Votre univers

P

Pollux

Guest
Oui, j'aime poster dans ce forum !! :P
Heum, salut.
On essaie toutes de se connaître un peu mieux, en se posant des questions et en exposant nos points de vues sur tous les sujets possibles !!
Ce que j'aimerais, moi, c'est connaître votre univers. Parce qu'on en a toutes un.
Pour cela, vé vous poser des questions !! et voui ;)

1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
6) les stars que vous admirez.
7) Vos 3 fringues préférées.
8) Les 5 bouquins que vous adorez.
9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?

Voilà 11 questions, j'espère ne pas avoir trop copié sur des questionnaires déjà existants, si oui veuillez m'en excusez...:o

Ziboux :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon sujet :d

1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
Ca, ça change tout le temps. Mais globalement (je n'arrive pas à décider si tu veux des chansons ou des artistes), globalement les Beatles (mon trip sixties), les Rolling Stones (mon trip sexy sixties), les Dresden Dolls (mon trip torturé-marrant), Yoko Ono (mon trip artiste incomprise), et les trucs marrants ou classes (genre les Moldy Peaches, marrants, ou les Strokes, classes).

2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Du dessin parfois, de la couture parfois, mais surtout des collages, sur des visages d'icônes des temps passés (en général), mon trip pop art et compagnie, si on veut.

3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
Je viens de le faire, je crois, en fait. Ma faute, je lis jamais toutes les questions ... Donc j'essaie de récréer un truc vaguement pop, j'aime bien la pop, les trucs pop, le mot pop, je trouve ça chouette, marrant, plus rigolo que du Vinci (et moins compliqué à faire !), bref, j'aime les pop artists et j'aime faire des trucs colorés.

4) Ce qui vous inspire ?
La musique, beaucoup - ça a des tas d'images, du noir et doré sur du Billi Holiday ou du Louis Armstrong, du rose Barbie sur du Lily Allen, tout ça, ça a des tas d'émotions et de clichés que je voudrais poser en images sur une feuille de papier.

5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Kitsch. Romantique. Marrant.

6) les stars que vous admirez.
Mick Jagger, les Beatles, Audrey Hepburn pour les temps passés.
Euh. Pas vraiment d'admiration pour ceux d'aujourd'hui je crois, mais beaucoup d'affection, c'est certain ! Pour Lily Allen, les Pipettes, les trucs marrants et joyeux, ou alors, si, ceux qui ont des textes originaux et soignés, leur univers, justement. Ils sont nombreux.

7) Vos 3 fringues préférées.
Un jean patte d'eph. Basique.
Une robe fine, courte, mauve.
Un tee-shirt avec une vieille pub Coca-Cola.

8) Les 5 bouquins que vous adorez.
Sur la route, Kerouac.
Lolita, Nabokov
L'école de la chair, Mishima
La promenade au phare,Virginia oolf
Les Mots, Sartre

9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
J'ai écrit dans le passé des nouvelles assez lugubres. Je n'écris plus que mon journal intime, un blog et des e-mails/ lettres, désormais.

10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
Aucun je crois ... J'aime bien gribouiller des arbres et des poissons dans les cahiers, je trouve ça joli, mais je n'y attache pas de valeurs supersticieuses, en fait.

11) la question que Pollux a ajouté et que je n'avais pas vue ...
Mouarf, lire, dénicher des nouveaux trucs bons à écouter sur le web, rêvasser, traîner sur internet, observer les gens, photographier, apprendre des langues vivantes, le theâtre.
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
J'arrête pas, les vieux punks, les vieux chanteurs à texte (Gainsbourg, Ferré, Frehel, Barbara, Brel...), les grands classiques (Beatles, Stones..) des petits nouveaux (Arcade Fire, The Queens of the stone age, entre autres.) et du jazz.
2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Pur amateurisme, je dessine quand je m'ennuie, je ne peins plus, je customise rien, je ne sculpte pas non plus, et les collages me brisent le coeur. J'ai fait de la photo, avant.
3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
Il y a trois ans, la photo, c'était ma grande passion. Je faisais de l'argentique, du n&b, je developpais et tirais seule, j'emportais mon gros Nikon partout. Et puis c'est passé.
4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
TOUT. Ca vient surtout avec l'humeur.
5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Cotonneux, plein de zones d'ombre, personnel.
6) les stars que vous admirez.

7) Vos 3 fringues préférées.
8) Les 5 bouquins que vous adorez.
9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?

Je reviendrais :d
 
A

AnonymousUser

Guest
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps : She will be loved,thousand miles,Venus (♥!),london calling,killing me softly
2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ? Peinture & musique.


3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu... On est tous un peu (beaucoup dans certains cas) artistes dans la famille,ma grand mère peint des tableaux fascinants et je crois que j'ai voulu l'imiter même si je ne l'égale pas mais alors pas du tout :d.
Le piano s'est imposé comme une évidence,je crois...

4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...) Tout mais surtout les gens qui m'entourent.

5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ? sombre,personnel..

6) les stars que vous admirez : Stars dans quel sens?

7) Vos 3 fringues préférées : Toutes mes écharpes.<3

8) Les 5 bouquins que vous adorez : L'etranger de Camus,Le champs de personne de Picouly,Où es-tu de Lévy,Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde,le Parfum de..(je l'ai sur le bout d'la langue !)

9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ? Ca fais bien longtemps que je n'ai plus écris.Même mon blog ne signifie plus rien.

10 ) Votre symbole ? pourquoi ? Un hippocampe "renversé"..

11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ? L'apprentissage des langues étrangères , le Monde Arabe. (et ce sont vraiment des passions.)
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
Euh musiques = chansons ? lol j'ai pas de Top 5, mais j'écoute beaucoup de mêmes groupes ces temps-ci, alors allons-y : Switchfoot, Sigur Ròs, Muse, Indochine, Default, Within Temptation, Snow Patrol, Thirteen Sense ... et j'en passe ;)
Ah, la chanson culte du moment : The Kill - 30 Seconds To Mars :) (diantre, moi qui voulais faire concis !)


2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Dessin !! Je suis tellement contente d'avoir retrouvé de l'inspiration depuis deux semaines (pendant deux mois, pas moyen de dessiner quoique ce soit de "bien" :eek: ), et j'ai tellement d'idées qui fusent, que même pas le temps de terminer ceux commencés ... bah bravo hein ;)


3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
Zouups j'ai un peu débordé avant :o Bah je dessine depuis toujours, j'ai même eu l'énorme chance d'avoir une prof de dessin qui m'a ouvert les horizons lol et même si je dessinais vachement en nuancé gris avant, je me mets de plus en plus à la couleur :)
Et je fais du figuratif en général. Vala.


4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
Un état d'esprit je dirai. Puis après les pubs, les gens que j'ai vu.

5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Féerique, rêveur et vivant. (mh certes, c'est un peu contradictoire mais bon ...).

6) les stars que vous admirez.
Euuh bonne question. Mh. Johnny Depp ? lol peu original :P

7) Vos 3 fringues préférées.
*Un pantalon supra large en bas en lin brun, avec une ceinture en perles de bois.
*Un T.Shirt rouge pétant avec un collier accroché dessus, également en bois.
*Un dos nu orange flambant rhirhi.

8) Les 5 bouquins que vous adorez.
* L'Herbe bleue - Anonyme
* Si C'est Un Homme - Primo Levy
* Jamais Sans Ma Fille - (me rapelle plus le nom de la Madame :o )
* Un Sac De Billes - Joseph Joffo
* Et le 5ème, je passe lol


9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
Euh, à l'époque, dans mon journal "intime" :P

10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
Un Kokopelli ! Lui =>
kokopelli-blk.gif

C'est un dieu Indien (Indien d'Amérique j'entends ;)), qui représente la musique, la fertilité ... Et je ne pourrai jamais vivre sans musique et sans dessin, donc, j'affectionne monsieur le Koko ;)

11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?
Hm aucune qui ne me vient vraiment à l'esprit, là, maintenant, tout de suite.
 
A

AnonymousUser

Guest
1)Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
"Mama Sam" -M-,[surtout celle là],"Partons vite" Kaolin,tous les albums de Tom Mc Rae,Dionysos

2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Rien ahem.Je customise mon agenda ou des cahiers et ça s'arrète là.Pourtant qu'est-ce que j'aimerais être plus douée...

3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
...

4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
C'est plus des musiques,des textes dont le style me plait.

5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Enfantin,glamour,international

6) les stars que vous admirez.
J'en ai pas vraiment.J'suis fan de personne de connue,mais plutôt de personnes de mon entourage.


7) Vos 3 fringues préférées.
Mes deux jeans Zara et ma robe rayée bleu et blanche (qu'on voit sur le bandeau Dressing room huh)

8) Les 5 bouquins que vous adorez.
Parle moi de j'sais plus qui
Du côté de chez Swann de Proust (pas lu en entier mais j'aime son style)
La trilogie d'A la croisée des Mondes de Philip Pullman
The trials of Tiffany Trott d'Isabel Wolff
Les Hp of course



9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
Oui,pas autant que je voudrais mais oui.Et je ne saurai pas définir mon genre...

10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
Une fleur :] Parce que j'en porte souvent dans les cheveux et que ça me va bien(parait-il)

11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?
Les langues étrangères et les fringues :d
 
28 Août 2006
1 043
2
3 819
Beaune
my-vanity.blogspot.com
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
Another day in paradise, de Phil Collins
Regarde, de Kinito
Regarde nous, d'Emma Daumas
Supermassive Blackhole, de Muse
Minnie the Moocher, de Cab Colloway

2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Ah le dessin, n'importe où n'importe quand !

3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
Euh juste du gribouillage lol
Nan sinon j'aime bien faire des bijoux des choses comme ça...

4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
La musique souvent, j'y suis très sensible ; les gens que j'aime également ; mon humeur

5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Déluré, fou, merveilleux !

6) les stars que vous admirez.
J'en ai pas spécialement en tête !

7) Vos 3 fringues préférées.
Un jean, un top noir à pois blancs ! un tee-shirt type oriental vert avec unjoli noeud dans le dos.

8) Les 5 bouquins que vous adorez.
Les catilinaires, d'Amélie Nothomb
Le diable s'habille en Prada, de Lauren Weisberger
Si c'est un homme de Primo Levi
W ou le souvenir d'enfance, de Georges Perrec
Je l'aimais, d'Anna Gavalda

9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
Nan !

10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
Pas de symbole !

11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?
Les langues étrangères dc partir à l'étranger si on peut dire que c'est une passion...
 
A

AnonymousUser

Guest
Copenhague a dit :
2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Du dessin parfois, de la couture parfois, mais surtout des collages, sur des visages d'icônes des temps passés (en général), mon trip pop art et compagnie, si on veut

Vraiment très jolis tes collages,j'adore l'esprit :]
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
J'écoute essentiellement des artistes de la nouvelle scène française (Delerm, Jeanne Cherhal, Aldebert, Florent Marchet, Khaban, etc), des chanteurs type Brel, Barbara, Gainsbourg, Brassens, du classique (Scriabine tout particulièrement) et un peu de jazz.

2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Dessin et peinture depuis quelques années, je touche à toutes les matières, aquarelle, gouache, acrylique, huile, fusain, pastel (...), dont du modèle vivant. Puis des collages (grands formats, cartes, marque pages), et un peu de couture. J'ai eu une période photo.

3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
Mhh j'en sais rien, c'est toujours assez pastel, assez calme, j'ai beaucoup de mal à faire des contrastes, surtout en aquarelle. Enfin, dessin et peinture, comme j'estime apprendre je ne fais que reproduire la réalité, j'ai eu une période très abstraite mais c'était avant de prendre des cours. Les collages sont des associations d'images, de mots et de phrases, et j'en réalise pour transcrire quelque chose qui ne passe pas par les mots, une ambiance ou quelque chose qui a besoin d'être illustré. Couture, j'en suis seulement aux bases.

4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
Tout, il me semble. Une ambiance, une bonne/mauvaise journée, une phrase, un roman, une chanson, quelqu'un croisé, une expo, un film, une chanson, un truc par terre, une affiche, un supermarché...

5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Calme, mélodieux, intime.

6) Les stars que vous admirez.
Aah je déteste le mot star, je considère personne comme star.

7) Vos 3 fringues préférées.
Un jean qui a beaucoup voyagé, assez foncé, qui m'est bien trop grand. Un foulard offert par une amie, très féminin et très élégant. Un béret vieux rose foncé.

8) Les 5 bouquins que vous adorez.
La Note Sensible
, Valentine Goby ; Seule Venise, Claudie Gallay ; La Maladie de Sachs, Martin Winckler ; Aurélien, Aragon ; L'écume des Jours, Boris Vian

9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
Oui, de plus en plus.
Des nouvelles, textes courts, poèmes, et une correspondance assez importante.

10 ) Votre symbole ? pourquoi ?
Euh :eek: J'ai des thèmes récurrents, surtout dans l'écriture, mais pas de symbole particulier.

11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?
Lecture, cinéma, expo...
 
A

AnonymousUser

Guest
Kenza a dit :
9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
Tout et n'importe quoi, trop médiocrement. Beaucoup de blogs et d'inepties. Et une correspondance.
.

Puis je oser un "taggle Kenza" sans paraitre méchante ou vulgaire? :P
 
A

AnonymousUser

Guest
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
Not like the other girls, The Rasmus - How could this happen to me, Simple Plan - Pieces, Sum41 - Vultures, The Offspring - Life burns, Apocalyptica & Lauri.
2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Je dessinais beaucoup avant mais j'ai de moins en moins d'inspiration, puis je peins à l'occasion.
Par contre, mon dada à moi, c'est la photographie &#9829;
3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
En photo, je fais du numérique couleur et n&b. Un peu de tout (faune, flore, paysage, macro,..) selon le moment, l'inspiration. Ca me plait beaucoup de pouvoir "donner vie" à tout, même aux choses les plus ridicules, à travers une image. C'est un peu compliqué à expliqué, c'est une passion quoi.
4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
Un peu de tout, ça dépend de mon état d'esprit.
5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Sensibilité, rêve, humour.
6) Les stars que vous admirez.
Chad Mickael Murray &#9829;
7) Vos 3 fringues préférées.
Mon jeans Background troué à l'entre-jambe, mon écharpe noire, mon sweat bleu en coton.
8) Les 5 bouquins que vous adorez.
La morsure du mal de J. Wallis Martin.
L'herbe bleue d'un anonyme.
Christiane F.
J'avais douze ans de Nathalie Schweighoffer.
1984 de Goerge Orwell
9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ?
Pas vraiment. Juste mes pensées et mes coups de blues de temps en temps.
10 ) Votre symbole ? Pourquoi ?
Une étoile, san savoir expliquer pourquoi.
11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?
Lire, trainer sur Internet, le webdesign.
 
27 Octobre 2005
594
152
4 764
1) Dites-moi 5 musiques que vous écoutez tout le temps.
Oasis (surtout wonderwall), Muse, Louise Attaque, Olivia Ruiz, Emilie Simon
2) Dessin, peinture, custo, scuplture, couture, collages, que sais-je encore ?
Dessin beaucoup, peinture un peu de l'acrilique et de la gouache surtout, custo je débute...
3) Si oui à une des propositions dans la question 2, quel genre ? et pis parlez-m'en un peu...
J'ai pris de cour de dessin, j'adore sa, je dessine surtout des personnages ou des objets, rarement des paysage en fait. La peinture j'aime bien mais je trouve rarement beau se que je fais en fais, j'aime bien quand tout est parfait qu'il n'y a pas une bavure un défaut, la perfection quoi et bon c'est rarement le cas quand on fais de la peinture.
4) Ce qui vous inspire ? ( ex : la pluie, la nature, une chanson, quelqu'un, un animal...)
La vie en général
5) Comment définiriez-vous votre univers en 3 mots ?
Intime, immature, imprévisible
6) les stars que vous admirez.
Je suis pas trop star en général
7) Vos 3 fringues préférées.
Mon teesh noir Kannabeach, mes Doc, Mon jean tout troué tellement je l'ai mis
8) Les 5 bouquins que vous adorez.
L'alchimiste de Paulo Coelho
E-den (je me souveins plus l'auteur)
Ensemble c'est tout de Gavalda
Et si c'etait vrai de Marc Levy
Harry Potter surtou le 3e et le 4e tome
9 ) Ecriture ? si oui, quel genre ? Non, je me demande comment on peut etre autant dépourvu de tallent a se niveau la.
10 ) Votre symbole ? pourquoi ?...
11) Vos autres passions que je n'ai pas cité ?Le cinéma bien sur, et puis les villes, les très grande ville j'adore
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes