Vos recettes minceur

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par Ploum-Ploum, le 5 mai 2014.

1. Ploum-Ploum

Ploum-Ploum
    Expand Collapse

Hello les madz !
    L'hiver est passé, les beau jours arrivent, les kilos doivent disparaitre !!!
    Voilà, je vous explique. Je me suis un peu laissée aller, et je me retrouve avec de belles poignées d'amour, des cuisses toutes flasque, et un ventre tout mou. Très glamour.... J'aimerai bien perdre au moins 4 kg pour arrêter de complexer devant le miroir.
    Je fais beaucoup de sport, mais j'aimerai avoir votre aider pour me préparer des petits plats légers et savoureux. Comme je ne suis pas très inspirée, mais que j'adore les légumes, céréales et compagnie, j'ai aucuns problèmes pour manger ce genre de chose.

Par contre, j'ai pas de four... Donc si vous pouvez me donner des recettes légères et sans four ce serait le top :)

2. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Comme toi, j'essaye de manger sainement pour perdre un peu de poids. Voici mes recettes préférées :

Lentilles à la tomate :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Taboulé de choux fleur :

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Rouleau de printemps :

Sinon pour les petites "astuces" : légumes à gogo, je privilégie soit les aliments crus (je mange beaucoup de grosses salades avec : mâche, tomate, concombre, poivron, choux rouge râpé, choux blanc râpé, carottes râpées,  betterave râpée, oignon rouge, jus de citron...)
    Sinon quand je cuisine, j'utilise de l'eau à la place de l'huile pour ne pas que ça accroche (je n'ai pas d'huile chez moi) du coup pour donner du goût, j'utilise beaucoup d'herbes (fraiches ou surgelées mais pas en poudre car elles n'ont vraiment pas de goût), aïl ou oignon, et aussi du double concentré de tomate (j'en met partout, j'en mange même à la cuillère... :shifty:)

Voilà voilà :)

3. Nell_

Nell_
    Expand Collapse
    .

Hey! :)

Quelques principes de base:
    - L'eau remplace l'huile
    - Le yaourt remplace la crème
    - Une tisane tous les soirs après avoir mangé (meilleure digestion)
    - Privilégier le fait maison à l'industriel

Sinon j'ai découvert une recette de petit dej que j'a-do-re:
    http://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=YrCsY1A4wjU
    Perso je remplace le miel par de la confiture, c'est trop bon.

Fiel a BigUpé ce message
  4. Ploum-Ploum

Ploum-Ploum
    Expand Collapse

génial ! Merci pour ces recettes. Les lentilles me tentent bien.
    Pour les rouleaux de printemps j'en fesais souvent il y a quelques temps je devrais m'y remettre. Il faudrait que j'améliore ma technique du pliage.

Par contre, je ne savais pas que l'eau remplacait l'huile ! Dans la poele ça marche aussi ?

5. Peroxysome

Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Je répond à la place de @Nell_ , oui dans la poêle aussi l'eau peut remplacer l'huile, ma maman a toujours cuisiné comme ça et moi aussi ! :)

Fiel a BigUpé ce message
  6. Ploum-Ploum

Ploum-Ploum
    Expand Collapse

D'accord !! Je retiens l'astuce et j'essayerai. Mais je n'utilise déjà pas beaucoup d'huile, j'ai un petit vaporisateur pour l'huile donc j'en mets que quelques goutteletes

Chargement...