirais quand même Rachmaninov...à cause de "7 ans de reflexion" mdr
 
A

AnonymousUser

Guest
Sans paroles... 3 chansons d'apocaliptyca, farewell, fade to black (les 2 premières minutes sont la perfection de la musique pour moi), et la 3eme je ne connais pas le titre...
 
5 Septembre 2006
69
1
3 659
Velar sur ouche
En classique j'aime beaucoup Mozart et Vivaldi. Mais je n'en écoute pas énormément, pourtant j'aime bien.

Sinon comme génériques de dessins animés j'aime beaucoup Les Barbapapas, et les Bisounours! ;)

Ah et j'oubliais, tu parles de musique traditionelle, je vous un culte à la musique celtique. J'aime vraiment beaucoup, je trouve ça super à écouter. Il y a plusieurs styles différents: ça peut être très calme ou alors très fort. C'est génial, je te conseille.
 
22 Novembre 2005
560
4 472
4 864
Nerphemerre a dit :
Après j'ai les musiques type opéra avec des paroles type Epica, Therion, et du doom-metal .

jk'ai envie de m'arracher les cheveux quand je lis ça...:'(

C'est aps de l'opéra ça n'a rien a voir, c'est limite de chant lyrique et encore ...


A oui, et sinon, l'opéra c'est avec paroles hein^^ (justement..)

bref pour répondre a ta question, els dessin animés, c'ets pas mon truc

Sinon en classique, en vrac je dirais Bach (suites pour violoncelle, parttitas pour violon, cantates( bon ya encore des paroles), les messes, les fugues...bref beaucoup de choses), L'élégie de Fauré, LE sacre du printemps de Stravinsky, du Poulenc, Symphonie espagnol de Lalo, La flute enchanté et don juan (et d'autres opéra) de Mozart, carmen de Bizet, l'enfant et le sortilèges de Ravel, du Haendel, symphonie de Betthoven, la sympahonie inachevé de Schubert, j'en oublie plein plein plein, c'est trop vaste ^^
Par contre, a aprt qulques oeuvres de Chopin, le reste j'ai un peu de mal, c'est très virtuose, faut s'accrocher je trouve


en plus récent, je dirait tout ce qui est jazz fusion, jazz rock progressif (type Mahavisnu Orchestra, c'est transcendantal), electro jazz...


A oui, au fait, Jinna, Nigel Kennedy c'est pas un compositeur!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes