/ warning sexisme/ "The Island" (M6)

10 Décembre 2014
36
260
929
33
Montréal
www.linott-illustration.com
Hello !
C'est la première fois que je créé un post mais le trailer d'une émission m'a fait tilter : "the Island" bientôt diffusé sur m6. (J'ai cherché sur Madmoizelle mais je n'ai rien trouvé)

L'émission est présentée comme un "véritable jeu de survie" car elle est 100% masculine... :facepalm:

Pire: "On ne voulait pas d'histoire de c**", plaisante Mike Horn, l'explorateur narrateur de l'aventure, lorsqu'on l'interroge sur le casting 100% masculin (http://www.programme-tv.net/news/tv/65686-the-island-seuls-monde-aventuriers-femme-survie/)

Ou: "Cela aurait biaisé les rapports humains et engendrés des situations de séduction", confie Shine France, la société de production (http://www.telestar.fr/2015/photos/...entures-de-m6-est-il-sexiste-p-105517#offset0)

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je vois le mal partout ou est-ce que ça pue le sexisme ?
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Mais du coup pour qu'il y aie pas de problèmes de séduction, ils ont aussi castés que des hétéros ? :cretin:
Mais oui, ça pue le sexisme (et c'est hétéro-centré du coup) parce que bon, genre Koh-Lanta c'est de la survie, y'a des hommes et des femmes dedans et il me semble pas que les amourettes et la séduction soient au coeur de l'émission non ? :hesite: (Je regarde pas vraiment alors je m'avance pas trop.) Globalement, si tu veux pas que les rapports de séduction prennent le premier plan dans ton émission, tu n'as qu'à filmer en fonction de ça, pas modifier ton casting.
 
13 Juin 2014
1 923
16 708
4 684
Je confirme aussi c'est complètement sexiste. Pour le coup je suis très déçue par Mike Horn que j'appréciais énormément :erf:
 
9 Janvier 2014
202
408
1 134
Paris
Mince c'est vrai que lorsque tu vis dans des conditions extrêmes et inconfortables la première chose qu'une femme veut faire c'est forniquer :facepalm:
(Non je confirme j'ai tiqué quand j'ai vu la pub c'est purement et simplement du sexisme)
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
26 Septembre 2013
698
1 023
4 864
Je suis tellement d'accord avec vous, quand j'ai vu l'extrait je me suis dis eux il y a quelque chose qui cloche là. Surtout que en effet en comparaison (j'imagine que l'objectif est également de concurrencer Kho Lanta) avec Kho Lanta ou il y a des femmes et des homes et dont l'objectif est également la survie + épreuves diverses je ne comprends pas.

Merci @Nott j'avais pas vu ces "arguments" surtout que je ne vois pas pourquoi il y aurait eu des problèmes de relations etc... J'avais vu un reportage dans lequel on expliquait que les programmes type Kho Lanta ne sont pas propices aux relations et autres interactions entre les participants.
 
  • Big up !
Réactions : Nott
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Je ne projetais pas de regarder ça quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'épreuve (c'est juste pour ça que j'aime Koh Lanta :cretin:). Mon magazine télé décrivait ça comme une "expérience entre 16 hommes" mais je pensais que c'était une façon générale d'englober fille et garçon
Me voilà encore plus déçue par le programme
Je ne regrette absolument pas de zapper :taquin:
C'est dommage pour M6 mais je sens que ça va encore faire un four...
 
  • Big up !
Réactions : Nott

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes