Voyage au Vietnam?!

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par annieo, le 28 mars 2013.

1. annieo

annieo
    Expand Collapse

Bonjour les Madz,

Vietnam est mon pays de coeur. Je crée ce sujet pour partager l'impression, l'expérience avec celles qui y seraient déjas allées et les informations pratiques pour celles qui veulent y aller.

2. Mairymification

Mairymification
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je pars pour Hanoi dans 9 jours et ce durant 3 mois :cupidon:
    Mais j'angoisse un peu...

3. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

Je suis allée au Vietnam en février dernier :) J'ai fais Hanoi, Hué et Tam Coc donc si quelqu'un veut des infos...

4. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

@1337 : Alors, déjà arme toi d'un bon plan ^^ dans le petit futé spécial Hanoï j'avais récupéré une carte très très pratique. Le guide en lui même est bof ( surtout ne pas se fier aux adresses indiquées pour les hôtels ! ) mais le lonely planet est parfait par contre.
    Pour les visites, je te conseille de faire le lac Hoan Kiem et la petite ile au milieu avec une pagode.
    Le mausolée d'Ho Chi Minh de l'extérieur ( le musée ne vaut pas le coup ).
    L’opéra, le temple de la littérature, la Pagode de Tran Quoc qui est très belle.
    Après je te conseille de déambuler dans les rues, tu tomberas sur des pagodes et des temples partout !

Niveau hôtel je n'ai pas tellement d'adresse à conseiller, c'est là que j'ai le plus mal dormi ^^ donc si tu as un budget qui te le permet ne prends pas les hôtels bas de gamme a 8$ la chambre... De toute façon tu trouvera toujours où te loger ( sauf à 5h du matin... true story. )
    Pour les bières pas chères il y a toute la chaine des bar " Gecko" qui est sympa !

Tu y restes combien de temps ?

Si tu veux je pourrais te filer le lien de mon album photo du Vietnam :chat:

5. Fraen

Fraen
    Expand Collapse

@1337 : bah après tu peux sans doute trouver des plans ailleurs hein ! Comme on m'a offert le guide avec le plan j'ai pas cherché ailleurs ( et j'aime pas le futé non plus ).

Pour les resto le Gecko sert des bonnes petites choses, le 69 qui est rue Ma may ( faut y aller tôt c'est assez blindé ). En fait dans la rue Ma may est les rues autour tu as pleins de bons resto, c'est le quartier routard.

Les gens sont pas méchants, j'ai moins accroché à Hanoi qu'a Hué ou Tam Coc. C'est très touristique donc on est très sollicité, après moi ça me dérange pas trop mais je sais que ça gêne beaucoup de gens.

Ah et je te conseille de faire le marché de nuit c'est choupi !

#5 Fraen, 16 avril 2013
    Dernière édition: 16 avril 2013
Chargement...