Vos préférés.

Sujet dans 'Forum Musique' lancé par cecile59, le 30 août 2006.

1. cecile59

cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Hello =]

Quelles sont vos musiques " classiques " ( intrumentales, opéra, traditionnelle, bref, tout ce qui est " sans paroles " )

Quels sont vos génériques de dessin animé préférés ?

Merci =]

2. Nerphemerre

Nerphemerre
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

Sans paroles? Ben c'est pas du classique aussi, c'est des trucs type Dapht Punk, enfin c'est archi connu, mais ce ne sont pas les classiques dont tu parles je pense.
    Après j'ai les musiques type opéra avec des paroles type Epica, Therion, et du doom-metal (que j'adule) mais je ne sais pas si c'est vraiment ce que tu recherches.
    Si oui, bien je balancerai quelques titres alors.

3. Jinna

Jinna
    Expand Collapse
    Bobo boum boum

La musique classique, j'aime beaucoup et certains compositeurs tel que :

• Vivaldi
    • Bach
    • Nigel Kennedy
    C'est vraiment mes 3 préférés et j'écoute très souvent certains de leurs morceaux.

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

C'est pas du classique mais c'est sans textes, les compos de Saez au piano.

Dessin animés, mmh, Le Roi Lion.

5. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

La musique classique, Tchaikovsky sans hésiter, après : Prokofiev et Minkus.
    Les instru Yann Tiersen pour faire dans l'original, Placebo en a fait de pas mal.
    Dessins animés : Jeanne et Serge, Princesse Sarah, Olive et Tom, Petit ours brun, Mimi Cracra, trop de choses en fait.

6. Cygnus

Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

En musique classique: Prelude n° 5, Opus 23 en sol mineur de Rachmaninov. C'est très très précis:)
    En musique ambiante: Yulunga de Dead Can Dance.
    En opéra: L'incroyable O Fortuna de Carmina Burana.
    En dessin animé: Les cités d'or

7. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Juste les Quatre Saisons de Vivaldi pour me détendre, mais je l'écoute rarement, je n'écoute pas de musique classique en fait.

8. tomo

tomo
    Expand Collapse
    Musique Addict

j'adore la symphonie du nouveau monde de dvorack, mais aussi une symphonie de gluck (sa plus ocnnu, mais je me rapelle plus du nom!!!), il y a aussi la sonate au clair de lune de Beethoven, j'aime aussi tout ce que fais Piazzola (chui pas difficile lol), Fuga y mysterio est tout simplement sublime.
    Il ya aussi les gymnopédie de satie
    Fin, il y en a pleins pleins pleins, j'adore la musique classique, ca me repose, ca me calme, ca m'apaise =)

9. LEeK

LEeK
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

mon générique de dessin animé préféré c'est "les zinzins de l'espace" sans hésiter!

mais pour le classique...je dirais quand même Rachmaninov...à cause de "7 ans de reflexion" mdr

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Sans paroles... 3 chansons d'apocaliptyca, farewell, fade to black (les 2 premières minutes sont la perfection de la musique pour moi), et la 3eme je ne connais pas le titre...

11. Smari

Smari
    Expand Collapse
    Stressée à mort

En classique j'aime beaucoup Mozart et Vivaldi. Mais je n'en écoute pas énormément, pourtant j'aime bien.

Sinon comme génériques de dessins animés j'aime beaucoup Les Barbapapas, et les Bisounours! ;)

Ah et j'oubliais, tu parles de musique traditionelle, je vous un culte à la musique celtique. J'aime vraiment beaucoup, je trouve ça super à écouter. Il y a plusieurs styles différents: ça peut être très calme ou alors très fort. C'est génial, je te conseille.

12. Arpège

Arpège
    Expand Collapse
    Musique Addict

jk'ai envie de m'arracher les cheveux quand je lis ça...:'(

C'est aps de l'opéra ça n'a rien a voir, c'est limite de chant lyrique et encore ...

A oui, et sinon, l'opéra c'est avec paroles hein^^ (justement..)

bref pour répondre a ta question, els dessin animés, c'ets pas mon truc

Sinon en classique, en vrac je dirais Bach (suites pour violoncelle, parttitas pour violon, cantates( bon ya encore des paroles), les messes, les fugues...bref beaucoup de choses), L'élégie de Fauré, LE sacre du printemps de Stravinsky, du Poulenc, Symphonie espagnol de Lalo, La flute enchanté et don juan (et d'autres opéra) de Mozart, carmen de Bizet, l'enfant et le sortilèges de Ravel, du Haendel, symphonie de Betthoven, la sympahonie inachevé de Schubert, j'en oublie plein plein plein, c'est trop vaste ^^
    Par contre, a aprt qulques oeuvres de Chopin, le reste j'ai un peu de mal, c'est très virtuose, faut s'accrocher je trouve

en plus récent, je dirait tout ce qui est jazz fusion, jazz rock progressif (type Mahavisnu Orchestra, c'est transcendantal), electro jazz...

A oui, au fait, Jinna, Nigel Kennedy c'est pas un compositeur!

13. marmotte

marmotte
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

En classique je m'y connais pas et c'est pas mon truc.

En DA : Creamy, Olive et Tom, Les cités d'or, Nicky Larson, Lucile amour et rock n roll et pleins d'autres, j'ai du mal à grandir :d

Chargement...