Votre avis sur la marque optical center

Sujet dans 'Economie / business' lancé par corinne-bri, le 20 avril 2017.

  1. corinne-bri

    corinne-bri
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Mon fils va devenir en fin d'année opticien et il aimerait ouvrir directement son propre magasin d'optique.
    Je pense qu'il saute un peut trop vite les étapes en se mettant à son compte et d'ailleur je lui ai dit.
    Mon mari et moi ne sommes pas là pour le décourager dans son souhait de devenir patron mais nous devons le conseillé en tant que parent.
    Par contre ni moi ni mon mari nous sommes des dirigeurs et donc on ne sait pas vraiment en mesure de le conseiller.
    Au niveau de ses études aucun soucis, il aime ce qu'il fait et il travaille sérieusement sans excès particulier.
    En gros c'est un garçon sérieux qui sait ce qu'elle veut mais qui je pense qu'il n'a pas encore assez de recul sur le travail réel.
    Pour son magasin d'optique, il aimerait acheté une franchise chez optical center et j'aurais donc connaître votre avis sur optical center en tant que franchiseur.
    Concernant le fait qu'il souhaite devenir patron directement, cela ne m'étonne peu car il aime regardé depuis longtemps déjà l'émission capital sur la 6 qui montre des gens réussir et ça le fait rêver comme surement beaucoup.
    Il lit aussi beaucoup les magazines qui expliquent comment monter sa boite et la développer.
    C'est donc une personne qui veut réussir et pour lui il faut être son propre patron.
    Concernant l'achat de la franchise d'une grande marque, il nous dit que ça facilitera grandement son travail car les gens ont confiance aux grandes marques.
    Moi et mon mari nous voyons les choses autrement, d'abord on a son diplôme, on devient salarié pendant quelques année dans un magasin puis on se met à son compte.
    Pour en revenir à ma demande d'avis sur optical center, il y a une somme de départ à payer et bien entendu notre fils ne peut pas assumer cette dépense en tant qu'étudiant.
    Mon mari et moi pourront l'aider mais pas entièrement, on devra se porter caution auprès d'une banque pour payer la franchise.
    On va donc risquer nos propres économies et nous mettre des dettes sur le dos si ça ne fonctionne pas.
    Ce serait beau qu'on l'aide à réussir mais il ne faut pas qu'on coule tous.
    Pour mon fils, il n'y a pas de risque vu la notoriété de la marque mais pour nous ce n'est pas le seul facteur de réussite et selon nous tout dépendra du travail fournit par notre fils.
    Donc, ouvrir aujourd'hui une franchise n'est pas donnée et c'est pour cela qu'on a besoin de personnes qui ont ouvert eux même une franchise et qui pourront nous donner un avis sur optical center pour être franchisé chez eux.

    Si par exemple, dans le pire des scénarios dans 2 ans il dépose le bilan, allons-nous perdre l'intégralité de l'argent qu'on lui a prêter?
    Ou bien allons nous récupérer notre argent s'il revend son commerce dans le cas où ça marche pas?

    Nous sommes dans le flou complet, merci de nous aider pour ceux qui sont à leur compte ou ceux qui ont payé une franchise d'une entreprise connu.
     
Chargement...