Vos soins pour cheveux crépus ou frisés

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Hyperbole, le 24 juillet 2009.

  1. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Comme j'ai pas trouvé de discussion là-dessus et bah j'en lance une ....
    Les cheveux crépus ou frisées sont de vrais dur à cuir ....
    Donc je lance une annonce à toute les madz qui ont les cheveux crépus ou frisés:
    Quels soins utilisez-vous pour les entretenir ?

    [ JE VEUX TOUS SAVOIR ! DEFRISAGE, CREME EN TOUS
    GENRE ,ect ] :)
    Je sais je suis curieuse :)

    -----


    Je suis de retour en 2013 pour vous propres la liste des salons et des adresses internet utiles pour nos tifs :


    [​IMG]




    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #1 Hyperbole, 24 juillet 2009
    Dernière édition: 24 juillet 2009
    noaj et sandralola6 ont BigUpé.
  2. miss-punky-doll

    miss-punky-doll
    Expand Collapse
    Energie à revendre

    slt pour repondre à ta question j'utilise le masque sans rinçage L'oréal elséve liss-intense à l'huile d'argan,pour le shampoing c'est les karités au moin je suis sure d'éviter d'avoir les pointe trop esquinter!et pour un démélant express çà dépend de la marque tant que çà ne me laisse pas de pélicule je prend ^^!bisous (pour info je suis malgache donc j'ai le cheveux trés crépu mais vue que je suis une addepte du défrisage je dois faire attention à ne pas trop me l'ai abimés je voudrais pas finir chauve comme meme malgés que c'est tendance voilà bisous la curieuse lol
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Les produits de la gamme René Fureter, Kerastase, Organic Roots Stimulator, Phytospecific, Farida B., Parnevu, Mizani, Activilong, Dark & Lovely and co. ont assez bonne réputation ^^
    Je privilégie les produits naturel comme le beurre de karité (le must du must du must), les huiles (argan, coco, jojoba, carapate, olive, avocat...), le beurre de cacao, les masques à base de tout ça... J'ai aussi une cire capillaire d'une marque américaine, Dax enrichie en huiles végétales naturelles & (apparement) sans paraben ni silicone si j'en crois la composition.

    Il faut absolument éviter les produits contennant du paraben et du silicone, en lisant la composition... Mais bon, presque tous les produits en contiennent donc c'est chaud quoi :/
    Pour me laver les cheveux j'utilise le shampoing Dop au karité. Parait que le shampoing Panthène pro V boucles est bien mais je suis habituée à Dop.
    Je n'utilise pas d'après-shampoing, je n'en trouve pas d'utilité, même si j'ai entendu parler de la pratique du no-poo et que ca me tente bien (j'y reviendrais tout à l'heure)
    Pour les masques il y'a la fameuse mayonnaise d'Organic Roots Stimulator (géniale cette marque \o/) , il y'a celle de Parnevu aussi qui est bien, et le masque au karité de Furterer.
    Plus accessible et moins cher, il y'a aussi le masque Garnier au karité & à l'huile d'avocat qui est très efficace : D
    & puis sinon les huiles dont j'ai parlé plus haut. Et des tas de crèmes, lotions, cires, de marques differses et innombrables, il faut trier pour choisir les bons (sans paraben ni silicone), regarde dans les boutiques & salons de coiffures afros.
    Euhhh il y'a aussi les compléments alimentaires, ampoules et tout ça pour redonner de la force aux cheveux.
    Et pour les défrisages, celui d'Organic Roots Stimulator a l'air de déchirer grave (en plus c'est celui qu'utilise ma mère hahaha *minute inutile*), et est sans soude et puis comme c'est Organic, ca ne peut être que bon! : D
    Ceux de Dark & Lovely ont aussi bonne réputation ainsi que ceux de Mizani.

    Alors pour celles qui veulent laisser leurs cheveux au naturel et avoir de belles boucles, il y'a la technique du noo-poo qui consiste à ne pas se laver les cheveux avec du shampoing (trop décapant paraît-il) mais avec de l'après-shampoing (qui contient les même agents lavant que les shampoing, & qui serait plus doux) et ensuite de se rincer les cheveux ou laisser plus ou moins pour modeler les boucles. C'est un peu confus mais elle explique mieux que moi.

    Voilà voilà!
    Ah oui, et quand j'ai genre des cheveux un peu chiants dressés sur ma tête (ce que les Antillais appellent "les chichis" XDDD), je met un peu de spray Phytospecific.
     
  4. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

     
  5. The.Donque.Song

    The.Donque.Song
    Expand Collapse
    You rock my world

    J'ai déjà assoupli mes cheveux deux fois (beaucoup moins fort que le défrisage, la preuve, ils sont toujours frisés) et j'ai décidé d'arrêter parce que ça les a rendu cassants et moins volumineux même s'ils sont du coup plus faciles à coiffer.

    En cherchant bien sur le net, j'ai trouvé pleins d'infos concernant les produits sains, les choses déconseillées, etc. J'utilisais le DOP au karité qui a peu voire pas de silicone mais je vais changer parce que mes cheveux cassent toujours. Donc ce sera :
    - masque avant shampoing composé de beurre de karité pur, à laisser poser toute la nuit ou au minimum une heure;
    - shampoing Palmolive Naturals aloe vera
    - après-shampoing Garnier huile d'avocat & karité

    tous les soirs ou un soir sur deux :
    - mélange d'eau de source, d'aloe vera et d'eau de fleur d'oranger

    Voila... je repasserai dire s'il y a amélioration ou pas. En tout cas super idée de topic ;)
     
  6. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Je vais me laisser tenter par le défrisant Organic Root Stimulator Olive Oil avec un pack de ses lotions.

    [Edit] Finalement j'ai fait ce fameux défrisants et miracle mes cheveux sont lisse (après un petit coup de lisseur quand même) , doux et brillant. Même plus besoin de dépasser le temps, au bout des 20 minutes c'est déjà bien défriser. Maintenant il est devenu le fleuron des produits cosmétiques.
     
  7. Shawta

    Shawta
    Expand Collapse

    J'ai les cheveux frisés donc facilement secs, la seule chose que je trouve vraiment efficace se sont les masques (pas de marque particulière je change régulièrement ^^) tout ce qui compte c'est qu'ils soient a base de beurre de karité ou d'huile d'argan. :)

    (Si ils sont vraiment très secs, appliques ton masque, enroules tes cheveux dans un serviette et laisses poser 1h minimum ;))
     
  8. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Comme Shampoing j'utilise Dr Miracle ( LOL ) il est pas mal en tout cas ça rince bien mes cheveux et comme huile je me contente de Olive Oil qui a une gamme a tomber par terre. Ma mére utilise ce défrisage et il a l'air vraiment performant , et je compte changer de shampoing pour rester dans l'olive Oil
     
  9. laiumoristike

    laiumoristike
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Moi j'ai les cheveux crepus non defrisés et j'ai entendu parler du lissage japonai(yuko) qui est super!
    Est ce que certaines ont essayé?
    J'aimerais l'essayer malgre son prix car il est naturel et peranent au contraire du defrisage qui ne fait qu'abimer les cheveux
     
  10. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Ré-up des idées de coupes de cheveux pour cheveux crépus naturels ?
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'ai moi aussi les cheveux crépus au naturel mais j'aimerai bien arrêter de les défriser mais franchement je trouve que les cheveux crépus naturels ne sont pas du tout mis en valeur. Dès que je parle à quelqu'un de coiffure, on me dit forcément de faire des rajouts ou des tissages par contre pour des idées de coiffures ou de coupes y a plus personne. Ca fait 6-7 mois que je les aient défrisés donc ils se rapprochent beaucoup du naturel. Niveau coiffure je mets souvent des bandeaux et je les lâchent (enfin ils en sont pas très long au niveau de la nuque). Rien de bien original, si vous avez des idées je suis preneuse.
     
  12. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je te rejoint totalement beaucoup de filles disent qu'être nappy c'est magnifique MAIS ça demande énormement de temps de s'occuper de ses cheveux crépus et quand t'es a court d'inspiration ça aide pas non plus. Et t'es pas gaté non plus quand tu es comme moi avec des cheveux naturellement dégradé , plus court sur la nuque mi long au milieu et replus court devant. Un truc a te rendre malade, n'empêche ça fait 4 ans que j'ai pas fait de défrisage ça ne me dérange pas plus que ça et avec le temps mais cheveux ce sont naturellement "lissé" ils sont beaucoup moins crépus qu'avant mais ça n'arrange rien a mon probléme de manque d'inspiration.
    En tout cas je suis preneuse de tout : vidéo, tutoriels, site and co.
     
Chargement...