Wonder, l'histoire touchante d'un enfant défiguré, bientôt au cinéma !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 24 mai 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. yuyunaâ

    yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

    Il y a quelque chose qui me perturbe un peu dans cette bande-annonce...C'est que en fait, je trouve que Auggie a un visage finalement relativement normal. Dans le livre, Auggie se décrit régulièrement et dit que son visage est tellement étrange qu'il en devient difficile à regarder :
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je me souviens par exemple d'une scène ou Auguste explique que c'est très désagréable pour les gens qui ne sont pas habitués à lui de le voir manger, parce que comme sa bouche et sa mâchoire sont différentes, il mange bizarrement, en bavant il me semble, et que ça semble dégoutant pour les autres.
     
    la Célestine, Kand'x, Spill et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @yuyunaâ

    Je ne connais pas le livre d'origine, mais j'ai eu le même ressenti en découvrant le visage du petit acteur. Cette maladie est connue pour déformer vraiment profondément les traits, hors là, il a un visage quasi normal, et franchement avenant en plus.

    Je veux bien croire qu'il ne soit pas facile de transformer par le maquillage le visage d'un enfant (pas seulement techniquement, mais avec les législations cadrant le travail des enfants acteurs, ça peut poser des soucis, par exemple pour les temps de pose de prothèses etc), et peut-être qu'ils n'ont pas voulu opter pour des effets numériques trop poussés pour d'autres raisons, mais le résultat est du coup beaucoup moins crédible.
    Et les personnes atteintes réellement de cette maladie, qui espéraient peut-être de ce film, vont avoir probablement du mal à s'y reconnaitre...
     
    Ymotana, Spill, TennanTen et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. ChansonMuette

    ChansonMuette
    Expand Collapse

    Si le sujet du film vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de lire le livre, vraiment.
     
    la Célestine et yuyunaâ ont BigUpé.
  5. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    C'est vrai que là il a l'air d'être un enfant défiguré par des brulures plutôt que par ce syndrome.
    Sinon je comptais lire ce livre =)
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  6. HarryJoe

    HarryJoe
    Expand Collapse
    jamais 203

    @Denderah @yuyunaâ
    J'ai regardé par curiosité les images sur Google de ce syndrome, et ont peu passer des cas où le visage est presque "normal" (comparable au visage du garçon dans le film) à d'autres vraiment extrême (avec la mâchoire presque inexistante, yeux au niveau du nez)... dans le film on voit qu'il est quand même atteint du syndrome, du coup certaines personnes pourront quand même s'y reconnaître :neutral:
     
    CaraNougat, TennanTen et Freehug ont BigUpé ce message.
  7. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Ah ben d'accord, je retire ce que j'ai dit plus haut ^^
     
  8. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @HarryJoe

    Tout à fait, la maladie a divers degrés de gravité. Et j'ai déjà vu le visage de cet homme, avec son enfant atteint du même syndrome si je ne m'abuse, car c'est un des malades les plus connus et médiatisés (sans doute parce que justement il est atteint d'une forme moins déformante que d'autres...).
    Et je trouve de fait que même comparé à lui le petit garçon du film ne semble pas aussi atteint. Bon après je ne sais pas s'ils ont changé quelque chose, mais dans la nouvelle bande annonce, il m'a semblé un peu différent. :hesite:

    Sinon, oui, certains malades pourront s'y reconnaitre, mais d'après ce qu'en disait @yuyunaâ le petit héros du livre avait justement une forme plus grave. Enfin bon, on verra bien ce que le film donnera.
     
    HarryJoe et Daily Mail ont BigUpé.
  9. Coco l'asticot

    Coco l'asticot
    Expand Collapse

    Qui a pensé a John John de la bd Les Nombrils en voyant l'image ?
     
    yuyunaâ et Ellanaaa ont BigUpé.
  10. Ellanaaa

    Ellanaaa
    Expand Collapse

    Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

    Et sinon, c'est moi ou le petit acteur est trop choupi ?
     
  11. la Célestine

    la Célestine
    Expand Collapse

    Wonder est un roman dont la lecture m'avait beaucoup marquée et que je recommande fortement.
    Je n'avais pas dû faire attention à l'âge parce que je m'imaginais un préado de l'âge des 6èmes ou 5èmes et je me le représentais plus "grand" que l'enfant du film.
    Je pense que le livre est plus fort que le film puisque chacun imagine à sa façon les personnages mais ce que j'ai adoré dans cette histoire de différence et de harcèlement discriminatoire pour cause d'apparence marginale c'est l'amitié et la solidarité des camarades qui se rapprochent suffisamment de lui pour apprendre à le connaître "vraiment".
    Sur des thèmes similaires il y a "La cicatrice" où le héros est rejeté par les autres car il a un bec-de-lièvre et "La fille brûlée" où l'héroïne est également défigurée et les autres ont du mal ne serait-ce qu'à la regarder.
     
    yuyunaâ et ChansonMuette ont BigUpé.
  12. la Célestine

    la Célestine
    Expand Collapse

    Il y a une scène similaire dans le livre "Le silence de Mélodie" qui raconte la scolarisation d'une fillette handicapée moteur.
     
Chargement...