Votre Bureau... et la configuration de votre PC

17 Avril 2009
305
83
2 914


Le but de ce sujet est de montrer sur quoi vous travaillez/vous surfez/vous vous amusez/vous écoutez la musique.
Avec si possible un screenshot tout joli tout beau.

Je commence:
- Windows 7 Edition Familial Prenium 64 Bits (installé il y a un an) avec 3 GO de RAM
- Explorateur internet: Google Chrome non personnalisé (il est bien comme il est est)
- Logiciel de messagerie: Thunderbird. Avec le thème Office Black qui le rend irrésistible et Lightning pour rajouter l'agenda. D'ailleurs, je conseille à toutes les mad'. Même si la configuration d'une boîte hotmail est un chouilla chiant.
- MSN: WLM 11. Pas très pratique par rapport au WLM 9 que j'ai gardé très longtemps. Mais même si je suis toujours connecté (sous le statut occupé), je ne suis jamais actif
- Jeux installés: je joue peu sauf sur les MMORPG: j'ai WOW installé. Mon abonnement est actif. Par contre, j'ai aussi LOTRO installé pour la période d'essai. Mais vu le manque de temps, je n'ai pas poursuivi le jeu. J'ai mis 12h à le télécharger et à l'installer, je le laisse!
Pour WOW, j'ai ce qu'il faut installer de plus: Curse Client (pour la mise à jour d'addon) et Teamspeak 3 (pour parler entre guildies) et Notepad (j'utilise la Tukui comme interface alors pour des modifications, ce logiciel est bien pratique)
- Suite bureautique: Open Office. J'ai pas d'argent pour m'acheter la suite de Microsoft Office. Je suis satisfaite en général des logiciels libres. Open Office n'échappe pas à la règle.
- J'ai découvert ici (sur le topic études) une méthode de révision assez intéressante et marrante à faire (enfin au début) c'est le mind-mapping. Le logiciel utilisé et téléchargeable gratuitement est FreeMind. La prise en main est quasi-immédiate
- Avast pour que les méchants virus ne viennent pas endommager mon ordinateur. Gratuit et simple d'utilisation et Spybot pour les spywares
- VLC Média Player pour lire les vidéos et rajouter facilement des fichiers de sous-titres.
- MédiaCenter pour lire des fichiers Dvix sur la télévision via la Neufbox
- I-Tunes pour remplir mon Ipod de bonne musique afin de survivre dans le métro!
- Spotify Unlimited (5 euros par mois) pour écouter toute la musique que je veux, toute la journée sans aucune pub.

J'ai deux disques durs:
- le principal avec deux partitions: la partition Système (30 GO) avec tous les programmes...ect et le second appelé Stockage (45GO) avec la musique/les photos/deux ou trois films.
- le deuxième, une folie de ma part, sur LDLC.com un disque dur de 300 GO avec mes séries et mes jeux

Et le Screenshot (vive Windows 7 et Aero!)

 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
- OS : Mac OS X 10.6.4 Snow Leopard 2.4 GHz Intel Core 2 Duo.
- Mémoire : 4 Go
- Explorateur Internet : Safari, et parfois Firefox quand Safari tire la tronche.
- Messagerie : Mail et il me comble ! (j'utilise aussi Hotmail, parfois)
- Messagerie Instantanée : Msn, amsn, iChat.
- Suite bureautique : iWork principalement (qui est géniale!!!!!!) et suite office microsoft.
- Anti-virus : Aucun.
- Musique : iTunes 9.
- Logiciels : Polaroid 9.6, Skype, Gimp vite fait quand je me fais vraiment chier ou quand j'en ai besoin. J'ai un logiciel de chinois pour les cours, et niveau jeux j'avais les Sims 2 et 3/4 addons mais j'ai tout vendu, là j'ai les sims 3 piratés mais j'ai acheté le vrai logiciel ! :d Je crois que c'est tout...

Le screenshot :
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je fais partie de ces gens "bizarres" qui ont un dual boot sur leur ordinateur, qui se sont débrouillé pour créer une partition (à ce point, oui), et qui se servent des deux aussi souvent.

Modèle : Packard Bell EasyNote TM (15.6")
Processeur Intel Core i5 @2.27 GHz
Mémoire RAM : 4 Go

Premier :
OS : Windows 7 Édition Familiale Premium 64 bits. Je l'aime beaucoup, le préfère largement à Vista que j'ai sur l'ordinateur familial !
Explorateur Internet : Firefox bien personnalisé, avec des tonnes d'add-on. Google Chrome aussi, avec le thème Sigerson Morrison que j'aime d'amour !
Anti-virus, anti-spyware : AntiVir, et Spybot.
Soins du PC :cretin: : Auslogics Disk Defrag, CCleaner
Social : Skype, beaucoup, et WLM 2009, un peu. Connectée sans rien y faire...
Suite bureautique : OpenOffice.org, le seul, l'unique ! J'utilise aussi Foxit Reader, 50 000 fois mieux qu'Adobe Reader.
Messagerie et flux RSS : Mozilla Thunderbird. Oui, je me sers de Thunderbird comme lecteur de flux RSS, pratique !
Calendrier : Works, il est suffisant pour ce que j'en fais. Je l'utilise tout le temps, mon emploi du temps change chaque semaine...
Logiciels graphiques : Photoshop, Gimp. J'utilise plus le second que le premier, et mon utilisation est sporadique...
Media : Je ne jure que par VLC... et Spotify, mais le Classic.

Truc inutile mais pratique : le Pense-Bêtes de Windows est très bien foutu !

Un screenshot :
bureaui.png


Deuxième :
OS : Ubuntu 10.10 dès demain <3
Explorateur Internet : Firefox bien personnalisé, avec des tonnes d'add-on. Google Chrome aussi, avec le thème Sigerson Morrison que j'aime d'amour ! ( Oui, on ne change pas. )
Anti-virus, anti-spyware : Aucun, pas besoin !
Soins du PC :cretin: : Aucun, pas besoin !
Social : Skype, beaucoup, et Empathy, un peu. Connectée sans rien y faire...
Suite bureautique : OpenOffice.org, le seul, l'unique ! ( On ne change rien... )
Messagerie et flux RSS : Mozilla Thunderbird. Oui, je me sers de Thunderbird comme lecteur de flux RSS, pratique ! ( Encore pareil, on ne change rien. )
Logiciels graphiques : Gimp.
Media : Je ne jure que par VLC... et Spotify, mais le Classic.

Ah oui : j'utilise Wine pour avoir Spotify. C'est un logiciel qui permet d'avoir tous les logiciels de Windows...

Pas de screenshot, impossible pour l'instant !

Je remarque que je ne suis pas trop dépaysée en fait, sur mon ordinateur...
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
J'ajoute mon nouveau macbook pro, mon chouchou. :coiffe:

- OS : Mac OS X 10.6.5 Snow Leopard 2.66 GHz Intel Core 2 Duo.
- Mémoire : 8 Go
- Explorateur Internet : Safari et Firefox, encore.
- Messagerie : Aucune sur celui-ci. Juste hotmail sur Safari.
- Messagerie Instantanée : Msn, iChat.
- Suite bureautique : iWork principalement et suite Office Microsoft 2011.
- Anti-virus : Aucun.
- Musique : iTunes 10.
- Logiciels : Rien, juste un "jeu" très léger qui s'appelle "Vigilance 1.0", quand je me fais bien chier. :P

La capture :
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai un HP 6735s (je l'ai eu à Noel dernier et il est super. Mais je compte investir dans un Mac l'année prochaine)

Explorateur: Mozilla Firefox et Google chrome
Messagerie: msn et laposte
Antivirus: avast et antivir
Logiciels: photofiltre, Gimp 2, Vuze et frostwire, VLC, McAfee, Illimitux
Jeux: les Sims off course :cretin: et j'ai un tas de petits jeux genre Solitaire, jeu de dames.
Notez le merveilleux fond d'écran! aha

attachment.php
 
6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
Modèle : Packard Bell EasyNote
4Go de RAM
640Go de mémoire
(il date d'un an, l'ancien ayant rendu l'âme...)

OS
: Window 7 Edition Familiale Premium
Explorateur internet
: Firefox avec pleins d'addons

Logiciel de messagerie
: gmail où j'ai regroupé mes différentes boites mails
Messagerie instantanée: WLM, j'ai la dernière version que je n'aime pas, mais en fait je ne m'en sers jamais...

Jeux installés
: aucun!

Suite bureautique:
Microsoft Office 2007.

Protection :
Antivir comme anti-virus et spybot comme anti malware.

Vidéo :
VLC ou Windows Media Player
Musique : Windows Media Player

Photo
: j'utilise Photofiltre quand j'en ai besoin, c'est-à-dire quasiment jamais!

Nettoyage
: CCleaner
Mon bureau : cette image en fond d'écran, et aucune icône à part la poubelle!^^

vladstudio.jpg




 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai deux ordis, un "fixe" et un netbook. En matière de logiciels les deux sont équivalents, j'ai mis quasiment les mêmes logiciels sur les deux (jusqu'au bureau et fond d'écran!), sauf que sur le netbook j'ai en plus des encyclopedies et des logiciels de culture.

OS : Windows XP
Explorateur internet : Opera, que j'adore (avec Speed dial) et moins souvent Firefox Mozilla lorsque je vais sur certains sites (We heart it, Polyvore...)
Logiciel de messagerie: Je HAIS les logiciels de messagerie. J'utilise ma boîte sur hotmail.
Messagerie instantanée: MSN mais je n'y vais plus depuis belle lurette. Et sur le fixe, il n'y a même pas windows live messenger.
Jeux installés: Aucun, je suis pas trop "jeux". Je vais sur le net y jouer sinon.
Culture: Universalis, Encarta et Encarta junior, Wikitaxi, Petit Larousse, L'Histoire au quotidien, Le monde diplomatique, Vidal, Larousse médical, Fenêtre sur le monde des animaux, Le corps humain.
Suite bureautique: Open Office.
Protection : Antivir et le firewall de windows.
Vidéo : VLC qui est le meilleur, le dernier Windows media player, ADSL TV pour avoir les chaînes télé sur l'ordi, Homeplayer pour accéder à ce que j'ai sur l'ordi en allant sur la télé. Mediaplayer pour lire les vidéos de ma caméra en HD et FHD sans que ça rame.
Musique : Winamp, depuis dix ans. Spotify avec List DJ pour les paroles, Last fm, RealPlayer, Quicktime.
Photo : Photoshop, Snagt It pour faire des captures, Acdsee comme visionneur d'images (je déteste l'explorateur windows pour les photos) et une version très ancienne, la 4.00 parce qu'après c'était moche et fouillis.
Nettoyage : Tout plein car j'ai un don fabuleux, je sais faire planter les ordis dès les premières secondes et choper des hijack à merveille. Donc Ad-aware, Hijackthis!, Glary Utilities, CCleaner, Killbox, Hitman pro, MalwareBytes, Spybot search and destroy.
Telechargement: Jdownloader <3, Mediacub pour les émissions télé.
Autres: Alcohol 52% pour créer virtuellement un lecteur sur le netbook, donc avoir des trucs qui nécessiteraient un CD mais n'en ont pas. Pour créer des images de CD rom aussi.
Winrar, 7-zip et Adobe reader
.

19122010182906.png
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Allez je me lance :)

- OS : Windows Vista Edition Familiale Premium
- Explorateur Internet : Firefox essentiellement, personnalisé avec des add-on
- Messagerie : Je n'ai pas de logiciel de messagerie. Hotmail me suffit largement!
- Messagerie Instantanée : WLM, mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas ouvert tiens... Sinon bientôt Skype!
- Suite bureautique : Open Office. Je la trouve bof, mais c'est gratuit et ca me suffit largement!
- Anti-virus : Kaspersky Anti-Virus 2011
- Musique : iTunes, et parfois le Lecteur Windows Media!
- Logiciels : j'ai Photoshop CS5, Gimp, (ca dépend de mes humeurs quand je retouche mes photos ^^) VLC pour les films, et un petit CCleaner de temps en temps!
- Jeux: Les Sims 3 sinon WOW, mais juste pour mon copain (ok j'ai un perso sur son compte mais vu qu'il y est toujours dessus ^^) Après je joue sur internet.
Truc qui sert à rien : Jdvoicemail que j'utilisais pour m'enregistrer pour les cours d'anglais à la fac.

Et la petite capture :)
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Machine : Macbook Pro 13" et iMac 20"
OS : Mac OS X 10.6.6 Snow Leopard 2.4 GHz Intel Core 2 Duo. (meme OS sur les deux)
- Mémoire : 4 Go
- DD : 250 go / 1To (iMac)
- Explorateur Internet : Safari, et Firefox pour certains sites (rare)
- Messagerie : hotmail via Firefox actuellement
- Messagerie Instantanée : Adium et de temps en temps Trillian quand Adium fais la gueule.
- Suite bureautique : suite office Microsoft 2011, iWork rarement.
- Anti-virus : Aucun.
- Musique : iTunes 10
- Logiciels : Photoshop CS5, Photobooth, uTorrent, Twitter, vlc <3, skype, ichat, aperçu...
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Sur mon ordi de bureau :

- OS : Windows 7 pro. 4Go de ram, indice de performance à 5,7, carte graphique GeForce GTX 280
- Explorateur Internet : Google Chrome
- Messagerie : Outlook (compte gmail)
- Messagerie Instantanée : windows live messenger
- Suite bureautique : Office 2007
- Anti-virus : avast
- Musique : windows média + iTunes
- Logiciels : photo filtre studio, winrar, daemon tool, rocketdoc
- Jeux : Sims 3

Je me suis amusée à mettre une barre d'applications, avec des icônes apple (j'aimerai bien avoir un mac !)

404-albums1587-picture10238.jpg


Sur mon netbook :

- OS : Windows 7 starter
- Explorateur Internet : Google Chrome
- Messagerie : Outlook (compte gmail)
- Messagerie Instantanée : windows live messenger
- Suite bureautique : Office 2003
- Anti-virus : avast
- Musique : windows média + iTunes
- Logiciels : photo filtre studio, winrar
- Jeux : les jeux windows !

La présentation du bureau est identique à celle de ma tour, juste le fond d'écran qui n'est pas le même.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
OS : Windows 7
Explorateur internet : Opéra
Logiciel de messagerie: Gmail

Jeux installés: League of Legends, Trackmania (Avec Mumble et xfire, pour communiquer avec les copains qui jouent)

Suite bureautique: Open office

Protection : Antivir

Vidéo : VLC
Musique : VLC
Photo : Photofiltre/The Gimp

Bureau : coming soon !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes