Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vos visites au musée deviennent encore plus fun grâce à FaceApp et ses sourires crétins
. Perso j'adore aller au musée et je trouve que ce qui manque c'est de pouvoir apprendre des anecdotes sur les tableaux, des explications (c'est parfois pas toujours clair, le fameux "pourquoi c'est de l'art"). Je me documente à coté mais j'aurai préféré une appli qui permette d'apprendre des choses "marrantes", des petites histoires derrière ces tableaux style pourquoi l'Olympia de Manet est aussi célèbre? Car elle est méga controversé. Pas parce que la fille est toute nue. Mais parce que cela représente une prostitué et que le chat a la queue dressée sur le tableau est pas seulement un chat mais une représentation de la queue dressée justement hastag subtile (SI TU VOUA CE QUE JE VEUX DIRE *CLIN D'OEIL*
). Que à l'arrière plan du fameux "Déjeuner sur l'herbe" on voit une femme accroupi et qu'elle fait surement pipi dans l'eau (un peu comme les enfants à la piscine 
. Où tu pourrais trouver le tableau soit en le prenant en photo (reconnaissance visuelle de l'appareil photo), soit en préselectionnant le musée puis en tapant le nom de l'oeuvre (avec les suggestions ça peut aller vite). Et à la suite de ça avoir plusieurs options. Je suis peut-être trop scolaire? Après perso j'ai pas accroché à FaceApp même si j'ai tenté (je sais juste que je ressemble à mon frère si j'étais un mec...).
!)Je suis d'accord avec @Matouh , souvent quand on visite, ça manque d'informations sur les œuvres et c'est plutôt dommage. Perso, je suis abonnée à la newsletter Artips qui est plutôt bien et assez variée, mais ça serait vraiment super si ton idée d'appli existait pour de vrai!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
) donc c'est compliqué de développer des choses nouvelles.