Vos stations de métro, bus, RER, tram...

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Je sais qu'il existe déjà un sujet sur les stations parisiennes que l'on aime bien, mais ce n'est pas exactement ce qui m'intéresse là. Je m'intéresse plutôt à votre quotidien. Je suis une grande curieuse, et c'est une petite application sur Facebook qui m'a donné l'idée de créer ce sujet. Je trouvais amusant d'essayer d'imaginer de qui l'on est proche, qui l'on pourrait croiser, etc...

Alors j'ai préparé un petit questionnaire, pour rester dans l'idée de l'application dont je parlais. Vous n'êtes pas obligées de répondre à tout, si vous ne voulez pas dévoiler des informations trop personnelles.

- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
- Que prenez-vous comme correspondances ?
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?
... la plus proche de votre lycée, votre école ?
... la plus proche de votre boulot ?
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ?
... où vous aimez vous promener ?
... où vous allez pour sortir (le soir) ?
... où vous aimez aller pour toute autre raison ?
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?

Et si vous avez quelque chose à ajouter... :icon_3nodding:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
Le RER D, le RER B, la ligne 1, la ligne 7, la ligne 14 et la ligne 13, ainsi que les bus 27, 21 et 85. Et oui ça fait beaucoup tout ça.

- Que prenez-vous comme correspondances ?
Je change à St Lazare entre la 13 et la 14, parfois à Châtelet entre la 7 et le RER.

- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?
Palais Royal ou Pyramides ou Bourse ou Châtelet.
... la plus proche de votre boulot ?
Saint-Denis Porte de Paris, La Plaine Stade de France ou Stade de France Saint Denis. Et pour le bureau où je suis le vendredi, Franklin Roosevelt.
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ?
Palais Royal pour les dépôts-ventes et les boutiques japonaises.
Vers Saint-Paul pour les friperies et boutiques vintage.
Barbès pour les friperies géantes.
... où vous aimez vous promener ?
Les stations autour des Buttes Chaumont (en général Pyrénnées et Laumière parce que j'y ai vécu pendant 18 ans), sinon Luxembourg, Saint-Paul.
... où vous allez pour sortir (le soir) ?
Saint-Lazare ou Châtelet en semaine pour des raisons pratiques, le week-end c'est très variable.
... où vous aimez aller pour toute autre raison ?
Saint-Michel pour aller à mon cours de karaté.
Mairie d'Ivry pour voir mon copain.
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?
Saint-Lazare, c'est grand, bordélique et y a rien.
 
A

AnonymousUser

Guest
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
J'utilise le RER C, le RER B et le RER A quotidiennement.
- Que prenez-vous comme correspondances ?
Une correspondance à Saint Michel Notre Dame entre le C et le B, et ensuite à Châtelet (la pire !) entre le B et le A.
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?
Savigny sur Orge, sur le RER C.
... la plus proche de votre boulot ?
La Défense Grande Arche (RER A et ligne 1) et puis Esplanade de la Défense aussi (ligne 1)
... où vous aimez vous promener ?
Je vais souvent vers Saint Michel en général, mais je commence un peu à m'en lasser...
... où vous allez pour sortir (le soir) ?
Je ne sors pas souvent sur Paris donc je n'ai pas vraiment d'endroits attitrés...
... où vous aimez aller pour toute autre raison ?
Je déteste le gare de Châtelet, c'est un vrai calvaire lorsque je dois descendre à cette station et prendre une correspondance... Actuellement je fais la correspondance A+B dans cette gare, et ça va car les quais sont l'un en face de l'autre. (Même si quasiment tous les matins je laisse passer un ou deux RER A car trop blindés pour y rentrer...)
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?
La Défense Grande Arche. C'est plein de monde et ça m'énerve. Le matin je mets presque 10 minutes pour sortir de la gare à cause de toute cette foule. C'est très énervant.
 
7 Février 2009
34
7
2 159
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
La 3, 4, 12 et Le bus 96 et 61 dans tout les sens possibles..
- Que prenez-vous comme correspondances ?
Gambetta, Réaumur, Montparnasse
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?
Gambetta
... la plus proche de votre école ?
Convention
... où vous aimez vous promener ?
Dans le marais, voltaire, ou auteuil
... où vous allez pour sortir (le soir) ?
Un peu partout
... où vous aimez aller pour toute autre raison ?
Voltaire, ou bastille pour rejoindre des amis ou monge, montmartre pour se changer les idées..
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?
Stalingrad, chez mon chéri
 

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 350
12 957
5 874
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ? Le RER D vers Paris (gare de Lyon),la ligne 14 (dans les deux directions) et la ligne 1 (même chose, les deux directions). Et la ligne de bus 91 en partance de Gare de Lyon vers les Gobelins

- Que prenez-vous comme correspondances ?En général je la prends à châtelet et Gare de lyon pour la ligne 14 et 1
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?RER le Mée-sur-Seine (ça fait vraiment plouc)
... la plus proche de votre lycée, votre école ?Il y en a deux, la station Bibliothèque François Mitterrand, ligne 14 que je prends tout le temps. Et le métro national ligne 6 que je ne prends jamais.
... la plus proche de votre boulot ? Censier Daubenton, ligne 7
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ? Châtelet, les Halles, Rivoli, et parfois St Lazare, mais c'est plus rare.
... où vous aimez vous promener ?Dans le 5è, le 1er, le Marais, le 13è du côté de la bibliothèque, Opéra-grands boulevards, et Bastille surtout sur les quais en remontant jusqu'à Jussieu. Et à côté de chez moi Melun.
... où vous allez pour sortir (le soir) ? Bon en ce moment c'est plutôt rare, à cause du froid...je vais au ciné des UGC des Halles, au théâtre, sinon j'aime bien me balader dans Paris peu importe l’endroit et aller au resto.
... où vous aimez aller pour toute autre raison ? A la BIFI et au ciné parce que j'aime bien le cinéma, et pour oublier la vie quotidienne (c'est plus facile dans un vrai ciné qu'à la BIFI, y'a beaucoup de mouvement là-bas). Ou sinon dans un café rue Sébastopol, Les enfants de la cuisine, c'est super sympa c'est chaleureux, faut aimer l'ambiance chalet. J'aime bien aller dans les musées et les bibliothèques, en particulier celles des Arts déco rue Rivoli et Paris 7 (13è). Bien sûr pour travailler et parce que c’est gratuit, ça fait rapia mais aujourd’hui tout est payant. J’aime bien l’idée que on vous laisse tranquille à condition de rester silencieuse.
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?
Paris le samedi, quand j'ai rendez-vous, surtout à Châtelet. Mise à part aller au boulot, il n’y a rien qui me déplaît à Paris. J’adore cette ville.
 
25 Octobre 2008
48
0
2 187
issy les moulineaux
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
La ligne 12 , le tramway 2...Pour aller vers chatelet , saint lazard , la defence....

- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?

Mairie d'issy sur la 12 et Les moulineaux sur le tramway

... la plus proche de votre lycée, votre école ?
Je vais plus a l'ecole ^^

... la plus proche de votre boulot ?
Jy vais a pied je bosse a meudon..
.
... où vous aimez vous promener ?
Les champs elizés..La ligne 1 si jme souviens bien..

... où vous allez pour sortir (le soir) ?
Heuuu je prend pas les transport le soir , que la voiture..

... où vous aimez aller pour toute autre raison ?


... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?
Strasbourg saint denis...je deteste aller la bas mais bon une copine habite pas loin donc obliger de se faire harceler par les racolleurs pour faire des ongles ou des tresses...

 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Bon on va faire comme si on était déjà le premier mars et que j'habitais paris parce que pour l'instant, je fais "Anizy Pinon / Paris" "Gare du Nord / Strasbourg Saint Denis" et "Strasbourg st denis / Iéna" , tous les jours, 2 fois par jour, et rien d'autre T_T'

- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
La 9, la 4 pour l'instant. Ensuite la 6 et la 1.
la 6 pour aller au boulot, au ciné MK2 bibliothèque et à Place d'Italie. la 1 pour aller au boulot aussi.

- Que prenez-vous comme correspondances ?
Strasbourg Saint Denis, Charles de Gaule Etoile.

- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?

Cambronne (6) et Commerce (8)

... la plus proche de votre lycée, votre école ?
Mon école est à Cambrai :P

... la plus proche de votre boulot ?
Pont de Neuilly dès le 5 Mars. (pour l'instant, c'est Iéna et Alma Marceau)

... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ?
Vu que pour l'instant je suis sur la 9, c'est assez simple d'aller à Havre Caumartin.
Sinon je vais Rue du Commerce. C'est sur la 6, proche de chez moi et c'est un quartier que je connais.


Le reste, je remplirais plus tard, après quelques semaines passées sur Paris "pour de vrai".
 
19 Février 2009
13
0
1 552
Paris
Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? la ligne que j'uitilise régulièrement est la ligne 13 Dans quelles directions ? direction Saint-Denis
- Que prenez-vous comme correspondances ? Je prends souvent la correspondance à saint lazare ou encore montparnasse
- Quelle est la station ...
... la plus proche de chez vous ?Montparnasse
... la plus proche de votre lycée, votre école ? Malakoff Plateau de Vanves
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ? Montparnasse
... où vous aimez vous promener ? Champs-Elysée
... où vous allez pour sortir (le soir) ?Montparnasse
... où vous aimez aller pour toute autre raison ? Saint-Lazare
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant Place de Clichy !
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
Le RER C tout les jours pour le boulot sinon quand je sors je vais un peu partout alors bon.
- Que prenez-vous comme correspondances ?
Aucune en ce moment. Je sors directement à St Michel
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?
Savigny sur Orge sur la ligne C
... la plus proche de votre boulot ?
Maubert-mutualité, mais je descend à st michel et je marche un peu plus pour éviter la correspondance.
... où vous aimez vous promener ?
Partout. Paris c'est ma vie. lol

... où vous allez pour sortir (le soir) ?
Surtout dans le quartier latin, sinon il m'arrive d'aller vers Pigalle.

 
1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
J'oubliais de répondre moi-même !

- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
Pour le métro, surtout la 7, et un peu la 14. Les bus 47, 83, 91 et le 62 ou le 64 pour la fac. Quelquefois pour le boulot, le T3 et le RER B (sinon bus).
- Que prenez-vous comme correspondances ?
Du tram au RER B à Cité Universitaire. Du bus au métro aux Gobelins. Plus rarement de la 7 à la 6 à Place d'Italie. Et toutes les combinaisons possibles à Châtelet.
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ? Maison Blanche (7).
... la plus proche de votre lycée, votre école ? Bibliothèque F. Mitterrand.
... la plus proche de votre boulot ? Port Royal ou Luxembourg (RER B).
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ? Place d'Italie et Châtelet.
... où vous aimez vous promener ? Cour Saint Emilion (14), pour aller au ciné en passant par le "village", c'est agréable, surtout le soir. Montsouris (T3) pour le parc Montsouris, calme et mignon comme tout.
... où vous allez pour sortir (le soir) ? Plutôt Oberkampf.
... où vous aimez aller pour toute autre raison ? Monge (7), pour voir ma psy à la base, et ensuite me promener en passant par ma boulangerie préférée. Châtelet uniquement pour la brasserie Zimmer.
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ? Place d'Italie qui est effectivement super crade (et triste, pour moi).

Pendant longtemps j'ai connu l'enfer du quai dont tu parles I-think (le RER B à Châtelet), moi aussi je devais laisse toujours passer 1 ou 2 avant de monter. Encore plus après que j'ai failli être poussée entre le quai et la rame. :stare:
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ? Le RER A, le RER B, la ligne 4, la ligne 6, la ligne 14 pour les régulières.
- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?
Le Parc de Saint Maur (RER A).
... la plus proche de votre lycée, votre école ? Denfert Rochereau (RER B).
... la plus proche de votre boulot ? Olympiades (Ligne 14) pour les cours que je donne. En ce qui concerne mes stages, le dernier était à Corentin Celton (Ligne 12).
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ? Chatelet (RER A) parce que c'est direct depuis chez moi, Havre Caumartin (Ligne 9).
... où vous aimez vous promener ? Bastille (Ligne 1), Hotel de ville (Ligne 1), Saint Michel (Ligne 4).
... où vous allez pour sortir (le soir) ? Etoile (RER A), Chatelet (RER A), Palais Royal-Musée du Louvre (Ligne 1).
... où vous aimez aller pour toute autre raison ? Alesia (Ligne 4) car une amie proche y vit et que c'est un peu ma 2ème maison. Et Guy Moquet (Ligne 13) pour les souvenirs..
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ? Les Halles (RER A) car il y a constamment TROP de monde, Montparnasse (Ligne 6) pour les memes raisons et toutes les lignes que je juge assez "mal fréquentée".
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
- Quelles sont les lignes que vous utilisez de manière régulière ? Dans quelles directions ?
Le RER A, les lignes 1 et 9 (et la 8 aussi, allez).

- Que prenez-vous comme correspondances ?
Je prends la A jusqu'à Nation et la 1 ou la 9 ensuite, pour la plupart de mes trajets (soit, aller à mon école et chez mon copain).

- Quelle est la station...
... la plus proche de chez vous ?

Val de Fontenay (RER A et E)
... la plus proche de votre école ?
Reuilly-Diderot (ligne 1 & 8)
... la plus proche de votre boulot ?
Mon baby-sitting est vers Belleville (ligne 2 & 11), pour les stages ça change souvent. En ce moment je suis à l'autre bout du monde, à Mairie de Clichy (ligne 13). Ensuite ça sera Montgallet (ligne 8).
... où vous faites vos courses, votre shopping, ... ?
Val de Fontenay parfois, sans transport, uhuh. Sinon Rosny 2 (RER E) et les Halles.
... où vous aimez aller pour toute autre raison ?
J'aime bien aller à Gare de Lyon, soit je pars en vacances, soit je viens chercher quelqu'un à la gare, c'est synonyme de joie. Et j'aime bien prendre la 14, j'sais pas pourquoi ça rime avec été pour moi.
... où vous n'aimez pas aller (mais où vous devez aller pourtant) ?
Je ne suis jamais ravie de passer par les Halles RER, ça pue, c'est moche et j'y suis jamais très rassurée. Et en général je garde un mauvais souvenir des gares où je m'arrête quand je suis en stage, quand je ne les utilise jamais en dehors.
Ah, et la 13 à Saint-Lazare c'est vraiment la mort, c'est clair. Puis entre la E et la 13 c'est une correspondance à rallonge, ça m'inirve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes