« Woman interrupted during BBC interview », la parodie marrante et maline

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 17 mars 2017.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Pépée Le Pew

    Pépée Le Pew
    Expand Collapse
    eating pasta and drinking wine

    Je suis tellement heureuse de voir cette parodie et de lire cet article ! j'ai trouvé la réaction de cet expert assez horrible ... et tellement rigide, et ça ne s'est pas arrangé en lisant les interviews qu'il a données ensuite pour dire à quel point il s'était senti "humilié" et avait pensé que sa carrière était finie, tout ça parce que ses enfants avaient envie de jouer et d'un peu d'attention ... :facepalm::facepalm::facepalm:
     
    zazouyeah, Kounette, Babitty Lapina et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Linwe

    Linwe
    Expand Collapse

    Ouaip c'est vrai que sa réaction était plutôt bizarre pour un papa... Il repousse sa fille sans même la regarder :/
     
    yuyunaâ, Maia Chawwah, Denderah et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Mawrcan

    Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

    Franchement je ne comprends pas. Cette vidéo m'a fait hurler de rire chaque fois que je l'ai regardé. La réaction du Papa ne m'a pas choqué. A mon avis il s'attendait à ce que sa femme arrive pour récupérer sa fille, il devait lui même être très stressé d'être interviewé par la BBC! Et puis il explique dans la deuxième vidéo que derrière lui il y avait des jeux pour enfants, et qu'il espérait que sa fille puisse prendre un livre et rester tranquillement derrière lui...

    Ce qui m'a choqué par contre ce sont les gens qui sont partis du principe que la femme de la vidéo était la nourrice des enfants. Ce n'est sûrement pas parti d'une mauvaise intention, mais pour moi cela s'apparente à du racisme inconscient (femme, jeune, asiatique = nourrice) :erf:
     
    Peace&Love&It;3, doudouillitsa, Thedreaming et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    Ahah j'ai ri devant cette parodie, le coup de la bombe m'a achevée. XD Et surtout la capacité de la dame à continuer à parler de son sujet très sérieusement. :yawn:
     
    Denderah et Babitty Lapina ont BigUpé.
  6. Ursinae

    Ursinae
    Expand Collapse
    Je suis désolée pour ce que je t'ai dit quand j'avais faim.

    C'est très similaire à l'entretien d'embauche de Lynette dans DH. Elle change son bebe tout en parlant, alors que le contexte joue en sa défaveur. Finalement elle est embauchée pour ses compétences mais aussi pour ses qualités polyvalentes.

    Cette vidéo m'a beaucoup fait rire car le père a une tête impayable, on sent le stress et la panique alors que dans le fond rien n'est grave. Et le comportement des enfants tranche tellement avec les préoccupations des adultes, c'est très drôle. Ça m'empêche pas d'être d'accord avec l'article, et d'avoir pensé dès le premier visionnage que j'aurais pris la gamine sur mes genoux, histoire à la fois de maîtriser la situation, et de ne pas lui faire subir mon stress. Et je me suis dit que beaucoup de mères auraient réagi comme ça.
     
    #6 Ursinae, 18 mars 2017
    Dernière édition: 18 mars 2017
    Pépée Le Pew, Babitty Lapina et Clemence Bodoc ont BigUpé ce message.
  7. Aalia

    Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

    @Ursinae ouiiiiii ! Et elle fait panier avec la couche dans la poubelle ! Tout en donnant déjà des conseils de com.

    Honnêtement, je ne suis pas sûre que j'aurais eu le réflexe de prendre mon enfant sur les genoux. Et sous le coup du stress d'une interview en plus... la vidéo de base ne me choque pas plus que ca. Je trouve que le plus drôle, c'est la mère qui ferme la porte en rampant par terre, elle doit penser qu'on ne la voit pas !
     
    zazouyeah, doudouillitsa, Kounette et 5 autres ont BigUpé ce message.
  8. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Franchement, même si la réaction du père est hyper-froide, je le comprends un peu ! Il a dû être super-stressé, et peut-être qu'il s'est dit que ce serait considéré comme un manque de respect par la BBC, genre : "oh tiens mes enfants, j’arrête tout" ( même si moi je ne le prendrai pas comme un manque de respect qu'il prenne sa fille sur ses genoux ).

    Et personnellement, je n'ai pas vu comme message "il faut plus de partage des tâches domestiques". A la rigueur, jusqu'au moment ou elle désamorce la bombe, on peut comprendre ce message, mais son mari qui arrive ensuite désemparé parce qu'il lui manque une chaussette ?! Pour le coup, on retrouve bien le cliché de l'homme idiot, et quand je superpose cette parodie à la vidéo-originelle, au final le message que je trouve c'est "regardez cette homme qui ne peut même pas s'occuper de sa carrière ET des ses enfants, alors que "nouléfâmmes" on en est capable, et même plus" ! Du coup je trouve cette parodie assez sexiste, finalement. :erf:
    Après ce n'est que mon ressenti, peut-être que je me trompe.
     
