Vos top 10 en cinéma!!

  • Initiateur de la discussion Sosopi
  • Date de début
S

Sosopi

Guest
Quels sont les 10 films qui sont essentiels selon vous pour avoir une bonne culture générale? Et les 10 réalisateurs? Et les 10 acteurs?

Edit: Ne me détestez pas d'avoir changé les règles :)
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Alors ...

- Casablanca, parce qu'il faut avoir vu un film avec Boghart.
- Certains l'aiment chaud, parce qu'il faut avoir vu un Wilder, un film avec Marilyn et que c'est une vraie bonne comédie
- Intolerance de D.W.Griffith même si je ne l'ai pas encore vu, juste parce que c'est un incontournable de l'histoire du cinéma
- Les lumières de la ville, parce qu'un Chaplin forcément, voire Steamboat Bill Jr, parce qu'un Keaton c'est presque mieux.
- Les Valseuses, j'ai vraiment besoin d'expliquer pourquoi ?
- Autant en emporte le vent, parce que long, nunuche et pourtant pas chiant, et pour la moustache de Gable, forcément ...
- Un western ... et comme je ne m'y connais pas dans le domaine : Le bon, la brute et le truand, efficace.
- Un peplum, forcément donc je vais encore faire dans le super classique : Ben-Hur ou Spartacus même si Jason et les Argonautes est mon chouchou.
- Un muet (vous allez me dire qu'il y en a déjà dans la liste) : j'ai envie de citer mon chouchou l'Aurore de Murnau, parce qu'il faut l'avoir vu pour comprendre la force et toute la beauté du muet.
- Fenêtre sur cour, pas seulement parce qu'il faut avoir vu un Hitchcock, ma réponse est très basique, c'est le premier que j'ai vu de lui, et depuis re-re-revu et je ne m'en lasse pas, c'est clairement du bon Hitchcock.


Bon après je suppose qu'avoir vu un Almodovar (Parle avec elle c'est un peu mon chouchou), un Renoir (La règle du jeu par exemple), un Lynch, un Woody Allen, ... c'est important, le choix est dur. J'ai lutté pour ne pas placer Fred Astaire, han.