Votre Routine : Maquillage

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
Salut !
J'espère qu'il n'existe pas de sujets similaires ( j'ai bien vérifié je crois :) )
Je trouve ça intérressant que chacune de nous expose sa petite routine "Make up" ( ordre/marque/références ...) , sur le même modèle que le sujet " Votre Routine : visage, corps ..."
 

DNK

2 Août 2011
17
6
2 864
Bazoches sur le Betz
Aloooors, je me tartine le matin ayant une peau à imperfections selon mon p*****n de sytème hormonal, des cernes de toutes les tailles envisageables selon les jours, bref pas belle ma peau!

Alors je me nettoie le visage avec Fresh Farmacy de Lush.
Sérum acnilogic de guinot et crème Pure équilibre de la même marque.
base verte et du correcteur n°2 de ma,palette concealer Zoéva.
Fond de teint Demablend Opal15 avec ma Beauty Blender.
Poudre n°2 Face contour palette Zoéva.
Maquillage selon mes humeurs, mes fringues du jour. Set de pinceau Bambou Zoéva, metalic stone palette Zoéva et palettes de fards mats SLA.
Crayon khôl Zoéva dans la muqueuse, eye liner cake SLA.
Mascara de chez Sephora (me rapelle plus lequel)
Correcteur n°3 face contour palette pour creuser mes grooosses joues, sur les arrêtes de ma machoire pour casser les rondeurs de mon visage ainsi que sur le front. Blush n°6 face contour palette également.

Voilà je me tartine quoi, ca doit me prendre 20-25 minutes le matin, et 10 minutes de démaquillage nettoyage le soir ;)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Alors, mon rituel maquillage :

- anti cernes photoready de Revlon, teinte claire
- Fond de teint Color supplement de Lush (jaune clair), ou la crème teintée Moisturge surge de clinique (teinte 02).
- si j'ai des boutons ou s'il fait très chaud : fond de teint bare minerals (fair) et voile de finition
- poudre stop brillance Clarins
- blush coralista de benefit
- enlumineur : poudre de soleil irisée de réserve naturelle
- fard à paupière : ça change tout le temps donc bon...
- base : primer potion d'urban decay
- mascara : base lash fibers de make up for ever, puis un mascara estée lauder (que je vais bientôt changer)
- baume à lèvres tendre citron de the body shop (miaaaaam)
- rouge à lèvres : ça change tout le temps, mais j'aime bien mettre du rouge ou du orange, et je n'aime pas les gloss.

bon après il m'arrive de ne rien mettre du tout (genre maintenant), mais aussi de sortir la panoplie de femme fatale avec maquillage des sourcils (brow zing de benefit et crayon enlumineur en dessous), de changer de blush etc...
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai une routine "de base" pour le maquillage, mais pas mal de choses peuvent changer quand même, donc en général:

Pour le teint

- correcteur & anticerne Erase Paste de Benefit <3
images

- poudre minérale Everyday Mineral appliquée au kabuki
- de temps en temps (surtout l'été), un peu de Terracotta Guerlain pour blonde
images

- du blush (souvent le "coup de foudre" de Bourjois ou un stick Shiseido)
images
images




Pour les yeux
- kit pour les sourcils ELF
img43855.jpg

- mascara Aqua Smoly Lash
http://s.plurielles.fr/mmdia/i/09/4/mascara-aqua-smoky-lash-2773094suyna_2041.jpg
mascara-aqua-smoky-lash-2773094suyna_2041.jpg

- base Primer Potion UD
ud-eyeshadow-potion.jpg

- le reste, c'est très variable, soit des fap Nyx, UD ou autres, soit de l'eyeliner, du crayon... J'aime le changement!

Pour les lèvres
- baume Carmex
carmex-original-jar-detail.gif

- et quand ça me prend, du rouge à lèvres, très très souvent le Coco Chanel teinte Mademoiselle <3, ou un minéral de ELF, ou un Nyx.
images
 
28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
Je mets un tas de trucs sur mon visage le matin, j'ai un peu honte. :shifty:

Je commence en me lavant le visage avec un nettoyant doux pour peaux sensibles de Clarins, absolument parfait.
Crème nivea young, fond de teint la roche posay il me semble (un peu), et fond de teint poudre minérale "bare mineral". Ensuite de la terracota pour blonde Guerlain, du blush vite fait sur les joues (bare mineral aussi), khol et/ou eye liner, mascara quand j'oublie pas. Anticerne ysl et chubby stick cherry sur les lèvres!
 
18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Le matin, ma base quotidienne, c'est ça :

la crème hydratante Rosaliac XL anti-rougeurs de la Roche Posay



ensuite, la base verte HD de MUFE, juste là où il faut (haut des joues, nez, menton pour moi), et la base de Séphora pour le reste




puis the POREfessional de Benefit, niquel pour masquer mes pores visibles (et non comédogène sur moi, j'en profite!)



et enfin ma base pour les paupières, indispensable pour mes fards très pigmentés, la stylo Eclat Minute de Clarins



Voilà, ça c'est la base qui ne change jamais! Et que j'ai mis énormément de temps à trouver, étant donné que j'ai la peau très sensive et réactive, et que j'ai du tester des dizaines de produits!
 
7 Mai 2011
69
82
1 114
33
www.mytho-art.fr
Alors moi, après mon nettoyage et ma crème :

-rien



(hum, c'est drôle non ?:stressed: de l'humour par contraste j'essaye de faire)

Bon, quand même je mets parfois de la poudre matifiante, ou du baume à lèvres légèrement teinté, quand je veux faire un effort.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai pas trop de routine maquillage, sinon c'est pas drôle... En ce moment, j'essaye d'en mettre le moins possible au quotidien quand j'ai rien de prévu mais que je mets le nez dehors quand même :

Teint : Correcteur vert Everyday minerals sur les rougeurs/boutons, Intensive concealer Everyday minerals, par dessus le vert, et parfois sur les cernes, Finishng dust (poudre) Everyday minerals sur la zone T, Blush Coralista Benefit
Yeux : Je répare un peu mon sourcil avec du fard à paupière... , Base Primer potion Urban decay, fards à paupière (généralement urban decay), Mascara (Collossal volume de Gemey / Bad Gal Lash de Benefit)
Bouche : baume à lèvre mixa, rouge à lèvre tous les 36 du mois

Et si je suis grave motivée, je recourbe mes cils, je mets un peu de poudre illuminatrice (genre les météorites de Guerlain version pauvre), du noir sur les muqueuses (le Contour Haute Def d'agnès B, le seul truc qui tient toute la journée dans la muqueuse !). Et si j'ai trop une sale tronche, je mets du fond de teint Everyday Mineral.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Jixels;2435938 a dit :
Intensive concealer Everyday minerals .

Il est bien? Ca tient?

Aloooors.
-Fond de teint lissant perfecteur Siseido
-Parfois un peu d'erase paste
-Avec un petit pinceau sur certaines zones : fond de teint mineral 3fées
-Voile unifiant 3fées
-Parfois un peu d'enlumineur Barminerals
-Base mascara blanche oscillation lancôme
-Mascara crème mavala mais avec la brosse du Diorshow
-Crayon à sourcils lancôme pour les redessiner un peu et les densifier.
-stick carmex
ah et en ce moment je mets souvent l'ombre fusion de Guerlain pour les paupières, moi qui ne me les maquille jamais :)
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
Pour moi ça donne en ce moment (j'ai pas le temps de faire autre chose le matin)

Fond de teint Bare Minerals original

img20087.jpg


Blush Puff de Cheek

images


Mascara Cil définition de Gemey en Waterproof

815-1471-large.jpg


Gloss SLA (celui de gauche. Je vois pas à quoi sert celui de droite :yawn: )

IMG_0740_petite-300x225.jpg
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Masha;2436201 a dit :
Il est bien? Ca tient?

:)

Sur moi ça tient bien (genre là je viens de gonfler une piscine énorme avec un gonfleur à pied, en plein soleil, et mes rougeurs sont toujours atténuées et mes cernes camouflées). La couleur est parfaite et ça se travaille facilement (pinceau ou doigt), il devient un peu crémeux lorsqu'on le travaille (plus que les autres produits).

Après, je pense que la tenue des poudres dépend de la nature de la peau (j'ai la peau mixte. J'imagine que sur une peau sèche ou trop grasse ça doit se faire la malle plus facilement !)
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Pour ma part, pour ce qui ne change pas, quand je me maquille, pas tous les jours - flemmarde -
- fond de teint la Roche Posay unifiance pour peaux sèches
- poudre Avène
- Blush Shiseido
- mascara singulier d'Yves Saint Laurent

Après ca dépend, fard a paupières de diverses marques, rouge à lèvre ou non... C'est pas encore mes produits parfaits, mais j'essaie d'etre raisonnable et de les finir (Sauf le blush que j'aime vraiment beaucoup).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes