Water only

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Pour moi c'est juste pas possible (et c'est un peu n'importe quoi aussi -même pendant la guerre, ma grand-mère se lavait les cheveux avec du savon, c'est dire). J'ai du mal à capter comment on peut juste se laver les cheveux avec de l'eau ; la notion même de "lavage" m'échappe (parce que l'idée du lavage, ce n'est pas seulement d'enlever des particules poussiéreuses, mais aussi la crasse sous forme de graisse...le savon n'est pas là pour faire joli ou pour sentir bon, sinon, on s'en passerait ! (le savon est là parce que la graisse n'aime pas l'eau ; le savon, lui, se débrouille pour "coincer" la graisse et la décoller) ; l'eau est, selon les régions, plus ou moins calcaire : je suis pas vraiment persuadée que mes cheveux vont apprécier ; y'a un truc qui m'a bien fait rire, dans l'article : la demoiselle a utilisé les premières semaines de l'après-shampoing...qui, jusqu'à preuve du contraire, contient une base lavante.

Après à chacun de voir, mais j'ai quand même l'impression que y'a quelqu'un en manque d'idée coiffure qui s'est dit, un jour après avoir trop bu "huhu, lançons une nouvelle mode".
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 663
46 099
5 894
Je ne suis pas convaincue par cette méthode, moi non plus. Rien que le fait de devoir gratter son cuir chevelu avec ses ongles, franchement je me demande si ce n'est pas encore plus agressif que de le masser légèrement avec un shampoing doux.
Et me servir d'une brosse pour enlever la crasse ne me branche pas plus que ça. Ma brosse en poils de sangliers me sers pour lustrer mes longueurs, par pour enlever la saleté :erf:.

De plus je trouve que les cheveux prennent facilement les odeurs, du coup pour moi le shampoing sert surtout à les rafraîchir, je n'ai pas cette sensation si j'emploie juste de l'eau.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
J'aurais peur d'avoir les cheveux qui sentent mauvais, quand même ...

Et puis bon, le concept des cheveux gras mais propres, je vois pas l'intérêt. Je sais qu'ils sont propres, super, en attendant ils ont quand même l'air dégueu !
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Perso j'trouve ça un peu dégueu. Moi qui ai presque une phobie des cheveux gras je pourrais pas faire ça. Je me lave les cheveux tout les jours donc c'est impossible. Et certain me dirons "c'est pas bon pour les cheveux de les laver tout les jours!" , bah en attendant détromper vous depuis 4ans je fais des mèches, des colorations, j'me les laves toujours tout les jours, ET ils sont en tres bon etats, ma coiffeuse en est meme la 1ere surprise :)
 
8 Mai 2009
182
74
1 624
Lyon
Mwais, elle dit que nos ancêtres se lavaient les cheveux à l'eau, sauf qu'en complément ils utilisaient souvent des plantes genre saponaire qui ont des propriétés proche d'un savon ultra doux...
Quand je fais un shampoing j'ai les cheveux tous brillants et surtout qui sentent bon, jsuis pas persuadée qu'on ait le même effet avec juste de l'eau. J'aimerais bien voir la tête de ses cheveux à la demoiselle !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes