Vos souvenirs de rentrée les plus marquants — Appel à témoins

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 31 août 2015.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. blupou

    blupou
    Expand Collapse
    En train de lire...

    La rentrée de 1ere a été celle qui m'a le plus marquée. Après 6 ans dans le même établissement ( collège et lycée réuni), je pouvais enfin arriver à la rentrée sans stress social... bon, je met mon short et mon débardeur préférée, tenue planifiée depuis au moins deux semaines... j'avance la tête haute vers le lycée... Sauf qu'il y avait des travaux. j'ai dérapé sur la poussière... une belle brûlure sanguinolente sur l'épaule d'au moins 4cm de diamètre. je me relève dignement et continue la rentrée comme si de rien était, sous le regard interrogateur de ma prof principale à qui j'ai dit avec grande classe " j'ai dérapé et je me suis cassée la gueule". *reniflements de dédain de mon moi de maintenant*... Elle a mit bien un mois et demi à guérir cette plaie.
     
    Melissa a BigUpé ce message
  3. Astyana

    Astyana
    Expand Collapse
    I have been bent and broken but...I hope...into a better shape

    Pour moi aussi ça été la rentrée de 1ère qui m'a beaucoup marqué. En rejoignant ma classe, je me suis rendue compte que je ne connaissais personne, et j'ai commencé à paniquer. Je me voyais déjà toute seule durant toute l'année. Sauf que finalement, j'ai sympathisé le lendemain avec une fille dans une autre classe littéraire, et nous sommes restées amies les deux années qui suivirent. Sinon, je dirai aussi la rentrée en 1ère année de licence où je ne pensais pas pouvoir me faire de nouveaux amis aussi rapidement, étant donné que je suis très timide.
     
    Melissa a BigUpé ce message
  4. HeavenKendrick

    HeavenKendrick
    Expand Collapse

    La rentrée de ma deuxième première : je redoublais et déjà, pas facile comme situation. Je regarde ma salle et je monte, j'attends et quand on rentre, je connais absolument personne (normal). Je m'assois quelque part et une fille vient et me dit que les places ont été distribuées hier, qu'on a eu un plan de classe à la rentrée x_x Je commence à paniquer et j'ai les larmes aux yeux alors elle m'emmène chez la prof. Il s'est avéré que je m'étais trompée de salle (bouleeeette...!) et que j'étais dans une salle de prépa ! Donc je suis redescendue dans la cour, pour remonter... Et arriver en retard dans une classe où je ne connaissais personne ! Sauf la prof (hahaha !) qui m'a accueillie :P
    C'était ma rentrée la plus marquante déjà pour ça ^ mais aussi parce que c'était la meilleure de mes années scolaires (à égalité avec une) et je rigole en y repensant des fois :d
     
  5. blupou

    blupou
    Expand Collapse
    En train de lire...

    Bon ok.. la rentrée de ma première rentrée de prépa était aussi marquante. Déjà, je flippais parce que j'étais dans un bon lycée et qu'il allait y avoir du level... Le prof de maths parle 15min et on commence le cours.. à vitesse grand V. On a mis tous bien trois mois à savoir suivre le cours en recopiant tellement il allait vite ( et franchement, même pour un prépa, ce prof n'était pas humain)... en physique, je m'assois à côté d'une fille... il fallait remplir les notes de bac. et même si je n'ai pas à avoir honte des miennes.. celle à côté de moi m'a fait peur.. bon ok, j'étais assise à côté de celle qui deviendra la majore de la promo ^^'... pour tout vous dire, le soir, j'étais très mal et je me demandais si j'allais survivre..
    Si cette année fut la plus dure de mes trois années de prépa... j'en tire quand même de bons souvenirs.
     
  6. Zutto

    Zutto
    Expand Collapse
    Don't protect me because I'm a woman. Protect me because I'm a human.

    Ma meilleure rentrée c'est celle de l'année dernière. Après quatre ans j'avais ma ptite bande de potes. Et oh surprise, ont était tous réuni cette année. C'était une année géniale sérieux.
     
  7. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Le pire/meilleur souvenir de rentrée a été de découvrir à la rentrée en 1ère d'abord que le meilleur pote du crush était dans ma classe, puis plus bas dans la liste LE crush HIMSELF après l'année de seconde à le stalker :yawn:
    Il avait redoublé, je suis presque tombée dans les pommes de surprise et de joie :ninja:

    Ca n'empêche qu'il a été dans ma classe les 2 années d'après et que je lui ai quasiment jamais adressé la parole... La seule fois où je me suis retrouvée à côté de lui en cours à la suite d'une colère de prof j'ai fait un malaise et j'ai dû sortir :cretin:

    Ah l'adolescence! :yawn:

    Sinon souvenir mignon de rentrée, j'arrive à Montréal, moi petite française de 6 ans.
    Et là... je me rends compte qu'ils parlent très "bizarrement" et j'essaie de comprendre.
    A la fin de la journée la maîtresse nous demande de "serrer" nos affaires, je ne comprends pas, j'attrape tous mes cahiers et crayons et je les serre très fort contre moi, gros câlin, sans comprendre.
    La maîtresse me regarde un peu étonnée et me demande ce que je fais, je lui réponds donc que je "serre" mes affaires.
    Puis attendrie elle m'explique que je dois mettre tout ça dans ma table. Ah.... serrer ça veut dire ranger! :cretin:
     
    #7 Aleynia, 1 septembre 2015
    Dernière édition: 1 septembre 2015
    Baltista, ChoOkette, Melissa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. ChoOkette

    ChoOkette
    Expand Collapse
    [IMG]https://media.giphy.com/media/Wy1SVQl9plAPe/giphy.gif[/IMG]

    Haaaaaaannnwww t'es trop poupiiiiiiiii !!!!! XD

    Ma meilleure rentrée scolaire était pour ma Première, je changeais de lycée pour pouvoir faire du théâtre (mon lycée de secteur n'offrant en option que math, anglais ou espagnol :eek: ) qui EN PLUS était un lycée de cité, en face d'une citée bien connue pour ses rencontres avec les services de police et sa charmante (non) pub médiatique (le lycée de corbeil en face des Tarterets, pour ceux/celles qui connaissent...)
    Donc me voilà, gentille campagnarde qui débarque dans un lycée de cité grand et gros bâtiment moche, gris, avec des grilles renforcées devant et des caméras aux poteaux. Ambiance. Bref je me dirige devant ma salle, et j'aperçois un grand mec chevelu façon Jim Morrison (grand fan), un autre vêtu de pied en cap comme au siècle dernier (moustache fine, luettes de papy, parapluie au bras, costume complet), une recouverte de dreads, sarouel, sac en toile, vêtements hyper colorés, ou encore un, 2mètres de hauteur, une crête aussi grande que ma main, habillé comme pour aller en commande avec ses rangers, son treilli, son gros sac d'armé qui faisait office de cartable....
    BREF joli florilège de personnages plus impressionnants les uns que les autres. Complètement paumée je me demande où est-ce que je suis tombée. Finalement, j'ai passé la meilleure année de tout mon lycée car tous ces guguss faisaient du théâtre avec moi, m'ont accueillie tout de suite dans leur groupe (qui existait déjà en seconde grâce au théâtre), et ce lycée était une vrai perle sous ses dessous grisâtres : les profs nous organisaient une voire deux sorties théâtre par mois, ils se sont arrangés pour trouver des fonds pour nous envoyer une semaine en Russie, on a pu jouer dans une grande salle universitaire, les profs ont été géniaux, bref....
    Une rentrée atypique pour une super année !
     
Chargement...