Vous et vos lunettes

24 Août 2015
115
452
1 644
32
Dijon
sarahrousset.tictail.com
Personnellement j’avais une paire de lunette que j'adorais depuis 5 ans des lunettes bien grosse et bien ronde même si j’ai un tout petit visage. Et malheureusement, je les ai perdu en même temps que moi même lors d'une soirée trop arrosée...
Étudiante sans le sous j'avais choisie d'échanger une réduction sur la première paire de lunette à la place de la deuxième... mais quand j'ai perdu ma monture j'étais vraiment vraiment dans le caca. (pas de lunette pendant 3 mois alors que mon diplôme approchait snif).
Bref j'ai essayer de retrouver le modèle le plus similaire possible, je n'était pas encore décidé à faire mon deuil et changer réellement et cette fois-ci je voulais absolument une deuxième paires: perdre mes lunettes une deuxième fois étant devenu ma hantise.
Je suis aller sur les conseil de ma moman chez les opticiens mutualistes la qualité est un peu moindre mais j'ai payé 40euros les deux paires et j'y revoit enfin!!! alleluah. Il y a un peu moins de choix niveau marque mais il y a quand même des trucs sympa et j'y es trouver mon compte.
J'ai aussi appris qu'il ne fallait pas négligée l'aide de l’opticien pour choisir sa paire car ils ont des tiroirs magique avec pas mal de modèle non exposé! Et j'ai une tête tellement petite que j'ai du aller choisir chez les enfants/ados pour trouver des trucs à ma taille.

Bref j'ai moins de traitement sur mes verres (j'ai quand même un anti reflet et beaucoup de désépaississement) mais je suis contente et c'est du made in France quand même cocorico.
Au final je conseil cette enseigne pour les fauchés comme moi (j'en revenais pas de payer moins de 100 euros alors que mes anciennes m'avait couter 400 pour une paire avec la reduc!). En plus si j'avais pas pris de seconde paire j'aurais payer...zéro.
Les opticiens on tout fait pour que je paye le moins possible sans négligés mon confort optique et ça c'est pas donner à tout le monde.
Pour les madz qui on du bif bah c'est quand même bien de pouvoir se permettre d'aller dans les enseignes ou il y a plus de choix mais bon pour moi ça seras pas tout de suite.

<3Team lunette ronde!<3
 
Dernière édition :
15 Juillet 2015
235
1 016
504
28
Bordeaux
Salut, je m'incruste dans la team binoclardes !!:lunette:
Je porte des lunettes depuis que j'ai 3 ans, et j'en ai 20 aujourd'hui, du coup ça fait pas mal de paires ! Je suis passées des petites lunettes rouges toutes rondes en métal à des rectangulaires en plastique bleu, puis violette, pour finir par des Dolce & Gabana noires. Tout ce qu'il y a de plus classique. De gros rectangles style RayBan et pour tout vous dire, j'en suis très contente ! Je compte les garder longtemps celles-ci parce que ma mutuelle étant pourrie niveau remboursement de lunettes, je perds un bras à chaque fois que j'en change (pas un oeil heureusement:top: ).

Mais mon gros problème reste le maquillage. Et en particulier le liner (cet enfoiré). Je ne peux pas en mettre avec mes lunettes, c'est trop compliqué avec la monture. Et si je les enlève, ben... je vois plus rien.:gonk: Je suis myope comme une taupe et astigmate comme... Comme un quoi ? Y a pas d'animal astigmate, si ?

Bref, est-ce que vous avez le même porblème existentiel que moi ??
Merci de vos conseils !:highfive:
 
  • Big up !
Réactions : RomaneSvz
26 Août 2015
75
250
404
24
Ça fait deux-trois ans que je porte des lunettes ,et je dois les portées toute la journée .Au départ je portais des lunettes très discrète ,avec une monture en métal ,mais maintenant je porte une paire rectangulaire avec motif camouflage et des branches vertes (et en plastique ,c'est mieux ,contrairement au métal qui peut vite se déformer ,le plastique ,lui ne bouge pas) .Bref ,tout ça pour dire qu'elle s'accorde très bien avec mes vêtements malgré le motif .Et donc je pense que l'on peut très bien choisir une paire de lunette dans un style plus ''affirmé'' ,tant que ça nous correspond ça ira avec toutes les tenues qu'on a et ça passera dans n'importe quel contexte .
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Bon moi j'attends novembre pour changer de lunettes, rapport à la mutuelle. Il y a presque deux ans j'ai acheté des nouvelles lunettes, parfaites, à la mode mais monture en métal (je préfère) tout ça tout ça. Résultat au bout de 7-8 mois je les avais perdues. La mort dans l'âme je suis retournée vers mon ancienne paire avec monture en plastique (que j'ai beaucoup de mal à supporter car glisse sur mon nez dès que je transpire un peu :sweatdrop:) pour attendre novembre 2015 : ma mutuelle ne prend en charge qu'une seule paire tous les deux ans. On y est presque, je n'en peux plus d'attendre ! Heureusement que je n'avais pas changé de correction !
 
27 Mars 2015
21
116
399
32
Paris
Pour celles qui habitent à Paris (je sais pas s'il existe d'autres enseignes ailleurs en France), qui n'ont pas, ou une mauvaise mutuelle (ou qui aurait cassé leur lunettes et déjà utilisé leur mutuelle..) je vous conseille le magasin lunettes pour tous.

https://www.lunettespourtous.com/
(je poste sur le forum depuis peu, j'espère qu'il n'est pas interdit de mettre un lien vers le site d'une enseigne, Ce n'est pour moi pas une pub mais pour faciliter la recherche pour les personnes interéssées. Si c'est interdit merci de me le signaler pour que j'édite le message)
Les moins chères sont à 5€, la pluspart sont à 20€:egyptian:
Ma soeur, en prenant des options sur les verres, avait payé pour le tout je crois 36€, et ça fait plus d'un an qu'elle les a et pour l'instant absolument aucun problème!
 
  • Big up !
Réactions : EleanorRigby
22 Avril 2015
455
3 948
3 024
Paris
Si vous cherchez une paire de lunettes VRAIMENT sympa et VRAIMENT pas cher, y'a aussi Jimmy Fairly ! J'ai pas lu tous les commentaires donc je sais pas si d'autres Madz en parlent plus haut, mais j'ai découvert cette marque il y a 2/3 ans je crois et j'ai jamais été déçue ! (Ce commentaire fait vraiment faux témoignage de site douteux...) En gros, ce sont des lunettes ultra belles (un peu hipster, certes) fabriquées à la main en Italie à moins de 150€ monture ET verres compris et en plus en les achetant vous faites une bonne action car une paire de lunettes achetée, c'est une paire de lunettes offerte à une association (si j'ai bien compris...) Le site : http://www.jimmyfairly.com/fr/
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : KicheLeader
26 Septembre 2014
81
380
414
lebulletinbleu.wordpress.com
Mon grand-père et ma mère m'ont refilé le gène des yeux pourris. Résultat, je porte des lunettes depuis mes 3 ans (j'en ai 23) et je suis vraiment très myope (-10 à chaque oeil).

Evidemment j'ai eu plusieurs paires. Toujours bleues ou noires. D'abord rondes, puis de plus en plus rectangulaires. Mais mon petit visage faisait que c'était un casse-tête pour trouver des lunettes rectangulaires qui m'aillent bien. A 13 ans j'ai acheté une paire toute simple : forme rectangulaire, noire avec les branches blanches et je l'ai toujours gardé. Je change juste les verres et les fait affiner.

Au lycée j'ai tenté les lentilles, mais je me suis vite rendue compte que je me préférais avec des lunettes. L'habitude sûrement, puis les lunettes permettent de cacher mes cernes. Surtout, sortant beaucoup, j'ai vite constaté le côté "non-pratique" voire dangereux des lentilles. Quant à la phase nettoyage alors là... ça m'a vite dépassé. Du coup je préfère mille fois les lunettes, même si elles ont aussi leurs défauts.
 
23 Janvier 2015
47
84
194
33
Paris
@Re-Run J'ai pris mes lunettes dans une boutique qui doit être aussi dans d'autres villes que Paris qui s'appelle Pour vos beaux yeux (oui ça casse pas des briques comme ça). Ils ont des lunettes super canons. Ils sont dans le 2e à Paris. Par contre attention il faut prévoir le budget, mais ça vaut le coup !
Je pense que tu as tes chances pour retrouver The pair ;)
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes