Vos restos et salons de thés préférés

9 Octobre 2012
13
19
364
40
Paris
Je vais passer quelques jours à Bruxelles prochainement donc si vous avez des adresses préférées où bien manger (gaufres, frites et autres délicessss!) je suis toute à fait preneuse !!!
Merci d'avance :banana:
 
1 Avril 2012
265
218
1 624
Bruxelles
elpoups;3859349 a dit :
Je vais passer quelques jours à Bruxelles prochainement donc si vous avez des adresses préférées où bien manger (gaufres, frites et autres délicessss!) je suis toute à fait preneuse !!!
Merci d'avance :banana:
Les meilleures frites (il paraît) sont à Frit'Flagey, place Eugène Flagey (Ixelles) ou Chez Antoine, place Jourdan (Etterbeek).

Pour les gaufres, j'aime bien celles de la rue Neuve (entre deux magasins, je ne sais plus à quel niveau) ou bien rue du Midi, derrière la Bourse et près de l'église Saint-Nicolas et du Manneken-Pis. C'est en centre-ville.

Par contre, il faut ABSOLUMENT éviter les restos de la rue des Bouchers et des alentours, avec des serveurs-rabatteurs qui appellent les passants, là. Ce sont des pièges à touristes, pas bons en plus.

Pour les moules, j'ai longtemps cherché, et j'ai fini Chez Léon (pas très original) : pas cher et franchement excellent ! Bonne ambiance, en plus.

Il y a pas mal de bons restos pas trop chers dans le quartier du Cimetière d'Ixelles, du genre La Mirabelle, Raconte-Moi-Des-Salades...

Dans un style typiquement belge, j'ai bien aimé La Terrasse (avenue de Tervuren/avenue des Celtes) et Aux Vieux Bruxelles (35 rue Saint-Boniface, Ixelles).

Pour des restos plus originaux/exotiques :
- Ethiopiens : Kokob, plutôt traditionnel (rue des Grands Carmes, près de la Rue du Midi), et Toukoul (34 rue de Laeken et 1 rue du Marronnier, près de la place De Brouckère), plus moderne avec des menus "fusion food" (cuisine occidentale revisitée) et concerts certains soirs .
- Bio-veggie-indiens : Dolma, végétarien (329 chaussée d'Ixelles) et Tan, concept cuisson à basse température (95 rue de l'Acqueduc, Ixelles)
- Vietnamiens/Thaïs : L'Orchidée Blanche, très très bon mais un peu cher (436 chaussée de Boondael, Ixelles), Lune de Miel (parmi les restos asiatiques de la rue allant de la Bourse aux Halles Saint-Géry) ou encore dans la rue du Midi, un restau thaï dont j'ai oublié le nom...
- Burgers : le pub irlandais de la place Flagey, ou le Burger Republic tout près, ambiance New-York (7 rue de Vleurgat, Ixelles)
Voili-voilà, mes petites adresses !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes