WE.WOMEN, un photoshoot qui prône l'acceptation de son corps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 27 novembre 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Morgane.H

    Morgane.H
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'aime beaucoup ce type d'initiative, surtout lorsque l'on voit VRAIMENT des corps différents, pas seulement des personnes un peu plus, ou beaucoup plus large OU des personnes plus minces voir maigres, mais de Tout, sans aucune normalité, ni limite. C'est vraiment dans ce genre de cas que l'on peut parler de respect et de mise en avant d'un tel concept et là... Bah c'est beau et toutes ces femmes sont belles.

    Dans un autre genre, sur les modeles plus Size, la mannequin Laura Wells à publié ça tout à l'heure :
    http://www.kiis1065.com.au/entertainment/whats-wrong-with-this-cover-shot

    Page de Laura Wells : https://www.facebook.com/laurawellsmodel?fref=ts

    Dire que ces magasines, qui se vantent de ne pas mettre en avant la maigreur et le vantent à tue-tête, se permettent de faire le même reproche dans un contexte similaire, seulement sur un opposé physique... C'est juste sidérant. La mauvaise foi n'a aucune limite, comme la connerie humaine semble-t-il. Sérieusement, le milieu de la beauté et de la mode est fait pour toutes par toutes, pas seulement une soit-disant catégorie (qui paradoxalement est censée toucher, à elle seule, tout le monde... blague.)
     
    ChoOkette et Ghost wind ont BigUpé.
  3. Flonoue

    Flonoue
    Expand Collapse

  4. BE_S

    BE_S
    Expand Collapse
    Je suis mal à l'aise avec mon identité capillaire ...

    C'est un très beau projet.
    Je suis pour ce genre d'initiatives, je trouve très bien que ce type de projet mette en avant des corps qui ne collent pas à l'image que l'on veut nous imposer de la femme. Quand je dis cela j'entends en premier lieu le fait d'oser montrer des femmes plus grosses que la moyenne, mais (et c'est à mon sens tout aussi important), des femmes qui pour quelques raisons que ce soit sont trop maigres, ou alors qui ont sur les corps les marques de la vie, des cicatrices, et toutes ces autres choses qui font que nous sommes toute uniques.
     
  5. Gehenn

    Gehenn
    Expand Collapse

    Bon je vais commencer par dire qu'il est bien ce projet, parce que je le pense.

    Mais j'en ai un peu marre que dans ces projets qui prônent l'acceptation de soi et de son corps, toutes les femmes qui posent soient désespérément imberbes. C'est comme pour la poupée Lamilly et la quasi-totalité des projets photos là-dessus: les poils n'existent pas.

    Là, du coup, je sens comme une hypocrisie... On accepte son corps QUAND IL EST PARFAITEMENT EPILE. Bah non. Je suis pas d'accord. On peut l'accepter poilu aussi.
    Donc moi au début je me suis dit "ah tiens cool un projet avec des photos de femmes normales et non retouchées", et puis après je me suis rendue compte que je ne me reconnaissais pas là-dedans et j'ai eu un instant l'impression que l'acceptation de son corps, c'est pour celles qui s'épilent. Donc pas pour moi.

    Ainsi, même les gens qui se battent pour la fin des diktats féminins en imposent toujours.
    Tout va bien dans le meilleur des mondes...
     
    Dimi et Dame Andine cogite ont BigUpé.
  6. pomme-soleil-passion

    pomme-soleil-passion
    Expand Collapse

    Ha ouais c'est vrai ça, j'avais pas remarqué...

    Personnellement je m'épile les aisselles et le mayo et je ne m'épilerais jamais les jambes car je n'en vois ABSOLUMENT PAS l'intêrét. Si toi tu ne vois pas l'intérêt de t'épiler tu peux de pas le faire, mais tu vois, on accepte un peu...mais pas trop. Ce sera toujours comme ça malheureusement :facepalm:
     
  7. Wendynette

    Wendynette
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Hey tu marques un bon point là. C'est vrai je n'avais jamais remarqué non plus, et maintenant ça me parait bizarre.
    Oui j'ai des poils et il m'arrive (très souvent) d'avoir la flemme de m'épiler, que ce soit les jambes, le maillot et tout le tatouin mais est ce que ca veut dire que je ne suis pas femme comparait a la fille parfaitement imberbe a coté de moi ? Je ne pense pas.

    Merci a toi pour ce coup de gueule Gehenne ! :top:
     
    Gehenn et Dimi ont BigUpé.
Chargement...