    #8 yuyunaâ, 18 mars 2017
    Dernière édition: 18 mars 2017
    Peace&Love&It;3, doudouillitsa, Cirrannai et 11 autres ont BigUpé ce message.
  9. Weena88

    Weena88
    Expand Collapse
    Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d’émerveillement - Gilbert Keith Chesterton

    Perso, les deux vidéo m'ont fait sourire et je me demande si les gens qui critique la réaction du père ont déjà gérer des enfants en situation stressante!
    Même si j'adore mes garçons, si je suis en entretien d'embauche via Skype et qu'il y en a un qui débarque de la sieste, je risque plutôt de lui dire de filer dans sa chambre tout en me disant que c'est foutu pour le job.

    C'est facile de "bien réagir" dans des vidéos prévus pour ça ou dans un film où on sait que tout va bien se terminer ...
     
    doudouillitsa, Biousse, Solidshnek et 7 autres ont BigUpé ce message.
  10. patapouf

    patapouf
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    "J’ai juste vu un mec en costard pour qui il était plus important d’avoir l’air sérieux que de s’occuper de sa fille. Ou qui n’était pas capable de gérer en même temps une question d’un journaliste, ET sa fille de 4 ans" .Je trouve ce jugement facile et nul. Et le "Moi j'aurai à sa place, je n'aurais pas fait ça" facile et nul aussi. Le mec est un contexte professionnel où sa vie privée n'a pas à intervenir. Je comprend totalement sa réaction quand il voit sa fille débarquer je crois même que je me suis dit "oh les boules!" quand j'ai vu la vidéo. Perso dans sa situation j'aurai probablement tout fait pareil, et non je n'aurai certainement pas pris ma fille sur les genoux! Le mec est interviewé par la BBC pas Disney Chanel donc bien sûr qu'il s'est dit que s'occuper de sa fille en plein interview n'était pas du tout pro ! D'ailleurs si la video n'avait pas fait le buzz il aurait peut être eu des remarques négatives de la chaîne ! En plus ça se voit qu'il était mentalement en train d'appeler sa femme à l'aide et qu'il s'attend à ce qu'elle vienne gérer la situation d'une minute à l'autre d'où sa non réaction. Et encore une fois, j'aurai surement fait pareil. Je rajouterai qu'il n'est pas si sérieux que ça puisqu'il commence à rigoler (tout en s'excusant) quand il voit sa femme se débattre avec les enfants.
    En ce qui concerne la mère qui a été prise pour la nounou, j'avoue que je fait parti des gens qui l'ont supposé. Je suis moi même issue d'un couple mixte et mon chéri et moi même en sommes un également. Je ne pense donc pas avoir fait cette déduction par racisme. La raison principale c'est que je n'ai pas du tout perçu le métissage des enfants. C'est très clair dans la vidéo où la famille est interviewée mais dans la vidéo principale je n'ai pas du tout remarqué. Voilà tout bêtement pourquoi mon cerveau s'est dit qu'il y avait plus de chance que ce soit la nounou plutôt que la maman. Une autre raison c'est la réaction de la femme. Elle a l'air complètement paniqué et je l'imaginais se dire "Je vais perdre mon job.." à l'image de l'expert ce qui rendait la scène encore plus comique. Et non je ne pense pas que jeune, femme, asiatique = nourrice.
    D'ailleurs pour rebondir sur les remarques comme quoi une mère aurait mieux réagi que l'expert, je trouve la réaction de sa femme bien plus brutal. Alors qu'il repousse doucement sa fille derrière, elle, elle l’attrape brusquement pour la traîner au sol jusqu'à la sortie. Conclusion elle est tout aussi paniquée par la situation et préoccupée par l'importance de cette interview que son mari.
     
    Monies, doudouillitsa, Solidshnek et 19 autres ont BigUpé ce message.
  11. candyclown

    candyclown
    Expand Collapse

    @patapouf Je n'ai rien à ajouter, à part de préciser que je trouve ton intervention très juste. Un ami disait (à propos de tout ce que les gens pouvait "voir" de cette vidéo): "je trouve que les tests de Rorschach ont beaucoup évolué".
     
    patapouf, Manhole, yuyunaâ et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Perso j'ai souri aux deux vidéos.
    Dans la première, la réaction du père ne m'a pas choquée. Ce n'est pas parce qu'il a repoussé froidement son enfant (et ça se voit qu'il est plutôt grave en stress et qu'il espère que l'enfant comprenne qu'il est dans une position délicate là). Bref, j'aurais fait pareil, car ça ne ferait pas de moi un horrible parent tout d'un coup.

    La deuxième aussi était comique en son genre, mais j'ai un peu moins souri quand elle récure les chiottes ou quand il y a le mari qui cherche sa chaussette, car ça fait le gars qui prend sa femme pour une deuxième maman... genre en plus des enfants elle doit gérer son mari, et d'un coup ça m'a paru triste. Et ensuite le désamorçage de la bombe qui était irréaliste mais qui m'a fait bien rire.

    Bref, on s'en souviendra pour un moment!
     
    Weena88 a BigUpé ce message
Chargement...