« Wayward Pines », une série mystérieuse et haletante

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 27 août 2015.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. dywen

    dywen
    Expand Collapse

    Série terminée et j'ai vraiment adoré!!!:d
    Je ne m'attendais pas du tout au dénouement et il m'a vraiment plu!
    Seul point "négatif", je crois qu'après les 10 épisodes de cette première saison qu'il n'y a pas de saison 2..
    Il me semble que la saison 1 couvre tous les livres existants et apporte une fin!
    Bon après peut être que si les audiences sont bonnes il y aura une suite...($$$$)
     
  3. ChriX

    ChriX
    Expand Collapse
    La machine est lancée. Prepare your anus. ***En cours d'écriture***

    Décidément, je crois que Mymy pourrait me vendre un chauffage en plein désert. JE VEUX VOIR ÇA ! En plus ça fait des plombes que je suis en sous effectif de séries à mater, merci !
     
    Whiskie et Mymy ont BigUpé.
  4. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    Ouiiii c'était trop bien Wayward Pines ! Franchement j'ai commencé à regardé un peu par hasard et j'ai vachement accroché dès le premier épisode. L'ambiance est juste géniale, c'est bizarre, c'est oppressant, limite glauque. J'ai trouvé le twist super surprenant, je ne m'y attendais pas du tout, et la fin est encore mieux !

    Par contre vaut mieux le savoir dès le début, y a qu'une seule saison, ça a toujours été prévu pour être une saison unique. Je crois que les audiences étant plutôt bonnes ils ont envisagé de faire une saison 2 mais ont finalement laissé tomber pour ne pas gâcher l'histoire à vouloir trop en faire.

    @Mymy Je te soutiens, je n'ai jamais vu Mary à tout prix non plus !

    Ah et si vous aimez Juliette Lewis, elle a aussi joué dans la première saison de Secrets & Lies cette année et elle y est géniale. Et la série vaut le coup en plus.
     
    Mymy a BigUpé ce message
  5. DakotaBlock

    DakotaBlock
    Expand Collapse
    I don't know about you, Miss Kitty, but I feel so much yummier.

    TWIN PEAKS TWIN PEAKS TWIN PEAKS.
    Pardon.
    J'ai pas encore maté, la chronique donne carrément envie ! Mais wow, sur le coup ça me semble presque un hommage à Twin Peaks(/Alan Wake?), la typo du titre, le panneau, les sycamore trees, le pitch, le sherif, l'agent du FBI ... J'ai presque une impression de déjà vu rien qu'au trailer. Mais bon, j'adore ce mood pour ma part, donc je testerais (avec pas mal d'attentes du coup, forcément).
     
  6. Sombre.

    Sombre.
    Expand Collapse
    Ael/il et accord au masculin

    Ca me fait penser a un mélange entre le prisonier et twin peaks (que je n'ai encore jamais vu honte a moi), soit la serie faite sur mesure pour mon pere :danse:Ca promet des soirée pere-fille serie-bouffe-coca-glace :dowant:
     
  7. Lusheew

    Lusheew
    Expand Collapse

    LE PRISONNIER ( 1968 ) ! Personne ?

    Edit : autant pour moi, j'avais pas vu ton message @Electronalone, du coup si tu as vu le prisonnier qu'est-ce que tu en penses ?

    Pour l'instant, au vu du trailer, c'est un gros plagiat du prisonnier et ça m'étonnes que personne n'ai fait la remarque ! Les américains sont vraiment spécialistes des remakes, plus ou moins bons, mais ils sont quand même bien gonflés de s’approprier tout un scénario comme si de rien était, d’autant que la série originale, qui est britannique, avait fait un carton à l’époque.

    Rien qu'avec le trailer, je pourrais citer déjà de nombreuses analogies (pour ne pas dire exactes similitudes), comme le scénario de base déjà (il ne peut pas quitter la ville et il y a des caméras partout), le fait qu’il soit agent secret, qu'une fille va l’aider, qu'il a l’obligation de répondre au téléphone aussi. Même le décor de la chambre ressemble étrangement à celle de numéro 6, et j’ai cru voir aussi quelques secondes (quand il court) une salle ronde toute blanche, pile la même que dans le Prisonnier. Il manquerait plus que les habitants disent aussi "Bonjour chez vous".

    Enfin, outre l'énorme copier-coller (encore une fois je me base uniquement sur le trailer), ça m'étonnerais pas que cette série ait du succès et ça sera très frustrant de voir les gens s'extasier devant alors qu’ils ont piqués l’idée aux anglais ! :mur:

    Perso, je n’ai pas envie de regarder du coup mais si y en a d’entre vous qui ont vu le Prisonnier et qui commencent à regarder celle-là, dites-moi si je me trompe, et si c’est juste le trailer qui m’a donné cette impression ! (enfin ça m'étonnerai quand même en vu des multiples détails identiques rien que dans la bande annonce...)

    PS : J'ai vu aussi Twin Peaks, qui m’avait d’ailleurs fait penser au prisonnier puisqu’on retrouve effectivement cette même atmosphère étrange et sectaire. En tout cas, si vous aimez ce genre-là, je vous conseille vivement d’aller voir la série originale anglaise. :)
     
    mrslou, Telcontar et DakotaBlock ont BigUpé ce message.
  8. skama

    skama
    Expand Collapse

    Ah je suis à l'épisode 5 j'ai peur !
     
  9. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'ai vu toute la première saison y a quelques semaines et mon avis est très mitigé...pendant la première moitié de la série j'étais très emballée et surexcitée, j'adorais l'ambiance, les décors, le speech... j'imaginais des dizaines d'explications différentes (on est dans sa tête, c'est des extraterrestres qui l'ont kidnappé, c'est des fantôme dans un purgatoire, c'est un complot militaire...etc etc....) puis enfin l'explication finale... si on ne regarde pas les détails, pourquoi pas ?! mais quand on comprend tout les tenants et les aboutissements et qu'on voit l'envers du décors... la seule chose qui m'est venue à l'esprit était : C'EST N'IMPORTE QUOi ! spoilers =>
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    bref...sachant l'explication finale il y a des dizaines de scénarios plus logiques et plus valides qui me viennent à l'esprit ... ça m'a gâché la série... tout ce scénario complexe a été vidé de sa substance tellement je trouvais l'explication peu crédible :sad: je suis très déçue car pendant un temps j'ai cru avoir trouvé "ma série coup de coeur de l'année"...
    du coup je me demande si je ne vais pas chercher les livres en occas pour comparer tout ça...
     
    #9 tomiko, 30 août 2015
    Dernière édition: 30 août 2015
    WinterFaye et OpiumDiary ont BigUpé.
  10. Telcontar

    Telcontar
    Expand Collapse
    Blessed are the cheesemakers.

    J'ai regardé les cinq premiers épisodes, mais je ne vais pas continuer, le cinquième ne m'a pas plu... @tomiko Tout pareil que toi, en fait!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    @Lusheew En effet, dès le début, j'avais le Prisonnier en tête! (Et forcément, je passais mon temps à comparer, ce qui desservait pas mal Wayward Pines...) Mais ce n'est pas un remake, attention! Les premiers épisodes, pour moi, c'était le Prisonnier, avec l'ambiance de Twin Peaks. Après, s'il y a toujours plein de citations, on s'éloigne au fur et à mesure du postulat de départ commun, ce qui est plutôt une bonne chose! Mais bon, c'est beaucoup moins subtil et fin que le Prisonnier, et je trouve que ça donne beaucoup beaucoup moins à réfléchir... Je m'en vais réécouter All you need is love.
     
    Lusheew a BigUpé ce message
  11. Nandyal

    Nandyal
    Expand Collapse

    J'ai eu exactement la même réaction que @tomiko : " Mais c'est quoi ce truc ? C'est n'importe quoi !! "
    C'est très peu crédible ! Je trouve du coup, le scénario assez absurde et au final sans grand intérêt.
    J'en suis à l'épisode 8, alors que jvais quand même finir.
    Sinon, True Detective saison 2 <3
     
  12. Lusheew

    Lusheew
    Expand Collapse

    @Telcontar Ah d'accord tant mieux ! C'est sûr que si on passait la série à comparer avec le Prisonnier, en constatant que c'est la même chose mais en moins bien, c'était pas intéressant. Bon je vais peut-être donner une chance à cette série alors (:
     
    Telcontar a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Aki
    Réponses :
    0
    Affichages:
    44
  2. Yana
    Réponses :
    160
    Affichages:
    13139
  3. ka-li
    Réponses :
    7
    Affichages:
    408
  4. Limnaia
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1107