Webroman « Alive » / Ch.8 : Alexandre

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LiliThaw, le 3 mars 2010.

1. LiliThaw

LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

2. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce chapitre! Le seul problème c'est qu'à chaque chapitre un personnage apparait et j'avoue que je m'y perd un peu. Et le lien entre tous ces chapitres et un peu difficile, il se présente presque comme des histoires à part entière. D'ailleurs, on a pas eu le résultat du Jeu qu'on a quitté la dernière fois! Sauf si j'ai loupé un épisode :/

3. Kalliisto

Kalliisto
    Expand Collapse
    Rêveuse & râleuse

C'est Clovis qui a gagné, mais j'avoue que l'épisode me paraît brusquement flou.
    Sinon, mon préféré, mais peut-être juste parce qu'Alexandre n'est pas trop détestable. Trop court à mon goût, même si le but c'est de dévorer les chapitres pour aller de l'un à l'autre, ça laisse sur la faim. Difficile de vraiment de faire une idée du personnage.

"La clé du Jeu" ? C'est-à-dire, clé pour gagner ou Jeu tout simplement ? Je pense que le mystère autour du Jeu est parfois trop épais et j'ai peur que par la suite on s'en désintéresse pour se focaliser sur les histoires entre les persos, comme le passé de Lola qu'on découvre un peu, l'humanité d'Alex...

Voilà, sinon j'attends la suite :)

4. LiliThaw

LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

Merci beaucoup !

Et en fait, tu as sans doute "loupé un épisode" au sens propre, puisque le chapitre sept a été publié la semaine dernière mercredi matin et qu'il a rapidement disparu de la page d'accueil... Je vais créer une page sur mon blog avec les liens de tous les chapitres sur mad, je crois :)

5. Wild Horses

Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

Ah je viens de comprendre ce qui c'est passé! J'ai lu le chapitre 7 mais je n'avais pas vu cette histoire de sondage. Mais du coup on en sait pas plus sur la victoire de Clovis c'est dommage! Enfin, tant que Jade ne meurt pas en perdant, tout va bien ;)

6. Lux Aeterna

Lux Aeterna
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Et béh!

L'écriture est très jolie sur ce texte là. Les phrases découlent doucement, le ton est réaliste, un peu mélancolique ... c'est vraiment joli et agréable à lire. Félicitation!
    C'est un plaisir de retrouver tes personnages chaque semaines ;-)
    C'est court, mais c'est le but n'est-ce pas? Enchainer, passer de l'un à l'autre .... ça peut perturber, mais ceux qui connaissent Skins le seront sans doute moins! Même principe : une histoire par épisode, et cette histoire sert la grande.

7. LiliThaw

LiliThaw
    Expand Collapse
    Anachronisme blond

Vous êtes vachement forts ! C'est exactement à ce type de narration que je pense :)

Bon et je me demande si je vais pas lancer un petit sondage... Le chapitre suivant ce sera Clovis mais pour celui d'après, j'hésite... Des envies ?

EDIT : Et donc, votez pour le personnage qui sera le narrateur du chapitre dix ici !

Chargement...