Votez pour l’emoji « règles » que vous préférez et il pourrait arriver dans vos claviers !

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'emoji « règles » arrive, mais très timidement
emoji-regles-menstruations.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
Ce n'est pas parce qu'il y a un emote qu'on l'utilise direct pour partager avec le monde entier. Perso, moi j'trouve ça marrant, mais il s'utilise plutôt pour les MP dans ma tête. Enfin, c'est comme tous les emotes ils servent juste a appuyer un propos, pas pour en parler plus (une fois passé la hype, si y'en a une).
J'aime bien l'idée, en tous cas !
 
6 Septembre 2011
819
4 202
4 864
Moi je ne vois de raison d'être spécialement négati.f.ve pour ce genre d'action, si ça peut rendre ce phénomène étrange que je ne sais combien de personnes vivent chaque mois sur terre. Car ça veut dire que cet emoji sera visible mondialement si je comprends bien ? Donc sachant que dans énoooormément de pays, les personnes qui sont en période des règles sont encore perçues comme impures, et clairement exclues de la vie quotidienne pendant cette période (qui représente accessoirement environ 2 mois dans l'année mis bout à bout), sans compter les pays "occidentalisés" (comme le notre) où la plupart des gens continue à voir les règles comme quelque chose de dégueulasse... donc peut être que si c'est un peu plus visible, un peu moins tabou et que ça fait un peu moins peur, ça deviendra normal petit à petit, et qu'on ne sera plus obligé de se cacher pour prendre une serviette dans son sac.
D'ailleurs, la merveilleuse émifion sur le sujet :
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Je rejoins les commentaires précédents. Bon déjà, je ne suis pas grande consommatrice d'émojis, je dois tourner en boucle sur 6 ou 7.XD
Est-ce que vraiment y en a qui font des annonces qu'elles ont leurs règles? Ou si c'est dit, on l'écrit pas tout bêtement?
Franchement y a trop d'émojis déjà... (# La jeune déjà aussi relou qu'une vieille :taquin:) Est-ce que la prochaine pétition sera pour compléter avec les émojis "pénis" "vulve" "éjaculation" "orgasme" "masturbation" pour enlever le tabou autour du sexe? :stare:
Après si c'est mit et que ça fait plaisir à certaines personnes, tant mieux! D'un point de vue perso, je trouve ça sans plus ^^
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Mouais, je cherche (en vain) à y trouver une utilité.
Les règles ne doivent bien sûr pas être un tabou, mais de là à avoir desormais de quoi les exposer sur les réseaux sociaux, je trouve qu'il y a un fossé!

Je ne fais pas partie de celles qui les évoquent sans aucun complexe quand l'occasion se présente, à part en cas d'inquiétude avec un médecin ou quelques amies de confiance. Je ne considère pas du tout cela comme quelque chose de crado ou honteux, c'est naturel etc, mais c'est aussi personnel: qui a besoin de savoir qu'on a nos règles?...

L'autre truc qui me fait un peu peur, c'est aussi que certaines utilisatrices de réseaux sociaux, qui n'ont pas forcément l'état d'esprit féministe de Madmoizelle, s'en servent à tout va et perpétuent des clichés clivants style "ohlala je suis grognon, faut dire j'ai mes règles blablabla" et qu'on continue indéfiniment Nouléfâme à passer pour des pauvres petites choses à la merci de leur cycle menstruel.

Bref, j'adhère moyen
 
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
Ensuite, si par hasard je dois dire ça à quelqu'un (un partenaire par ex), l'emoji reste un moyen détourné de dire "j'ai mes règles" tout comme dire "les anglais ont débarqué" ou "c'est la mauvaise période du mois".
je ne suis pas d'accord avec cette comparaison : au contraire des expressions très imagées que tu cites, qui effectivement cachent la réalité sous une formule édulcorante, je trouve les émojis proposés très directs. Ils représentent de manière concrète la réalité des règles : du sang rouge, des gouttes qui coulent, et carrément un utérus qui saigne - mais avec l'aspect design simplifié des emojis, familier et qui du coup représente de manière claire et sans détours, mais sans dramatiser à l'extrême et tomber dans le gore (ce que les règles ne sont pas).
(exception faite de l'emoji calendrier, qui n'est pas mon préféré du coup)

Je pense que ça peut avoir un impact, pas forcément pcq on va l'utiliser, mais pcq la présence de cette icône parmi les autres participe évidemment à normaliser les règles. Même si les gens ne l'utilisent pas forcément, il sera vu quand on scrolle dans ses emojis. Donc ça contribue à ancrer dans la pensée collective la réalité des règles en tant que phénomène normal du quotidien.

Evidemment, cette action ne se suffit pas à elle-même, mais ça ne veut pas dire qu'elle est inutile. L'article se concentre dessus mais je suppose que l'organisme cité fait beaucoup d'autres actions dans ce sens à d'autres niveaux.
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
En fait j'ai plus l'impression que cette campagne d'information vise à faire parler des règles, ce que je trouve plutôt positif. Des médias vont plus facilement relayer "faut il un émoji règles pour briser le tabou autour des règles ?" que la simple idée "il faut briser le tabou autour des règles", et cela permettra ainsi de parler des problêmes engendrés par ce tabou. Cette initiative m'a l'air plus faite pour créer du "buzz" utile que simplement créer un émoji.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
C'est "marrant" de voir le nombre de com sur FB qui sont dégoûtés et offusqués, personnellement j'ai direct trouvé ça sympa et je suis donc la première à donner mon avis sur ma préférence : la culotte avec les petites gouttes rouges, c'est mignon, symbolique et clair à la fois.
Personne ne critique la rareté d'emploi d'un emoji course hippique ou l'absurdité d'un emoji licorne... chacun(e) son utilisation des emojis, si beaucoup se crispent pour un emoji règles, ça prouve que c'est toujours TROP tabou quelque part donc pourquoi ne pas les rendre plus visibles et de manière dédramatisante avec un emoji ? Je suis POUR. Vive les culottes tachées !
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Personne ne critique la rareté d'emploi d'un emoji course hippique ou l'absurdité d'un emoji licorne... chacun(e) son utilisation des emojis,
Si si, moi je veux bien m'en plaindre de ces emojis :rire: :rire:
si beaucoup se crispent pour un emoji règles, ça prouve que c'est toujours TROP tabou quelque part donc pourquoi ne pas les rendre plus visibles et de manière dédramatisante avec un emoji ? Je suis POUR. Vive les culottes tachées !
Perso, je ne suis ni pour ni contre. Mon "soucis" c'est que je ne pense pas que l'arrivée de cet emoji aura un vrai impact sur le problème du tabou des règles :erf: Les personnes "pour" le verront et l'utiliseront, les autres passeront dessus sans y faire attention (qui se rappelle de tous les emojis?) et en soi, on voit en 1er les emojis souvent utilisés, je ne suis pas sûre que les gens font souvent défiler la panoplie d'emojis. Et quand bien même, combien de fois voit-on des images liées à un sujet qui reste pourtant tabou? On voit des pubs sur les serviettes et tampons tous les jours mais le sujet est tabou; on voit des pubs sur le préservatif/ la contraception et c'est un sujet encore tabou.... alors un emoji? :hesite:
Que l'emoji soit dans l'appli OK. Mais en attendre un effet.... :dunno:
 
6 Août 2016
2 973
43 103
1 684
Pour moi ça serait la serviette avec une petite tâche mais j'ai le sentiment que c'est celui qui passerait le moins vu que c'est le plus explicite. :lunette:
Je suis plutôt pour que cet emoji existe. Certes c'est plus symbolique qu'une véritable action mais bon, tout ça ça interagit. Si on a un manque d'éducation sur les règles c'est en grande partie parce que c'est considéré comme un tabou vaguement dégueu. Donc je suis pour que ça soit banalisé dans plein d'aspect, et pourquoi pas dans le clavier emoji.

Y'en a qui soulèvent qu'iels voient pas l'utilité mais pour ma part je vois pas l'utilité de la majorité des emojis qui existent. :lunette: Y'a environ 50% des gens qui auront leurs règles des centaines de fois au cours de leur vie, ne me dites pas que ça concerne personne ou que c'est tiré par les cheveux. :cretin:

Bref bien sûr qu'un emoji ne renversera pas la situation mais ça peut faire partie d'un tout. Moi je suis pour.
Et au pire je pourrais m'amuser à l'envoyer à des cismecs relous pour qu'ils me foutent la paix. :lunette: Ou parler de menstrues avec des potes écoutez, on peut.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je ne trouve pas que ça soit négligeable comme manière d'aborder les règles, d'un point de vie pratique, je me vois bien envoyer ce petit émoji à un mec - dans une relation intime - ou une copine du genre, "ce soir, pizza + règles", le tout en émoji, parce que je trouve ça rigolo tout simplement :cretin:
Je suis fondamentalement pour, ne serait-ce que parce que ça peut éventuellement démocratiser une image un peu moins bête que celle qu'on a à la télé. La serviette hygiénique a des taches rouges et pas bleu, comme dans les pubs (:rolleyes:), c'est ça de gagné :supermad:

Et ça permet de soulever le débat.

Est-ce que la prochaine pétition sera pour compléter avec les émojis "pénis" "vulve" "éjaculation" "orgasme" "masturbation" pour enlever le tabou autour du sexe? :stare:
Bah, pourquoi pas ? Ça pose évidemment la question de l'âge des utilisateurs des émojis, mais en soi, un pénis ou une vulve, c'est juste une partie du corps - intime ok, mais quand même. Ok, je pousse la démarche et l'idée un peu loin, j'avoue :cretin:

Je suis pour qu'il y ait des articles (pas qu'ici) sur les règles, mais par contre, là j'ai l'impression de conforter l'idée qu'ont certaines personnes que les AFAB sont obsédé.e.s par leurs règles. Perso ça commence à me mettre mal à l'aise.

Ça dépend des gen.te.s, mais après un rapide calcul, je me suis aperçue que j'avais mes règles 90 jours sur une année. Ça fait trois mois d'affilée si on les met bout à bout et ça représente donc 1/4 de ma vie de mes 12 ans jusqu'à ma ménopause. Je trouve que c'est non-négligeable comme temps passé à s'inquiéter (entre les draps, les vêtements tachés, les douleurs, les médicaments, l'absence de poubelles dans les toilettes (:evil:), les clichés sur la 'nana qui est vénère parce qu'elle a ses règles', la fatigue, etc.) et que j'ai le droit d'être un chouïa "obsédée" par mes règles en fait :cretin::yawn:

Je sais pas si les gen.te.s qui n'ont pas leur règles se rendent comptent à quel point c'est contraignant :erf:

Et encore, on vit dans un pays où on n'est pas considéré comme "sale" quand on a ses règles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes