Votez pour l’emoji « règles » que vous préférez et il pourrait arriver dans vos claviers !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 29 mai 2017.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

  2. JAK-STAT

    JAK-STAT
    Expand Collapse
    Je viens du ghetto daze

    Je suis pour qu'il y ait des articles (pas qu'ici) sur les règles, mais par contre, là j'ai l'impression de conforter l'idée qu'ont certaines personnes que les AFAB sont obsédé.e.s par leurs règles. Perso ça commence à me mettre mal à l'aise. Je vois pas l'intérêt de parler de ses règles sur FB et encore moins par le biais d'un emoji. Il y a une différence entre vouloir que ce ne soit pas tabou et mieux enseigné aux ados, et vouloir exposer qu'on a ses règles sur les réseaux sociaux. Ca n'a aucune utilité.
     
    #2 JAK-STAT, 29 mai 2017
    Dernière édition: 29 mai 2017
    Gargouillette, loxlady, clubmarsouin et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. SoChanie

    SoChanie
    Expand Collapse

    Ce n'est pas parce qu'il y a un emote qu'on l'utilise direct pour partager avec le monde entier. Perso, moi j'trouve ça marrant, mais il s'utilise plutôt pour les MP dans ma tête. Enfin, c'est comme tous les emotes ils servent juste a appuyer un propos, pas pour en parler plus (une fois passé la hype, si y'en a une).
    J'aime bien l'idée, en tous cas !
     
    jjul, Manea, mamaunicorn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Citronnelle

    Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

    Moi je ne vois de raison d'être spécialement négati.f.ve pour ce genre d'action, si ça peut rendre ce phénomène étrange que je ne sais combien de personnes vivent chaque mois sur terre. Car ça veut dire que cet emoji sera visible mondialement si je comprends bien ? Donc sachant que dans énoooormément de pays, les personnes qui sont en période des règles sont encore perçues comme impures, et clairement exclues de la vie quotidienne pendant cette période (qui représente accessoirement environ 2 mois dans l'année mis bout à bout), sans compter les pays "occidentalisés" (comme le notre) où la plupart des gens continue à voir les règles comme quelque chose de dégueulasse... donc peut être que si c'est un peu plus visible, un peu moins tabou et que ça fait un peu moins peur, ça deviendra normal petit à petit, et qu'on ne sera plus obligé de se cacher pour prendre une serviette dans son sac.
    D'ailleurs, la merveilleuse émifion sur le sujet :
     
    jjul, Manea, ben quoi ? et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    Je rejoins les commentaires précédents. Bon déjà, je ne suis pas grande consommatrice d'émojis, je dois tourner en boucle sur 6 ou 7.XD
    Est-ce que vraiment y en a qui font des annonces qu'elles ont leurs règles? Ou si c'est dit, on l'écrit pas tout bêtement?
    Franchement y a trop d'émojis déjà... (# La jeune déjà aussi relou qu'une vieille :taquin:) Est-ce que la prochaine pétition sera pour compléter avec les émojis "pénis" "vulve" "éjaculation" "orgasme" "masturbation" pour enlever le tabou autour du sexe? :stare:
    Après si c'est mit et que ça fait plaisir à certaines personnes, tant mieux! D'un point de vue perso, je trouve ça sans plus ^^
     
    #5 J_Serpentine, 29 mai 2017
    Dernière édition: 29 mai 2017
    Bleu pastel, Mlle C., SweetTattoo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Pawline

    Pawline
    Expand Collapse
    cul nu au soleil

    Mouais, je cherche (en vain) à y trouver une utilité.
    Les règles ne doivent bien sûr pas être un tabou, mais de là à avoir desormais de quoi les exposer sur les réseaux sociaux, je trouve qu'il y a un fossé!

    Je ne fais pas partie de celles qui les évoquent sans aucun complexe quand l'occasion se présente, à part en cas d'inquiétude avec un médecin ou quelques amies de confiance. Je ne considère pas du tout cela comme quelque chose de crado ou honteux, c'est naturel etc, mais c'est aussi personnel: qui a besoin de savoir qu'on a nos règles?...

    L'autre truc qui me fait un peu peur, c'est aussi que certaines utilisatrices de réseaux sociaux, qui n'ont pas forcément l'état d'esprit féministe de Madmoizelle, s'en servent à tout va et perpétuent des clichés clivants style "ohlala je suis grognon, faut dire j'ai mes règles blablabla" et qu'on continue indéfiniment Nouléfâme à passer pour des pauvres petites choses à la merci de leur cycle menstruel.

    Bref, j'adhère moyen
     
    Burial, Sinistre Lombric, nyutellady et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Multicolorielle

    Multicolorielle
    Expand Collapse

    je ne suis pas d'accord avec cette comparaison : au contraire des expressions très imagées que tu cites, qui effectivement cachent la réalité sous une formule édulcorante, je trouve les émojis proposés très directs. Ils représentent de manière concrète la réalité des règles : du sang rouge, des gouttes qui coulent, et carrément un utérus qui saigne - mais avec l'aspect design simplifié des emojis, familier et qui du coup représente de manière claire et sans détours, mais sans dramatiser à l'extrême et tomber dans le gore (ce que les règles ne sont pas).
    (exception faite de l'emoji calendrier, qui n'est pas mon préféré du coup)

    Je pense que ça peut avoir un impact, pas forcément pcq on va l'utiliser, mais pcq la présence de cette icône parmi les autres participe évidemment à normaliser les règles. Même si les gens ne l'utilisent pas forcément, il sera vu quand on scrolle dans ses emojis. Donc ça contribue à ancrer dans la pensée collective la réalité des règles en tant que phénomène normal du quotidien.

    Evidemment, cette action ne se suffit pas à elle-même, mais ça ne veut pas dire qu'elle est inutile. L'article se concentre dessus mais je suppose que l'organisme cité fait beaucoup d'autres actions dans ce sens à d'autres niveaux.
     
    Bratislava, Serart., jjul et 17 autres ont BigUpé ce message.
  8. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    En fait j'ai plus l'impression que cette campagne d'information vise à faire parler des règles, ce que je trouve plutôt positif. Des médias vont plus facilement relayer "faut il un émoji règles pour briser le tabou autour des règles ?" que la simple idée "il faut briser le tabou autour des règles", et cela permettra ainsi de parler des problêmes engendrés par ce tabou. Cette initiative m'a l'air plus faite pour créer du "buzz" utile que simplement créer un émoji.
     
    jjul, Grumpy Bunny, Manea et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Mawika

    Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

    Je pense qie c'est top, pour briser le tabou, voir un peu de sang ca ne tuera personne et ca desacralise tout ca!
    L'occasion de remarquer qu'il n'y en a pas dans la large bibliothèque d'emojis du forum! ;)
     
    jjul, Grumpy Bunny, ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Cléo.

    Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

    C'est "marrant" de voir le nombre de com sur FB qui sont dégoûtés et offusqués, personnellement j'ai direct trouvé ça sympa et je suis donc la première à donner mon avis sur ma préférence : la culotte avec les petites gouttes rouges, c'est mignon, symbolique et clair à la fois.
    Personne ne critique la rareté d'emploi d'un emoji course hippique ou l'absurdité d'un emoji licorne... chacun(e) son utilisation des emojis, si beaucoup se crispent pour un emoji règles, ça prouve que c'est toujours TROP tabou quelque part donc pourquoi ne pas les rendre plus visibles et de manière dédramatisante avec un emoji ? Je suis POUR. Vive les culottes tachées !
     
    #10 Cléo., 29 mai 2017
    Dernière édition: 29 mai 2017
    Gustache, Thihaly, jjul et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    "Nous faisons le Mal mais nous le faisons bien"

    Si si, moi je veux bien m'en plaindre de ces emojis :rire: :rire:
    Perso, je ne suis ni pour ni contre. Mon "soucis" c'est que je ne pense pas que l'arrivée de cet emoji aura un vrai impact sur le problème du tabou des règles :erf: Les personnes "pour" le verront et l'utiliseront, les autres passeront dessus sans y faire attention (qui se rappelle de tous les emojis?) et en soi, on voit en 1er les emojis souvent utilisés, je ne suis pas sûre que les gens font souvent défiler la panoplie d'emojis. Et quand bien même, combien de fois voit-on des images liées à un sujet qui reste pourtant tabou? On voit des pubs sur les serviettes et tampons tous les jours mais le sujet est tabou; on voit des pubs sur le préservatif/ la contraception et c'est un sujet encore tabou.... alors un emoji? :hesite:
    Que l'emoji soit dans l'appli OK. Mais en attendre un effet.... :dunno:
     
  12. Nochbert le dragon

    Nochbert le dragon
    Expand Collapse
    En vrai je suis un canard mais j'ai le droit de rêver.

    Pour moi ça serait la serviette avec une petite tâche mais j'ai le sentiment que c'est celui qui passerait le moins vu que c'est le plus explicite. :lunette:
    Je suis plutôt pour que cet emoji existe. Certes c'est plus symbolique qu'une véritable action mais bon, tout ça ça interagit. Si on a un manque d'éducation sur les règles c'est en grande partie parce que c'est considéré comme un tabou vaguement dégueu. Donc je suis pour que ça soit banalisé dans plein d'aspect, et pourquoi pas dans le clavier emoji.

    Y'en a qui soulèvent qu'iels voient pas l'utilité mais pour ma part je vois pas l'utilité de la majorité des emojis qui existent. :lunette: Y'a environ 50% des gens qui auront leurs règles des centaines de fois au cours de leur vie, ne me dites pas que ça concerne personne ou que c'est tiré par les cheveux. :cretin:

    Bref bien sûr qu'un emoji ne renversera pas la situation mais ça peut faire partie d'un tout. Moi je suis pour.
    Et au pire je pourrais m'amuser à l'envoyer à des cismecs relous pour qu'ils me foutent la paix. :lunette: Ou parler de menstrues avec des potes écoutez, on peut.
     
    jjul, Grumpy Bunny, Blumeen et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...