Votre repas idéal.

Sujet dans 'Forum Cuisine et Recettes' lancé par AnonymousUser, le 22 février 2007.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, histoire de baver un peu plus, dites nous, quel serait votre repas( entrée, plat, dessert) idéal ?
    Pour quelle occasion? Dans quel restaurant? Et blablabla.

A vous ;).

2. niyyah

niyyah
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

En fait ce que je vais dire est totalement à côté mais pour moi c'est plus le contexte qui tient sa place que le repas lui- même, qui bien sûr, compte aussi mais c'est pas le principal. Le repas parfait c'est celui avec les bonnes personnes, dans une chouette ambiance, et où tu manges des choses pas forcément exceptionnelles, mais avec de nouvelles saveurs et ce, pas forcément pour une occasion spéciale... Un resto qui me tente...? Un grand palace, au moins une fois, pour voir; ou bien des endroits assez cosy, aux ambiances feutrées. Sinon, pour le repas à vrai dire, pas d'idées... J'adore les plats épicés, indiens, orientaux, mais aussi des choses plus simples: la semaine dernière j'ai testé des escalopes de poulet à la sauce au pesto rouge et gnocchis... Déliciiiieux, surtout qu'en entrée, j'avais fait des tartines à la crème thon-avocat aux asperges :d
    Enfin bon... j'ai toujours pas vraiment répondu à la question!

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Si je ne devais choisir qu'un restaurant, ça serait le russe d'Arlon, le Kalinka. Autant pour la nourriture que l'ambiance, vraiment.

Sinon, un repas entier, je ne sais pas trop. Ca dépend des gens, de l'ambiance tout ça déjà.
    Mais je dirais.. En entrée, des chèvres chaud avec des crudités. Comme plat principal, des pâtes fourrées russes avec leur petite sauce *-* (celles du restaurant cité au dessus). Comme dessert, soit un truc original, soit un bon tiramisu ♥

4. chupssette

chupssette
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bon ce n'est pas pour me vanter, si un peu ;) :o Mais j'aime préparer un repas donc je n'hésite pas à innover, changer les recettes initiales. Je n'ai pas de repas type je cuisine japonnais, français, italien, oriental, chinois, polonais, croate, un peu russe, et je mélange tout... Ma meilleur amie a déclaré une fois que de toute façon dans mon réfrigérateu,r il y a tout ce qu'il n'y a pas dans ceux des autres et y'a même des trucs "tient ça existe.."

Enfin si j'ai quand même un plat type pour la déprime: coquillette, beurre, gruyére, jambon..un peu gras je sais , mais pour moi ça vaut toute les plaques de chocolat...

5. ainsi-soit-je

ainsi-soit-je
    Expand Collapse
    Amoureuse

Mh, là comme ça, j'dirais dans le resto mexicain de G.
    Avec une salade vosgienne en entrée, leur fajitas de la mort, et une glace avec du pain d'épice et du caramel dedans :]]]]]]

6. TekilaSunR

TekilaSunR
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Moi, ce serait sans détours un bon briani légumes ou un chicken Korma..avec un raïta de concombres aux piments...!!!

Et pour digérer tout ça, lol, ouiiii il faut..je prendrais un bon thé vert..ou une tisane bien de chez nous!!!

:d

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Avec des amies, c'est le plus important je crois, même un plat sans saveur devient épicé en bonne compagnie. ET sinon, comme repas je dirais...

Comme le disait foufie, des coktails, et tout ce qui va avec, pourquoi pas des mélanges incongrus fait sur l'instant XD (c'est au choix, une bonne ou une mauvaise surprise :P). En entrée, c'est difficile à dire vu que c'est pas trop mon truc mais une bonne salade bien fraiche, avec des fruits exotiques dedans, pas assaisoné histoire de commencer léger ... ou de la raita tiens.
    Ensuite c'est plus dur de choisir, au choix du poulet au curry, poulet bascaise, gambas au curry avec du riz basmati, des nems, de la pizza de la pizzeria hyper bonne à laquelle je pense, des nouilles chinoises épicées ...
    En dessert, aussi très dur de choisir. de la glace au chocolat ou mangue ou coco. Le clafoutis aux abricots de ma grand mère. Un muffin ou un brownie tout chocolat. Et la tarte au citron que j'ai fais une fois et qu'il faut que je refasse.

Et histoire de digerer un peu, un thé vert à la menthe/un café/un capuccino (même si ok, pour digerer le capuccino n'est peut-être pas préconisé hinhin).

j'ai faim XD

8. masaari

masaari
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

mes amis.....
    dans un jardin japonais....au printemps.....
    des cocktails en veut en voila, surtt des mojitos!
    on mangerait des sushis, des sashimis et des brochettes de tempura
    allonges pour deguster comme au temps des romains....
    une mini orgie entre potes!
    le sexe en moins...

9. Prude

Prude
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

un yaourt 0%

Ah, si ma mère me laissait ne manger que ça -_-

10. TiteMag

TiteMag
    Expand Collapse
    Fashionista

j'ai 3 resto que j'adore :

- coréen : un bouillon, des raviolis pékinois grillés, du boeuf coupé super fin à faire griller sur un barbecue, accompagnés d'un bol de riz et dedans un peu de soja, concombre, omelettes et épinards........ un délice !!!!!!!!! pas super cher

- ladurée : mon dieu pourquoi m'a t-on fait connaitre ce salon de thé ? tout y est absolument divin, de l'entrée o dessert en passant par les boissons.... mamma mia !!

- le dernier : hippopotamus : surtout pour la bonne cote de boeuf grillé, sauce béarnaise, frites et salade! mon dieu j'en reve si je pouvais j'en mangerais tout les jours !!

sinon chez moi ce que je préfère:

du champage ou du soho litchi/jus d'ananas

les rillettes de saumon maison ou fois gras
    des cotes d'agneau avec des herbes de provence, cuite o barbecue miam
    en dessert un tiramisu ou une banane o nutella !
    bon rien ne va encemble mais bon :rolleyes:

11. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

Avec des amis, oui ! Ou ma soeur et ma famille, même, parce que je les aime bien.

Comme alcool, du champagne en appéritif, un bon vin blanc ou rosé pour le plat principal, et des cocktails pour conclure, quelque chose comme un cosmo, ou un ameretto sour bien fait. Même un Cuba libre, je ne suis pas trop difficile. Ou un porto sucré, si je veux faire semblant d'avoir de la classe.

Pour les plats, hummm. J'hésite entre un menu vietnamien ( soupe, salade de papaye verte et boeuf séché en entrée, boeuf à la citronelle en plat principal et crème glacée frite pour dessert, avec un bubble tea - c'est clair que là, mon menu alcoolisé perderait tout son sens, alors on irait avec du saké ou du vin blanc sec ) ou quelque chose de très occidental, genre pain, fromage et pâtés de canard et de foie gras pour l'entrée, du civet de canard à la moutarde ou du poulet confit aux fruits séchés, accompagné soit d'un risotto à l'orge ou de pâtes au beurre toute simple salés à la fleur de sel et plein plein de légumes grillés et/ou en sauce citron/huile d'olive, et pour dessert un truc horriblement cochon, mais là le choix est trop vaste ! Probablement des pâtisseries italiennes accompagnés de baies, avec un petit sorbet aux agrumes pour se donner bonne conscience.

12. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Une salade légère en entrée, avec des pommes, des noix, etc..
    Des pâtes italiennes en plat chaud.
    Et des fruits frais comme dessert ( fraises par exemple )

En gros, simple mais bon.

Chargement...