Voyager avec un chat

Sujet dans 'Sciences, Nature et Ecologie' lancé par Peachcalibur, le 14 novembre 2014.

Tags:
  1. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    Coucou les Madz ! :hello:

    J'ai besoin de petites informations concernant le fait de voyager avec un chat. Je me suis dit que vous pourriez m'aider alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées, anecdotes, etc.

    Voilà, je souhaite amener ma chatte (1 an) avec moi pour les vacances de Noël. Je compte faire Brest-région parisienne en voiture donc il y en a bien pour minimum 5 heures de route :erf: .
    Le truc, c'est que les seuls voyages automobiles de la demoiselle sont : aller chez le véto. Elle aime pas trop mais ça se passe relativement bien. Quand on revient à la maison, elle sort de sa caisse de transport tranquillou et fais sa vie (elle ne fait pas la gueule). Chez le véto, ça se passe bien aussi, c'est une chatte qui n'aime pas trop l'inconnu mais pas si peureuse que ça.

    Le trajet de 5 heures me fait un peu peur. Avez-vous des conseils pour que ça se passe mieux sachant que pour les pauses pipi, je ne la pense pas capable de sortir de la voiture (elle a un harnais mais elle n'y est pas habituée :shifty: - comprenez " qu'est ce que c'est que cette merde sur mon dos ? :eh: Enlève-moi DE SUITE humain ! " ). Je pensais lui donner sa litière dans la voiture.
    Au niveau de l'eau/nourriture, comment ça se passe ? Je sais qu'il ne faut pas leur donner à manger trop tard pour éviter les besoins pendant la route (elle mange le matin à 6h).

    Je suis preneuse de tout conseil ! :vieux:
     
  2. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    Ton chat peut passer cinq heures dans sa boite sans faire pipi, pourvu qu'elle y soit bien installée, avec son coussin et suffisamment de place (si c'est un Maine Coon, prends une caisse à chien pour qu'elle puisse bouger un peu). Pose sa caisse sur un siège, tenue par la ceinture, l'ouverture tournée vers l'intérieur de la voiture, à la fois pour pouvoir la surveiller (attention à l'ouverture de porte !) et qu'elle puisse voir ce qui se passe. Tu peux aussi acheter un spray aux phéromones pour chat anxieux.
    Mets du journal dans le fond de la caisse, et ne lui donne pas à manger la veille du voyage, par contre ne la prive pas d'eau. Pendant le voyage, tu peux lui donner quelques croquettes pour l'occuper, vous arriverez à destination avant elles.
     
  3. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    Merci de ta réponse @Noiz` ! C'est bien utile :nod:
     
  4. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    Pour tapisser le fond de la caisse tu peux utiliser des tapis d'apprentissage à la propreté pour chiot.
    Ca a la texture d'une couche et ça absorbera les accidents s'il y en a. Il faut en prévoir plusieurs pour le voyage.
    La litière c'est pas la peine, avec le stress ils ne l'utilisent pas.

    Je te déconseille de sortir ton chat de la caisse avant l'arrivée, même si ça part d'un bon sentiment, elle pourrait s'enfuir.

    Un de mes chats ne supporte pas les voyages même prendre le bus pour le véto... (faire Paris/Perpignan en train a été un calvaire). Le véto m'a donc conseillé de lui donner un calmant.
    Sauf que l'effet du calmant est impressionnant, j'avais l'impression que mon chaton était en train de mourir. Il était devenu tout flasque, les yeux ouverts mais inconscient presque, la langue pendante. Ce qui à priori est un effet "normal" (j'avais appelé le véto en catastrophe entre 2 tunnels).
    Mais bon, au moins il était calme, le voir aussi stressé me fend le coeur aussi.
    Mon autre chat voyage très bien, il faut juste qu'il voit ce qu'il se passe autour et puisse se coucher dans la boîte.

    Ne pas les faire manger la veille au soir, ça permet d'éviter les vomitos. Pour l'eau c'est à volonté mais en pratique dans la voiture c'est pas facile. Pour 5 ou 6 heures, ça devrait aller. Comme elle mange le matin, il faudra sauter le repas, elle se rattrapera le soir :)

    Arrivés à destination il faudra que ton chat reste enfermé dans un premier temps, sinon ces abrutis sortent et ne retrouvent pas le chemin de la maison... Il faut bien compter au minimum une semaine avant les premières sorties.
     
  5. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    La mienne n'aime pas trop qu'on la sorte de l'appartement mais je vais éviter le calmant hein (elle se contentera de miauler son désarroi ^^). Pour l'eau, j'ai une petite gamelle incorporé à sa cage donc je lui en verserai un peu. Est-ce qu'il faut la forcer à boire du genre toutes les deux heures, je lui propose de l'eau ? Généralement, à la maison, elle ne boit pas souvent mais quand elle boit, c'est une grosse quantité (vu que le reste du temps, elle pionce/joue).
     
  6. Noiz`

    Noiz`
    Expand Collapse
    Grymt !!

    Laisse lui juste l'eau dans la gamelle, elle boira si elle a soif. Retire juste la gamelle quand tu bouges la caisse, les chats ça aime pas la douche, alors la douche dans la caisse... :yawn:
     
  7. Peachcalibur

    Peachcalibur
    Expand Collapse
    I'm a unicorn, bitch please !

    Ok, ça marche ! (la mienne, elle est un peu concon, parfois je lui envoie un peu d'eau quand elle fait des conneries, elle me regarde genre " Ouiii ? C'est pour quoi ? " :lunette: )
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hawley
    Réponses :
    23
    Affichages:
    13098
  2. oumnita
    Réponses :
    3
    Affichages:
    808
  3. NeKo-ChAn
    Réponses :
    12
    Affichages:
    2422
  4. Stille
    Réponses :
    89
    Affichages:
    7507