voyager utile

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par MeliiMelo, le 16 juin 2017.

1. MeliiMelo

MeliiMelo
    Expand Collapse

Hello hello!

Je cherche des idées pour cet été, et je me dis que j'aimerai bien voyager utile. Je pensais à une voyage humanitaire, mais suis beaucoup attirée par le côté écologie que vraiment humanitaire. Connaissez vous des assos, des sites qui proposent ce genre de séjour?
    Merci pour votre aide!

2. Borealle

Borealle
    Expand Collapse
    One man's trash is another man's treasure

Hola !

Je connais pas grand chose, mais peut être que tu peux te renseigner sur Coral Guardian. Comme leur nom l'indique ils protègent les coraux en en plantant et enseignant aux populations locales comment les protéger et pécher de facon responsable. Ils ont de très bons résultats, la vie revient rapidement là où ils agissent. Par contre je ne sais plus dans quels pays ils sont.

Il y a ce blog qui peut éventuellement t'aider avec quelques exemples, c'est une fille qui voyage en faisant de l'écovolontariat.

J'espère que tu trouveras quelque chose qui te convient ! J'adorerai aussi me lancer dans ca un jour :d

3. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

Coucou, autre possibilité le workaway !
    5h de "travail" par jour en échange du logement et du couvert !
    Il y en a dans tout les pays du monde, et ce sont souvent des projets de permaculture/lié à l'écologie etc!
    Ça te permets d'être au contact des locaux, mais aussi de découvrir la ville et le pays que tu auras choisis et cela à moindre frais :)

Borealle a BigUpé ce message
  4. MeliiMelo

MeliiMelo
    Expand Collapse

Super! Merci pour les idées, je plonge dedans demain et je vous dis ça

Chargement...