« Woman interrupted during BBC interview », la parodie marrante et maline

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : « Woman interrupted during BBC interview », la parodie marrante et maline
bbc-expert-interview-parodie-feministe.jpg
 
Dernière édition :
Je suis tellement heureuse de voir cette parodie et de lire cet article ! j'ai trouvé la réaction de cet expert assez horrible ... et tellement rigide, et ça ne s'est pas arrangé en lisant les interviews qu'il a données ensuite pour dire à quel point il s'était senti "humilié" et avait pensé que sa carrière était finie, tout ça parce que ses enfants avaient envie de jouer et d'un peu d'attention ... :facepalm::facepalm::facepalm:
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Franchement je ne comprends pas. Cette vidéo m'a fait hurler de rire chaque fois que je l'ai regardé. La réaction du Papa ne m'a pas choqué. A mon avis il s'attendait à ce que sa femme arrive pour récupérer sa fille, il devait lui même être très stressé d'être interviewé par la BBC! Et puis il explique dans la deuxième vidéo que derrière lui il y avait des jeux pour enfants, et qu'il espérait que sa fille puisse prendre un livre et rester tranquillement derrière lui...

Ce qui m'a choqué par contre ce sont les gens qui sont partis du principe que la femme de la vidéo était la nourrice des enfants. Ce n'est sûrement pas parti d'une mauvaise intention, mais pour moi cela s'apparente à du racisme inconscient (femme, jeune, asiatique = nourrice) :erf:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
C'est très similaire à l'entretien d'embauche de Lynette dans DH. Elle change son bebe tout en parlant, alors que le contexte joue en sa défaveur. Finalement elle est embauchée pour ses compétences mais aussi pour ses qualités polyvalentes.

Cette vidéo m'a beaucoup fait rire car le père a une tête impayable, on sent le stress et la panique alors que dans le fond rien n'est grave. Et le comportement des enfants tranche tellement avec les préoccupations des adultes, c'est très drôle. Ça m'empêche pas d'être d'accord avec l'article, et d'avoir pensé dès le premier visionnage que j'aurais pris la gamine sur mes genoux, histoire à la fois de maîtriser la situation, et de ne pas lui faire subir mon stress. Et je me suis dit que beaucoup de mères auraient réagi comme ça.
 
Dernière modification par un modérateur :
11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Ursinae ouiiiiii ! Et elle fait panier avec la couche dans la poubelle ! Tout en donnant déjà des conseils de com.

Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le réflexe de prendre mon enfant sur les genoux. Et sous le coup du stress d'une interview en plus... la vidéo de base ne me choque pas plus que ca. Je trouve que le plus drôle, c'est la mère qui ferme la porte en rampant par terre, elle doit penser qu'on ne la voit pas !
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Franchement, même si la réaction du père est hyper-froide, je le comprends un peu ! Il a dû être super-stressé, et peut-être qu'il s'est dit que ce serait considéré comme un manque de respect par la BBC, genre : "oh tiens mes enfants, j’arrête tout" ( même si moi je ne le prendrai pas comme un manque de respect qu'il prenne sa fille sur ses genoux ).

Et personnellement, je n'ai pas vu comme message "il faut plus de partage des tâches domestiques". A la rigueur, jusqu'au moment ou elle désamorce la bombe, on peut comprendre ce message, mais son mari qui arrive ensuite désemparé parce qu'il lui manque une chaussette ?! Pour le coup, on retrouve bien le cliché de l'homme idiot, et quand je superpose cette parodie à la vidéo-originelle, au final le message que je trouve c'est "regardez cette homme qui ne peut même pas s'occuper de sa carrière ET des ses enfants, alors que "nouléfâmmes" on en est capable, et même plus" ! Du coup je trouve cette parodie assez sexiste, finalement. :erf:
Après ce n'est que mon ressenti, peut-être que je me trompe.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Perso, les deux vidéo m'ont fait sourire et je me demande si les gens qui critique la réaction du père ont déjà gérer des enfants en situation stressante!
Même si j'adore mes garçons, si je suis en entretien d'embauche via Skype et qu'il y en a un qui débarque de la sieste, je risque plutôt de lui dire de filer dans sa chambre tout en me disant que c'est foutu pour le job.

C'est facile de "bien réagir" dans des vidéos prévus pour ça ou dans un film où on sait que tout va bien se terminer ...
 
22 Janvier 2013
15
78
2 864
"J’ai juste vu un mec en costard pour qui il était plus important d’avoir l’air sérieux que de s’occuper de sa fille. Ou qui n’était pas capable de gérer en même temps une question d’un journaliste, ET sa fille de 4 ans" .Je trouve ce jugement facile et nul. Et le "Moi j'aurai à sa place, je n'aurais pas fait ça" facile et nul aussi. Le mec est un contexte professionnel où sa vie privée n'a pas à intervenir. Je comprend totalement sa réaction quand il voit sa fille débarquer je crois même que je me suis dit "oh les boules!" quand j'ai vu la vidéo. Perso dans sa situation j'aurai probablement tout fait pareil, et non je n'aurai certainement pas pris ma fille sur les genoux! Le mec est interviewé par la BBC pas Disney Chanel donc bien sûr qu'il s'est dit que s'occuper de sa fille en plein interview n'était pas du tout pro ! D'ailleurs si la video n'avait pas fait le buzz il aurait peut être eu des remarques négatives de la chaîne ! En plus ça se voit qu'il était mentalement en train d'appeler sa femme à l'aide et qu'il s'attend à ce qu'elle vienne gérer la situation d'une minute à l'autre d'où sa non réaction. Et encore une fois, j'aurai surement fait pareil. Je rajouterai qu'il n'est pas si sérieux que ça puisqu'il commence à rigoler (tout en s'excusant) quand il voit sa femme se débattre avec les enfants.
En ce qui concerne la mère qui a été prise pour la nounou, j'avoue que je fait parti des gens qui l'ont supposé. Je suis moi même issue d'un couple mixte et mon chéri et moi même en sommes un également. Je ne pense donc pas avoir fait cette déduction par racisme. La raison principale c'est que je n'ai pas du tout perçu le métissage des enfants. C'est très clair dans la vidéo où la famille est interviewée mais dans la vidéo principale je n'ai pas du tout remarqué. Voilà tout bêtement pourquoi mon cerveau s'est dit qu'il y avait plus de chance que ce soit la nounou plutôt que la maman. Une autre raison c'est la réaction de la femme. Elle a l'air complètement paniqué et je l'imaginais se dire "Je vais perdre mon job.." à l'image de l'expert ce qui rendait la scène encore plus comique. Et non je ne pense pas que jeune, femme, asiatique = nourrice.
D'ailleurs pour rebondir sur les remarques comme quoi une mère aurait mieux réagi que l'expert, je trouve la réaction de sa femme bien plus brutal. Alors qu'il repousse doucement sa fille derrière, elle, elle l’attrape brusquement pour la traîner au sol jusqu'à la sortie. Conclusion elle est tout aussi paniquée par la situation et préoccupée par l'importance de cette interview que son mari.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Perso j'ai souri aux deux vidéos.
Dans la première, la réaction du père ne m'a pas choquée. Ce n'est pas parce qu'il a repoussé froidement son enfant (et ça se voit qu'il est plutôt grave en stress et qu'il espère que l'enfant comprenne qu'il est dans une position délicate là). Bref, j'aurais fait pareil, car ça ne ferait pas de moi un horrible parent tout d'un coup.

La deuxième aussi était comique en son genre, mais j'ai un peu moins souri quand elle récure les chiottes ou quand il y a le mari qui cherche sa chaussette, car ça fait le gars qui prend sa femme pour une deuxième maman... genre en plus des enfants elle doit gérer son mari, et d'un coup ça m'a paru triste. Et ensuite le désamorçage de la bombe qui était irréaliste mais qui m'a fait bien rire.

Bref, on s'en souviendra pour un moment!
 
  • Big up !
Réactions : klemshy et Weena88

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes