Votre repas idéal.

A

AnonymousUser

Guest
Voilà, histoire de baver un peu plus, dites nous, quel serait votre repas( entrée, plat, dessert) idéal ?
Pour quelle occasion? Dans quel restaurant? Et blablabla.

A vous ;).
 
24 Octobre 2006
77
0
3 687
GUEBWILLER
En fait ce que je vais dire est totalement à côté mais pour moi c'est plus le contexte qui tient sa place que le repas lui- même, qui bien sûr, compte aussi mais c'est pas le principal. Le repas parfait c'est celui avec les bonnes personnes, dans une chouette ambiance, et où tu manges des choses pas forcément exceptionnelles, mais avec de nouvelles saveurs et ce, pas forcément pour une occasion spéciale... Un resto qui me tente...? Un grand palace, au moins une fois, pour voir; ou bien des endroits assez cosy, aux ambiances feutrées. Sinon, pour le repas à vrai dire, pas d'idées... J'adore les plats épicés, indiens, orientaux, mais aussi des choses plus simples: la semaine dernière j'ai testé des escalopes de poulet à la sauce au pesto rouge et gnocchis... Déliciiiieux, surtout qu'en entrée, j'avais fait des tartines à la crème thon-avocat aux asperges :d
Enfin bon... j'ai toujours pas vraiment répondu à la question!
 
A

AnonymousUser

Guest
Si je ne devais choisir qu'un restaurant, ça serait le russe d'Arlon, le Kalinka. Autant pour la nourriture que l'ambiance, vraiment.

Sinon, un repas entier, je ne sais pas trop. Ca dépend des gens, de l'ambiance tout ça déjà.
Mais je dirais.. En entrée, des chèvres chaud avec des crudités. Comme plat principal, des pâtes fourrées russes avec leur petite sauce *-* (celles du restaurant cité au dessus). Comme dessert, soit un truc original, soit un bon tiramisu ♥
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Mh, là comme ça, j'dirais dans le resto mexicain de G.
Avec une salade vosgienne en entrée, leur fajitas de la mort, et une glace avec du pain d'épice et du caramel dedans :]]]]]]
 
22 Février 2007
38
0
2 867
Sainte-Clotilde (Réunion)
Moi, ce serait sans détours un bon briani légumes ou un chicken Korma..avec un raïta de concombres aux piments...!!!

Et pour digérer tout ça, lol, ouiiii il faut..je prendrais un bon thé vert..ou une tisane bien de chez nous!!!

:d
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec des amies, c'est le plus important je crois, même un plat sans saveur devient épicé en bonne compagnie. ET sinon, comme repas je dirais...

Comme le disait foufie, des coktails, et tout ce qui va avec, pourquoi pas des mélanges incongrus fait sur l'instant XD (c'est au choix, une bonne ou une mauvaise surprise :P). En entrée, c'est difficile à dire vu que c'est pas trop mon truc mais une bonne salade bien fraiche, avec des fruits exotiques dedans, pas assaisoné histoire de commencer léger ... ou de la raita tiens.
Ensuite c'est plus dur de choisir, au choix du poulet au curry, poulet bascaise, gambas au curry avec du riz basmati, des nems, de la pizza de la pizzeria hyper bonne à laquelle je pense, des nouilles chinoises épicées ...
En dessert, aussi très dur de choisir. de la glace au chocolat ou mangue ou coco. Le clafoutis aux abricots de ma grand mère. Un muffin ou un brownie tout chocolat. Et la tarte au citron que j'ai fais une fois et qu'il faut que je refasse.

Et histoire de digerer un peu, un thé vert à la menthe/un café/un capuccino (même si ok, pour digerer le capuccino n'est peut-être pas préconisé hinhin).

j'ai faim XD
 
27 Février 2007
153
0
2 877
pantin
mes amis.....
dans un jardin japonais....au printemps.....
des cocktails en veut en voila, surtt des mojitos!
on mangerait des sushis, des sashimis et des brochettes de tempura
allonges pour deguster comme au temps des romains....
une mini orgie entre potes!
le sexe en moins...
 
7 Décembre 2006
89
1
2 869
Fleury-mérogis
j'ai 3 resto que j'adore :

- coréen : un bouillon, des raviolis pékinois grillés, du boeuf coupé super fin à faire griller sur un barbecue, accompagnés d'un bol de riz et dedans un peu de soja, concombre, omelettes et épinards........ un délice !!!!!!!!! pas super cher

- ladurée : mon dieu pourquoi m'a t-on fait connaitre ce salon de thé ? tout y est absolument divin, de l'entrée o dessert en passant par les boissons.... mamma mia !!

- le dernier : hippopotamus : surtout pour la bonne cote de boeuf grillé, sauce béarnaise, frites et salade! mon dieu j'en reve si je pouvais j'en mangerais tout les jours !!

sinon chez moi ce que je préfère:

du champage ou du soho litchi/jus d'ananas

les rillettes de saumon maison ou fois gras
des cotes d'agneau avec des herbes de provence, cuite o barbecue miam
en dessert un tiramisu ou une banane o nutella !
bon rien ne va encemble mais bon :rolleyes:
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Avec des amis, oui ! Ou ma soeur et ma famille, même, parce que je les aime bien.

Comme alcool, du champagne en appéritif, un bon vin blanc ou rosé pour le plat principal, et des cocktails pour conclure, quelque chose comme un cosmo, ou un ameretto sour bien fait. Même un Cuba libre, je ne suis pas trop difficile. Ou un porto sucré, si je veux faire semblant d'avoir de la classe.

Pour les plats, hummm. J'hésite entre un menu vietnamien ( soupe, salade de papaye verte et boeuf séché en entrée, boeuf à la citronelle en plat principal et crème glacée frite pour dessert, avec un bubble tea - c'est clair que là, mon menu alcoolisé perderait tout son sens, alors on irait avec du saké ou du vin blanc sec ) ou quelque chose de très occidental, genre pain, fromage et pâtés de canard et de foie gras pour l'entrée, du civet de canard à la moutarde ou du poulet confit aux fruits séchés, accompagné soit d'un risotto à l'orge ou de pâtes au beurre toute simple salés à la fleur de sel et plein plein de légumes grillés et/ou en sauce citron/huile d'olive, et pour dessert un truc horriblement cochon, mais là le choix est trop vaste ! Probablement des pâtisseries italiennes accompagnés de baies, avec un petit sorbet aux agrumes pour se donner bonne conscience.
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Une salade légère en entrée, avec des pommes, des noix, etc..
Des pâtes italiennes en plat chaud.
Et des fruits frais comme dessert ( fraises par exemple )

En gros, simple mais bon.
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Déjà il faudrait un cadre magnifique, avec mes meilleurs amis.
Le must serait un plat typique de plusieurs pays au monde que j'apprécie.
Un excellent champagne et vin à volonté. :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes