Voyage en amoureux à Londres

7 Octobre 2005
0
15 405
0
Voili voilou, avec mon amoureux on aimerait partir une semaine à Londres en Octobre. J'aurai potentiellement trouvé les billets d'avion. Départ le 20 au soir (arrivée 22h20 à Londres Stansted) et départ le Samedi 24 à 18h et quelques je crois avec la compagnie Ryanair.
Dilemne, l'aéroport n'est pas dans la ville et je n'y connais strictement rien à Londres vu que la seule fois où j'y étais allée, c'était avec mes parents et notre chère amie la voiture.
Je ne sais pas trop quelle autre compagnie prendre pour que ça ne nous coûte pas trop cher, parce qu'on a pas un énorme budget non plus.

Je chercherai des hotels pas cher qui seraient bien situés à Londres. Par bien situé j'entend par exemple près d'une station de métro qui relierait l'arrivée du petit train express qui nous permet de rallier l'aéroport. Je voulais savoir si certaines d'entre vous y étaient déjà allées, si elles avaient des plans sympas ou des plans de métro compréhensible sur internet. Parce que j'avoue que je suis une quiche en orientation et que la ville d'où je viens compte 5 lignes de bus haha.

Je pensais aussi à l'option des auberges de jeunesses, ce qui pourrait être pratique et pas cher aussi. Est-ce que ça vaut le coup ?

Je bénierai tout les madmoizelles qui répondront à ce sujet :coeur2:
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Hum moi qui prépare un futur voyage à Londres j'ai prévu de partir avec Ryanair (déjà testé =) ) Et donc j'arrive à Gatwick car plus près de Londres que Stansted (enfin je crois ?!), et je prend le Gatwick express pour rejoindre la ville (normalement on arrive à Victoria Station qui est vraiment en plein Londres).
Après pour les hotels, c'est compliqué car malheureusement par le net on nous cache souvent la vérité. Le bouche à oreille et les commentaires laissés sur les avis d'hôtels t'aideront beaucoup.
Voila voila !

PS : sinon site très utile je trouve : http://imetro.nanika.net/metro
Sur ce site tu peux calculer le temps que tu mets en métro entre deux stations. TRES pratique ! (genre pour calculer entre la station la plus proche de ton hotel jusqu'au centre de Londres, histoire de savoir à quelle heure faut se lever le matin)
 
10 Mars 2009
118
7
1 649
bourg
Hello les filles,

Je me demandais pourquoi vous preniez l'avion ? Moi je prend toujours l'Eurostar et c'est beaucoup plus pratique, très direct de centre-ville à centre ville et pas plus long !
Je ne pense pas que les billets soient plus cher que l'avion, à moins que vous habitiez dans le sud !
 
31 Janvier 2008
331
49
2 904
VANDOEUVRE LES NANCY
Pareil, je conseille l'euro star. En réservant plusieurs mois à l'avance, j'en ai eu pour 50 euros aller retour Nancy-Londres. Je trouve ça incroyablement pas cher ! Je peux même pas faire un aller vers Lyon pour 50 euros...

Y a beaucoup d'hotels près de la gare St Pancreas et c'est vraiment pratique.

Sinon, le metro est super bien indiqué, c'est pas compliqué, et en plus y a un code couleur donc c'est dur de s'y perdre.
Je te conseille aussi la Oyster Card, faut l'acheter après 9h30 le matin je crois, elle est moitié prix, et avec tu peux prendre autant de fois le métro/bus que tu veux. C'est pas cher, et super pratique.

Sinon, pour les coins de Londres à visiter, y en a tellement ! Un routard peut être utile !
 
5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
salut les Fiiiiiilles !!!!

bon, voilà, chez nous on est fans de Londres...! Si je n'avais pas ma mère et mes soeurs (que j'adore) j'y vivrais ..! Mais je ne suis pas inquiète parce que mon fils (de 15ans) à déjà décider d'y vivre dès qu'il aura l'age (c'est lui qui le dit !) de travailler ! Il prend la relève !!

Donc, tous ça pour dire que c'est une excellente idée !! bon, alors ryanair je ne connais pas ..par contre mieux vaut choisir un aéroport type heathrow ou gatwick qui sont plus près et surtout beaucoup mieux desservi. Personnellement je préfère mettre un peu plus dans le voyage, et moins galérer ...

Pour les hotels il y en a plein de pas trop chers et corrects dans londres... que tu peux reserver sur internet à partir du moment ou tu t'y prends bien en avance !! il y a plein de formules différentes (bed & breakfast, auberge de jeunesse -si tu ne crains pas la proximité, le bruit - , les hotels de grands groupes, et les hotels petits formats), si tu as vu quelques choses qui te parait bien, fait le nous savoir -surtout le quartier dans lequel il est situé- de façon à ce que celles qui connaisse donne leur avis !

Voilà, j'essaierais de te donner des tuyaux si je peux !

ps : attention les transports en commun (sans parler des taxis hyper cher..) sont couteux, voir très couteux selon le trajet !! Le conseil d'Annso est particulièrement judicieux !! dès que tu arrives à Londres, prends une oyster card (tu choisis selon le temps que tu restes le forfait qui te conviens. Tu as le choix pour 1 jour, 3 jours ou 7 jours. Une fois dans le centre de londres tu peux circuler tant que tu veux, et si je peux me permettre utilise plutôt le bus que le metro, ça te permettra de découvrir londres ! Moi j'adore prendre le bus à Londres !! il n'y a que lorsque j'arrive et repars que je prends le métro !
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Pour l'hébergement y'a aussi le couchsurfing mais c'est vrai que si vous voulez y rester une semaine. Enfin rien n'empêche de faire une partie couchsurfing, une partie hôtel/auberge. Le couchsurfing c'est super économique en plus (c'est gratuit et le plus souvent les hébergeurs sont cool). Il est vrai que par contre après je sais pas comment ça se passe quand c'est par couple, au niveau de l'intimité et tout. Mais bon, ça permet de rencontrer des gens et pourquoi pas de créer des liens (en tout cas c'est une expérience à tenter). Et comme je dis ça permet d'économiser sur les nuits d'hôtels ou à l'auberge ^^'
 
8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
La TravelCard c'est sympa. On en a eu pour 29? pour trois jours (même si on est restées quatre jours) et pour toutes les zones à Londres (même si en quatre jours on a pas eu le temps de tout faire). Je ne me rappelle plus comment fonctionne la Oyster par contre. Par contre la TravelCard ça fonctionne aussi par rapport aux heures de pointes, nous les notres n'étaient valables qu'à partir d'une certaine heure jusqu'à une certaine heure le soir. Mais bon, après la journée on pouvait faire ce qu'on voulait, aller où on voulait etc.
 
5 Juin 2009
150
23
1 594
Montréal
Alors, concernant la oyster card, il me semble que c'est la meilleure solution car je ne lui connait aucune restriction...sauf, s'il n'y a plus de sous dessus !!! en plus tu peux la recharger un peu partout (en dehors des bornes classiques) !! A coté de notre hotel nous avons une épicerie qui faisait la recharge des cartes !
sinon, si tu penses te déplacer uniquement en bus, tu peux aussi opter pour les tickets de bus (que tu peux acheter n'importe où quasiment !) qui s'appellent bus pass : tu peux l'acheter pour la journée (tu circules librement, tant que tu en as envie, autant de fois que tu veux..) ou pour plusieurs jours (3 jours, 7jours..comme d'hab !) . Si tu choisis cette option, quand tu prends le bus, il suffit de montrer ta catre au chauffeur à l'entrée (pas comme la oyster que tu dois placer devant l'appareil prevu à cet effet). Parfois, il arrive que les controleurs montent à bord, donc penses bien à la conserver avec toi à chaque trajets.
voici un lien sur la Oyster http://www.visitbritaindirect.com/fr-fr/download/FR-Oyster-Sales-Guide.pdf qui te permets de mieux comprendre. De plus, sur "visit britain" tu peux acheter tes tickets en ligne, et le site et sympa plein de conseils et d'astuces.
Je te laisse aussi le lien vers le site qui nous sers pour l'hotel à londres : Hotels Londres & Bed and Breakfast - 123europe-londonhotels.fr , nous passons toujours par là pour reserver.
Concernant ton arrivée à gatwick, je trouve que c'est une meilleure idée !! et je pense que ça ne te coutera pas beaucoup plus !! En plus tu arrives directement sur victoria station, et là c'est en plein centre de Londres. En sortant de la gare si tu prends le bus n°38 (attention à la direction du bus !! au pire tu demandes au chauffeur ! il sont sympas, n'hésite pas !! ), tu peux aller sur Piccadilly circus en 10 minutes. Munis toi d'un vrai plan, qui te donne les indications sur les stations de métros et sur les n° de bus qui circulent sur les artères de la villes !! Moi, il ne me quitte jamais et m^me en connaissant londres un peu, je peux t'assurer qu'il me sers (rien que pour trouver ou passe le bus !!) c'est bien pratique !!

voilà ! si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas à faire signe !! si je sais, je te répondrais avec plaisir !!!

..ps : voici le lien vers un magazine ultra populaire à londres, qui te dis ce que tu peux faire comme sorties la nuit, le jour, les restau, les concerts ...bref, plein de supers plans !!
http://www.timeout.com/london/
 
A

AnonymousUser

Guest
Qaund je suis allée à Londres, je suis arrivée avec Ryanair à Stansted, j'ai pris la navette avec easybus, et j'ai dormi dans un easyhotel, de la même compagnie. Tu en as cinq différents à Londres (j'ai dormi à celui du quartier Victoria, en plein centre !) , et tu as des chambres pour deux à un prix imbattable. Tu as le confort et la tranquillité, par rapport aux auberges de jeunesse, et pour le même prix environ. Renseigne-toi; plus tu réserves en avance, moins c'est cher !

--> easyHotel - Cheap Hotel Bookings Worldwide



edith : je viens de voir selon tes dates, tu as des chambres de 25 à 30£ la nuit, ça me semble carrément abordable !
 
3 Août 2008
756
136
2 294
houplin-ancoisne
Les mads ont déjà pas mal répondu, perso je n'ai jamais été dans un hotel à Londres, j'ai des amis qui vivent là-bas et j'ai aussi été jeune fille au pair deux étés de suite, donc niveau logement, y avait pas trop de soucis :)

Pour le métro, c'est vraiment pas compliqué (code couleur, directions bien indiquées etc), par contre c'est en effet très cher... mais pratique lorsqu'on a besoin de faire de grandes distances ! Le bus c'est plus sympa, il te laisse le tant d'admirer la ville, et c'est beaucoup moins cher.

Ce qui est sûr c'est que l'Oyster Card est le moyen le plus économique pour se déplacer, mais je sais que j'avais aussi des bus pass d'un ou trois jours quand j'y suis allée les premières fois...
A titre indicatif je pense qu'avec l'Oyster Card un trajet en bus vaut 1£ (ou 1.5£ en fait j'ai un doute), et au bout de 3 trajets dans la journée tu peux prendre le bus gratuitement (tu passes ta carte mais elle n'est plus débitée) si ça n'a pas changé depuis septembre :)

Sinon je n'ai eu que des bons échos d'Easyhotel, et j'aurais aussi dit que l'Eurostar était plus simple, mais en venant du Sud ça doit être plus cher (pour comparer j'habite Lille, et en 1h40 je suis dans le centre de Londres alors l'Eurostar et moi on est super potes !).
 
A

AnonymousUser

Guest
Coucou les filles!

Je pars 10 jours à Londres en aout pour rejoindre mon homme en stage là bas donc du coup quand je vais débarquer ben je serai toute seule et quand je suis toute seule à l'étranger je deviens empotée haha! Du coup je squatte un peu le topic.....:raie:

J'arrive à stansted alorsdéjà je voulais savoir combien de temps il faut pour revenir sur Londres et si c'est bien indiqué/facile surtout que j'arrive vers 23h....

Et autrement des plans de trucs à faire là bas, les endroits qui vous ont marqué, ceux à ne pas rater....

merci d'avance
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes