vous et vos ongles...

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par KeepSmile, le 6 novembre 2007.

1. KeepSmile

KeepSmile
    Expand Collapse
    Musique Addict

Bijour les mad' !
    Voila en fait je me demandais comment vous se coupez les ongles pour que se soit réussi ?
    [ je sais ça peut parraitre un peu bizarre comme question :P !]
    Comment vous faites vous ??
    Parce que quand je croise les gens dans la rue, ils ont de trop beaux ongles:eek: [ j'entends pas par là une french manucure ni rien hein! ^^] je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire ^^ mais ça reste naturel quoi ...
    Voilooou !!

2. Kirkja

Kirkja
    Expand Collapse
    Apprivoisement du soi. 

Ah tiens ça m'intéresse ça aussi... :d
    Moi mes ongles ils sont pas du tout à la même longueur, ils sont souvent sales (m'énerve ça, j'les nettoie tout le temps pourtant !) et ils ont plein de tâches blanches...
    [ Désolé, post inutile :o ]

3. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Alors mon GRAND problème (mais que fait Sarkozy ?), c'est que je me coupe systématiquement les ongles trop courts :confused:. Ca fait petite fille il ne reste absolument pas de blanc. Après, quand ils repoussent, ils ont une jolie forme, mais il faut que j'attende quelques jours pour que ça refasse féminin et pas enfantin.

Du coup, depuis quelques semaines, mon effort principal vise à me couper les ongles moins courts :P (je sais, ma vie est passionnante). Et j'essaie aussi de les limer de temps en temps, quand ils sont exactement à la bonne longueur, pour la garder le plus longtemps possible.

A part ça, pour répondre à la question, quand je les coupe, je coupe donc trop court, mais en suivant l'arrondi de la demie-lune du blanc. Je ne sais pas si c'est la plus jolie façon de faire, mais c'est la seule que je connaisse.

Dites, vous aimez vous couper les ongles ? Parce que moi, c'est vraiment un truc que je déteste, depuis uqe je suis toute petite (je courais dès que je voyais ma mère s'emparer du coupe-ongles !!). Maintenant, je suis plus raisonnable, mais c'est rvaiment un truc que je déteste faire. POurtant, ça ne fait pas mal ni rien, je ne sais vraiment pas pouquoi... :rolleyes:

4. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

J'aime beaucoup mes ongles, je les trouve très beaux ! Je les coupe au carré, parce que je n'aime pas l'effet lime, sur moi. Maintenant que mon alimentation est équilibrée, ils sont très forts, ils n'ont plus de tâche ; et puis surtout, ils ont une démarcation naturelle entre le rose et le blanc, on dirait qu'ils ont une French manucure sauf que c'est naturel. Mais je les vernis tous les jours, en couleur "Posh", de chez l'Oréal.

5. Soen

Soen
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

c'est quelle couleur ton vernis "posh" ?

6. Julina.

Julina.
    Expand Collapse
    Happy kitty, sleepy kitty

J'ai eu ce problème pendant longtemps (les ongles pas égaux, pas beaux). Maintenant je les lime uniquement, en entier tous les trois-quatre jours, un peu si besoin entre temps, et je les vernis avec du beige + une couche de top coat, ça fait naturel (et sans vernis de toutes manières mes ongles sont toujours trop mous ahah).

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

alors je vais faire tomber une légende : les taches ne sont ni dus à un manque de magnésium, ni de calcium, ni d'amour, de pommes ...
    C'est un petit coup qu'on se donne parfois sur la matrice, et qui donne ces petites taches blanches

Coco tu as raison, tu peux les couper moins courts, mais attention à ne pas limer genre je coupe une baguette de pain, pas en sciant, mais en faisant glisser la lime, en partant de l'extrémité de son choix jusqu'à l'autre, ils seront moins cassants

Pour les blanchir, un jus de citron
    Pour les nourrir, frictionner vos mains à l'huile d'olive, et massez la matrice(ou il y a la lunule : la petite banane rose parfois invisible à la base de votre ongle) (à bas la dictature des trucs chers, vive le naturel :P )
    Préférez les limes cartons à celle en métal
    Pour garder du blanc, coupez toujours en suivant le contour rose de l'ongle et limez ensuite, en prenant soin de garder un peu de blanc 2 ou 3 mm, puis rectifiez
    attendez toujours avant de limer, qu'il soient un peu amollis, soit après la douche, après la vaisselle(pour celles qui font sans gants), ou le bain, ce sera plus commode aussi

8. kaliona

kaliona
    Expand Collapse
    En pleine introspection

Je les coupe en suivant l'arrondi en demi lune mais je laisse un peu de blanc, pas trop parce que mes ongles poussent vite et j'aime pas trop les couper. Et après je les lime.
    Pour le verni, c'est très rare que j'en mette. Sinon ça peut être du transparent, ou une sorte de marron doré un peu brillant.

9. Wesley

Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Posh ? Mon Dieu, je suis incapable de définir ça ! :eek: Euh, ce n'est pas du gris, ce n'est pas du marron...ça a des reflets différents en fonction de la lumière... Peut-être "poussière de terre" ? C'est la comparaison la plus proche qui me vient à l'esprit. Mais je m'habille en dominantes de marron, et ça s'accorde avec mes tenues, donc tu peux voir un peu. Sauf que ce n'est pas marron ! Ah ah ! Désolée, mais là, je sèche ! :P

10. littlepac

littlepac
    Expand Collapse
    Mélange instable

Kikie, petite question pour toi :rolleyes:
    J'ai lu les conseils que tu as donné plus haut , hum ... Au sujet de la lunule, comment faire pour qu'elle ne soit pas trop étendue sur l'ongle ?( je ne sais pas is vous voyez de quoi je veux parler.. ?) c'est souvent mon cas, je nourris peut être pas assez mes mains, mais en tout cas ça donne un effet pas très soigné..

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ahh malheureusement il n'y a rien à faire pour ça puisqu'en général on cherche à la mettre en valeur ...essaie le vernis mat, des fois, en la reformant plus petite, et ce pour chaque ongle de sorte qu'elle ait l'air moins grosse
    ou alors met un vernis plus foncé sur tout l'ongle

12. littlepac

littlepac
    Expand Collapse
    Mélange instable

Oh attends , je viens de comprendre j'etais a côté de la plaque en fait ! Non mon problème c'ets plutôt la particule de peau qui depasse sur l'ongle je pensais que c'était ça dont tu parlais

Chargement...