Voyager seule à New York

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par merve, le 13 avril 2012.

1. merve

merve
    Expand Collapse

Salut les filles!

Je rêve de visiter New York sauf que je n'ai personne avec qui aller :sad: Je me demande si je pourrais y aller toute seule. Qu'en pensez-vous? ça craint ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses!

Mervé

2. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

Au niveau sécurité, je ne me suis jamais sentie en danger à New York. Bon il faut dire que je voyageais avec des amis et on n'était jamais vraiment seuls. Il m'est arrivé d'être avec juste une personne et franchement il ne m'est jamais rien arrivé.

Après, là où j'ai plus de réticences à voyager seule, c'est que tu risques de t'ennuyer si tu ne rencontres pas du monde. L'intérêt du voyage c'est aussi partager ce que l'on vit, ce que l'on ressent...

3. Chienne

Chienne
    Expand Collapse
    singe en fait.

Pourquoi ne pas essayer de faire du Couchsurfing là-bas ? Si tu t'y prends assez à l'avance, je suis sûre que tu peux trouver un hébergement et une personne qui acceptera de t'aiguiller. :happy: Les New-Yorkais adorent leur ville ! Cela pourrait t'éviter de te sentir trop esseulée dans cette pieuvre géante !

Pour ma part, je me suis promenée seule de nuit dans Brooklyn et Manhattan, sans me sentir insécure. De jour, aucun danger à signaler dans les autre boroughs.
    Et, tout comme @daffy duck, j'ai eu autant de plaisir à vivre la ville de New-York seule qu'accompagnée.

Bonne préparation de voyage !

4. Abécédaire

Abécédaire
    Expand Collapse
    Excited

J'ai également pour projet de partir aux Etats-Unis cet été aprés avoir passé moi bac. Le pb c'est donc je serai mineure, je ne sais pas avec qui partir (mes copines disent que c'est trop cher, blablabla :erf:) et à ce qui parait c'est la galère au niveau du logement, et même des sorties (cimer si je passe mes soirées dans une chambre d'hotel..).
    Je ne vise pas spécialement NY mais une grande ville où on peut faire la fête et les boutiques. Je pensais partir avec un organisme mais je ne trouve que en 14-17 (je ne serai pas majeure cet été mais ça m'embête un peu de me retrouver en majorité avec des plus jeunes).
    Pensez-vous que mon projet est réalisable ? Ou que je dois juste abandonner mon rêve ? :confused:

5. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

moi personnellement je peur de voyager seule :/

Chargement...