Water only

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par VickyLudy, le 23 août 2011.

  1. VickyLudy

    VickyLudy
    Expand Collapse
    Surexcitée

    (Je suis désolée je ne sais pas si un sujet existe déjà)​

    J'ai lu sur ce blog un article sur le fait de n'utiliser que de l'eau pour se laver les cheveux ( l'article en question), et je voulais savoir si certaines d'entre vous le faisait? Parce que j?hésite à me lancer et je voudrais savoir en gros comment c'est, comment ça se passe :shifty:
     
  2. azertg

    azertg
    Expand Collapse
    J'aime la bière et les frites.

    Pour moi c'est juste pas possible (et c'est un peu n'importe quoi aussi -même pendant la guerre, ma grand-mère se lavait les cheveux avec du savon, c'est dire). J'ai du mal à capter comment on peut juste se laver les cheveux avec de l'eau ; la notion même de "lavage" m'échappe (parce que l'idée du lavage, ce n'est pas seulement d'enlever des particules poussiéreuses, mais aussi la crasse sous forme de graisse...le savon n'est pas là pour faire joli ou pour sentir bon, sinon, on s'en passerait ! (le savon est là parce que la graisse n'aime pas l'eau ; le savon, lui, se débrouille pour "coincer" la graisse et la décoller) ; l'eau est, selon les régions, plus ou moins calcaire : je suis pas vraiment persuadée que mes cheveux vont apprécier ; y'a un truc qui m'a bien fait rire, dans l'article : la demoiselle a utilisé les premières semaines de l'après-shampoing...qui, jusqu'à preuve du contraire, contient une base lavante.

    Après à chacun de voir, mais j'ai quand même l'impression que y'a quelqu'un en manque d'idée coiffure qui s'est dit, un jour après avoir trop bu "huhu, lançons une nouvelle mode".
     
  3. Endless

    Endless
    Expand Collapse
    Hot like Mexico

    Je ne suis pas convaincue par cette méthode, moi non plus. Rien que le fait de devoir gratter son cuir chevelu avec ses ongles, franchement je me demande si ce n'est pas encore plus agressif que de le masser légèrement avec un shampoing doux.
    Et me servir d'une brosse pour enlever la crasse ne me branche pas plus que ça. Ma brosse en poils de sangliers me sers pour lustrer mes longueurs, par pour enlever la saleté :erf:.

    De plus je trouve que les cheveux prennent facilement les odeurs, du coup pour moi le shampoing sert surtout à les rafraîchir, je n'ai pas cette sensation si j'emploie juste de l'eau.
     
  4. Chatterton

    Chatterton
    Expand Collapse

    J'aurais peur d'avoir les cheveux qui sentent mauvais, quand même ...

    Et puis bon, le concept des cheveux gras mais propres, je vois pas l'intérêt. Je sais qu'ils sont propres, super, en attendant ils ont quand même l'air dégueu !
     
  5. marine77

    marine77
    Expand Collapse

    Perso j'trouve ça un peu dégueu. Moi qui ai presque une phobie des cheveux gras je pourrais pas faire ça. Je me lave les cheveux tout les jours donc c'est impossible. Et certain me dirons "c'est pas bon pour les cheveux de les laver tout les jours!" , bah en attendant détromper vous depuis 4ans je fais des mèches, des colorations, j'me les laves toujours tout les jours, ET ils sont en tres bon etats, ma coiffeuse en est meme la 1ere surprise :)
     
  6. Sinead

    Sinead
    Expand Collapse
    owlishly awesome

    Mwais, elle dit que nos ancêtres se lavaient les cheveux à l'eau, sauf qu'en complément ils utilisaient souvent des plantes genre saponaire qui ont des propriétés proche d'un savon ultra doux...
    Quand je fais un shampoing j'ai les cheveux tous brillants et surtout qui sentent bon, jsuis pas persuadée qu'on ait le même effet avec juste de l'eau. J'aimerais bien voir la tête de ses cheveux à la demoiselle !
     
Chargement...