« We can do it ! », de Rosie la Riveteuse à Beyoncé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 23 juillet 2014.

  1. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

  2. Alnilam

    Alnilam
    Expand Collapse
    La tête en l'air et le cul par terre

    Honte sur moi mais je ne connaissais pas vraiment l'histoire derrière cette image, d'ailleurs chaque fois que je la voyais ici même en fin d'un article féministe je me disais qu'il faudrait que je fasse quelques recherches poussées pour en savoir plus. :ninja:

    Autant dire que cet article tombe à pic ! :) Quant à Beyoncé son initiative ne me gêne pas plus que ça et d'ailleurs se serait cool que certains perdent l'habitude de juger ce qu'est une "bonne" féministe parce que c'est pénible à la longue. :scream:
     
  3. joulic

    joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Moi je dis bravo Beyoncé.
    C'est par ce genre de gestes qu'on ringardise les tumblr "we don't need feminism" and co.

    Et je vois pas le rapport avec sa façon de danser/ de se saper. Ya un code de bonne conduite à suivre pour les "bonnes" féministes" maintenant? :bomb: complètement en phase avec la fin de l'article sur ce point.

    Bref, vive Queen Bee et Rosie :free:
     
  4. Kand'x

    Kand'x
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Personnellement j'aime pas Beyoncé et encore moins son image, je ne dis pas qu'une femme "féministe" devait être représentée avec une image "sage et lisse", mais voir ce montage avec la trogne de Beyoncé m'insupporte plus qu'autre chose (après les gouts et les couleurs!) :)
     
  5. Eugenye

    Eugenye
    Expand Collapse

    Je pense comme @joulic et @Alnilam, il faudrait effectivement qu'on arrête de juger ce qu'est une "bonne" féministe. :angry: Je ne savais même pas qu'il y en avait des bonnes et des mauvaises... :facepalm:
    Pour moi Beyoncé est une femme épanouie et qui s'assume. Si elle peut sensibiliser les "foules" sur le féminisme en plus, je ne peux qu'approuver! :top:
     
  6. MookieA

    MookieA
    Expand Collapse
    HA-HA-HOLIDAY [I]yeee :headbang:[/I]

    Vu le nombre de personnes que Beyoncé peut toucher à travers ses chansons... Je suis très contente qu'elle s'affiche féministe. J'espère que cela pourra inciter ses fans à se renseigner et s'intéresser au féminisme.
    Beyoncé n'est pas parfaite, mais qui l'est, en même temps ? Elle reste un exemple de réussite financière et de carrière musicale, elle sait où elle va, elle a participé à une action contre l'obésité infantile... c'est déjà bien.
     
  7. Madame Claude

    Madame Claude
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Qui peut dire qu'il est est parfaitement féministe ? Le féminisme se construit et tant pis s'il balbutie et se perd un peu parfois, c'est comme cela que les choses avancent !

    Nous avons besoin de personnes influentes comme Beyonce pour sensibiliser le Monde au féminisme :)


    Je vous incite également à lire cet article :
    http://www.slate.fr/story/89235/mauvais-feminisme
     
  8. TrustMe I'm a (al)chemist

    TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

    Question épineuse : faut-il être jusque-boutiste pour avoir une opinion crédible, et ce, peu importe le sujet ?

    Hormis les extrémistes, qui sont à mon humble avis, très très dangereux, personne n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il ne s'agit pas d'être totalement contradictoire avec ses propres opinions, juste d'être nuancé.

    Le produit Beyonce est différent de la personne Beyonce. Comme Britney Spears, Lady Gaga et d'autres.

    Regardez les artistes comme M ou Mylène Farmer, sur scène tout est exubérant, dans la vie je ne pense pas que ce soit les mêmes.

    Une chanson, une chorégraphie,... tout ça n'est qu'un instantané. Si le reste de la production artistique est varié, alors je pense qu'on peut dire que cela ne représente qu'une des multiples facettes d'un artiste.

    Par contre, quand un artiste (je ne le citerai pas, mais tout le monde voit) passe son temps à taper sur les mêmes ou à ressasser les mêmes propos, là c'est tout autre chose.

    On parle d'une fille qui dit dans "Who run the world" :
    "I'm reppin' for the girls
    Who're taking over the world
    Let me raise a glass for the college grats"
    et
    "How we're smart enough to make these millions
    Strong enough to bare the children
    Then get back to bidness".
    Elle parle d'"empowerment", d'indépendance, non ?

    Oui, on peut être féministe (même si je préfère le terme d'humaniste dans mon cas, puisque tout le monde a le droit d'être qui il est, qui il veut) et porter un mini-short en faisant des poses lascives : ce sont deux choses différentes et les gens tendent à voir ça comme opposées.
     
  9. MsOriginalDoll

    MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

    C'est pour ce genre de choses que je ne me suis jamais vraiment imprégné d'une religion ou d'un dogme, même si je me considère comme féministe puisque le droit des femmes a une importance capitale pour moi enfin bref....

    Je pense que le féminisme, comme toutes les autres religions d'ailleurs devrait être réalisable selon la manière dont on a envie tout simplement !
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mymy
    Réponses :
    18
    Affichages:
    683
  2. Polysemie
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1761