Votre méthode contre les poils ? Je vous présente la mienne.

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par zazzounette, le 14 février 2012.

  1. zazzounette

    zazzounette
    Expand Collapse
    Hop, du balai.

    Qui vous aide à vaincre vos poils ?


    Voici un petit sondage concernant vos méthodes d'épilation.

    Je suis intéressée par vos réponses car pour ma part j'en étais au "bon vieux rasoir" car je suis très douillette en ce qu'il concerne l'épilation. J'ai déjà utilisé la crème dépilatoire mais je troue ça encore trop long.
    Mais voilà, j'en ai marre également du rasoir, les poils sont déjà de retour le lendemain et en plus ça pique très fort donc pas agréable ! De plus, je me coupe souvent.

    J'ai donc décidé d'essayer le nouvel épilateur Philips Lumea Precision (IPL) bien que je ne connaissant pas vraiment ce type d'appareil, j'ai pu lire ses fonctionnalités ! Il empêcherait la repousse de poils et permettrait de garder des jambes lisses et douces bien plus longtemps !

    Attention, l'appareil n'est pas bon marché. Il coûte même assez cher en commerce, retenez votre souffle ... 500 ? ! Mais il ne faut pas voir que le prix de l'achat. Plusieurs séances chez esthéticienne reviennent très chères également !

    Avant d'utiliser l'appareil, il faut bien lire le manuel d'utilisation car tout le monde NE PEUT PAS l'utiliser selon certains facteurs. Je peux déjà vous dire que les femmes de peau noire ne peuvent pas l'utiliser ni les femmes aux poils trop clairs comme le blond, le gris et le roux. Le mieux, s'est d'avoir la peau claire et les poils foncés.
    Il y a aussi des contrindications dans le cas de la prise de médicaments tel que le Roicutane. Les femmes enceintes ou allaitant ne doivent pas non plus l'utiliser.

    Pour l'instant, je viens de faire ma première séance sur les demi-jambes. Il faut d'abord se raser avant l'utilisation (pas agréable moi qui voulait justement lacher le rasoir) mais au fur et à mesure le rasage ne sera plus nécessaire (normalement, si l'appareil fonctionne). Sinon, l'utilisation est assez rapide (20 min pour les 2 demi-jambes) et sans aucune douleur. Par contre, cela n'a pas été facile de s'y retrouver puisqu'il faut éviter de "flasher" 2 fois la même zone. Je ne suis donc pas sûre d'avoir flasher partout... Ma prochaine séance est pour dans 2 semaines. Avant d'utiliser l'appareil, j'ai effectué un test de sensibilité afin de voir si je ne faisais pas de réaction. Après 24H, tout était normal. Maintenant, je dois attendre la prochaine séance et il en faudra certainement plusieurs pour avoir des résultats.

    Y en a t-ils parmi vous qui utilisent ce genre d'épilateur à lumière pulsée ?

    Merci :-)
     
  2. steph38

    steph38
    Expand Collapse
    Envie Dodo

    j'ai l'e one. j'en suis super contente mais je ne suis pas assez rigoureuse donc je n'ai pas tenu le rythme. faut que je le refasse correctement mais ma quantité de poils aux jambes a vraiment diminuée

    je le loue au fait si ça intéresse des madmoizelles sur Grenoble et alentour proche. me mp pour les tarifs et conditions
     
Chargement...