Voyage au Japon : budget, conseils et compagnie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Linda, le 29 septembre 2009.

  1. Linda

    Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

  2. Hodor

    Hodor
    Expand Collapse
    Hodor ?

    Merci pour ces conseils Linda ! J'ai très envie de faire une virée au Japon moi aussi (mais malheureusement pour le moment je ne travaille pas et donc pas d'argent haha), ça me rassure d'avoir des conseils concrets.
     
  3. -Charlie-

    -Charlie-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Un très grand merci pour ces infos !!!
     
  4. Sakoura

    Sakoura
    Expand Collapse
    Every creature dies alone

    J'adorerais voyager au japon ( mais ça attendra quelques années je pense), merci beaucoup pour toute ces informations précieuses!
    J'ai une question, comment on se débrouille pour la langue la-bas?
     
  5. Linda

    Linda
    Expand Collapse
    Journaliste Mode / Beauté

    On se débrouille avec de l'anglais, quelques mots en japonais (bonjour, merci, excusez moi) et puis sinon il reste les sourires, les mimes, les mains, les photos etc. Personnellement je recommande aussi le Point It bien utile notamment au restaurant ! :-) et sinon pour tout ce qui est orientation il suffit de montrer son plan ou de prononcer le nom du lieu qu'on cherche et les gens t'aident autant qu'ils peuvent. Finalement le seul problème que j'ai eu c'était de ne pas pouvoir lire et donc utiliser la télécomande du karaoke, heureusement on était avec un ami expatrié... :-D

     
  6. Sakoura

    Sakoura
    Expand Collapse
    Every creature dies alone

    Merci beaucoup :). Cette question me trottait dans la tête depuis quelques temps!
     
  7. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Merci pour totues ces infos... Boudiou, beau budget quand même même si je m'en doutais... ça fait quand même toujours mal au c**. Mais bon, j'ai envie de faire au moins un beau voyage dans ma jeunesse, vivement que je travaille ^^
     
  8. Alizuko

    Alizuko
    Expand Collapse
    Ready, full & loaded >:)

    sympa l'article moi je comptais partir grâce à ce site qui propose des formule sympa pour le moment pas le temps mais je compte bien bien me l'offrir :d
     
  9. Boulinette cendrée

    Boulinette cendrée
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

    Un grand Bravo pour cet article, pour cette sincérité budgétaire, pour le partage... Je suis moi-même une grande voyageuse, le japon me tente grandement, mais je veux pouvoir prendre le temps de partir longtemps, voir les 4 îles,... Enfin, j'avais dit ça pour l'Inde et finalement j'y suis partie 15 jours, voir le Rajasthan "seulement".
    J'ai souvent été tentée de proposé ce genre d'articles, sur les budgets, les dépenses concrètes, mais je n'ai jamais fait la démarche, car il faut faire un bon bilan et bien trier les infos, ce qui n'est pas toujours aussi évident qu'il n'y paraît.
    Donc bravo et continue...
     
  10. Sophie-Sushi

    Sophie-Sushi
    Expand Collapse

    Bravo pour cet article, on ne dirait pas mais c'est dur de trouver des récits sur la préparation de voyages qui sont précis et concrets. Donc, merci.

    Je tiens à faire partager mon expérience: je suis partie au Japon il y a deux ans, au départ j'étais sensée partir avec une copine, qui finalement n'a pas économisé (c'est vrai que mettre 2500 euros de côté quand on est étudiant, ce n'est pas une promesse facile à tenir). Je suis donc partie seule, sachant que j'avais un contact sur place qui m'a hébergé trois nuits et qui m'a bien aidé pour me repérer dans Tokyo les premiers jours.

    J'aimerais ajouter mon avis sur l'hébergement: si vous êtes un peu baroudeuses dans l'âme, je vous recommande vivement les Guest House: il s'agit en général d'une maison locale aménagée en hôtel, où la majorité des clients sont des étrangers, mais qui est tenu par un personnel autochtone, ce qui est TRES pratique dans le cas du Japon, car le personnel parle anglais et peut facilement vous aider en cas de problème quelconque ou tout simplement vous conseiller, vous donner des "trucs" locaux, ce qui vous permet d'éviter les parcours de touristes (exemple: un des mecs de mon guest house m'a recommandé d'assister à un feu d'artifice qui se trouvait à 10mn en métro, le genre de truc qui ne se trouve sur aucun guide et que je n'aurai jamais su lire sur une affiche).
    L'avantage des guest house, c'est d'abord le prix: j'ai pu dormir à Tokyo pour 16? la nuit. L'autre avantage, ce sont les rencontres: en général, il y a souvent des jeunes, qui viennent de tous pays, et donc c'est ambiance auberge espagnole garantie. Idéal pour pouvoir parler avec d'autres touristes, échanger des bons tuyaux, ou travailler son anglais...
    L'inconvénient des guest house, c'est qu'en général la chambre est très petite (la mienne devait faire 7m², juste de quoi dérouler un futon et poser mes valises géantes), et que la cuisine, les douches et les WC sont en commun. Le truc c'est qu'il faut pas être à cheval sur le confort mais plutôt sur les rencontrer, les discussions, etc. Bref, c'est très convivial.
    En ce qui concerne l'hygiène au Japon, il est irréprochable, on pourrait opérer quelqu'un dans n'importe quelles toilettes...

    Mon site fétiche pour les guest houses à l'étranger: hostelworld.com

    Voilà, quand on revient d'un tel voyage on a toujours 10 000 trucs à raconter, si certaines d'entre vous sont demandeuses de tuyaux, n'hésitez pas à me demander ;)
     
Chargement...