Vu du monde arabe - L'intervention de N.Sarkozy à propos de Gaza

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Folle à linker, le 6 janvier 2009.

  1. Folle à linker

    Folle à linker
    Expand Collapse
    Des links pour les dingues de liens

  2. umabdelfattah

    umabdelfattah
    Expand Collapse

    Bonsoir,
    Celà ne m'étonnes pas du tout de çà part, il est pro-israel et celà depuis le début de son mandat quand il a voulu que chaque enfant de cm2 se voit confier la mémoire d'un enfant juif victime de la Shoah! Non mais franchement, heureusement que celà a été refusé, on aurait traumatisé des gosses. Et puis pourquoi les juifs, pourquoi pas la mémoire d'un arménien lors du génocide, des tibétains... On se demande?!!

    Pourquoi le Président de la République veut traumatiser des CM2 de 10 ans ? - My Little Buzz


    De toute façon sa présidence c'est du grand n'importe quoi, je me demande comment la France a pu l'élire :gonk::gonk:
     
  3. Wolowizzard

    Wolowizzard
    Expand Collapse
    Et mon cul, c'est du Flamby?

    "Et puis pourquoi les juifs, pourquoi pas la mémoire d'un arménien lors du génocide, des tibétains." => C'est une bonne idée pour une oeuvre d'art tiens :eh2:.

    Le problème de Sarkozy n'est pas qu'il soit pro-israélien mais qu'il manque remarquablement d'intelligence par moment. D'abord, il a dû oublier que pas mal de gens sont morts lors de cette guerre (Français, Allemands, Juifs, Gays, Tziganes, handicapés,...). Cela aurait bien mieux de "porter" la mémoire d'une personne qui a vécu la guerre. Enfin, la commémoration pour la commémoration, cela ne sert à rien.

    En ce qui concerne l'article du Courrier International, je suis partagée. D'abord le parti pris évident (de la part d'un journaliste, pas bien!). Et je trouve qu'il y a des "images" dangereuses dans cet article (
    Cela ferait de son gouvernement une sorte de régime de Vichy, ce régime de collaboration installé en France par les nazis. Pourtant, il se pourrait bien que Sarkozy tente de promouvoir une telle idée). Le journaliste a écrit en se basant sur des "fantasmes" (la France terre de la justice et puis quoi encore? Les Usa, eldorado? Ce ne sont que des mythes). Et j'aurais bien voulu quelques citations des intéressés, ça argumenterait son propos.

    Mais d'autre part, je suis assez d'accord avec certaines idées (notamment l'image Gaza/Afghanistan).

    Au final, je trouve l'article plus toxique qu'autre chose (avec son idée de complot international, c'est bon, ok, les intentions des uns et des autres sont largement discutables mais faut arrêter le "Gaza, seule victime"). En même temps, le journaliste n'est pas objectif. Qu'attendre d'une personne travaillant pour un journal pro-Saddam Hussein?

    Edit: je vous conseille de lire les avis sur l'article du Courrier International (côté droit). C'est exemplaire.
     
Chargement...