y'a til des baroudeuses ici?

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par miss-n'adrey, le 26 octobre 2011.

  1. miss-n'adrey

    miss-n'adrey
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

    coucou les filles, je voudrais savoir s'il y a des filles qui on fait le tour du monde, ou qui voyage bcp? vous pouvez me raconter
     
  2. Hiboute

    Hiboute
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

    J'ai eu la chance de beaucoup voyager avec mes parents. J'ai quasiment posé un pied sur chaque continent :small:.

    Je suis partie au Portugal et en Italie (origines obligent ), en Martinique, en Turquie, au Maroc, en Tunisie, en République Dominicaine, au Sénégal, en Gambie, aux USA, en Égypte, à Jérusalem, en Suisse, en Angleterre, et mes parents ont pour projet de partir en Asie l'année prochaine :small:
     
  3. Albatros

    Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

    Pour ma part j'ai voyagé avec mes parents quand j'étais petite en camping-car, van ou caravane. On est allés dans beaucoup de pays d'Europe c'était super chouette parce-qu'on entrait vraiment en contact avec la population: on prévoyait seulement l'itinéraire mais on s'arrêtait un peu là où on se sentait bien, où les gens étaient cool, au gré des rencontres.

    On est allés comme ça en Espagne (jusqu'à la côte sud et Grenade) et au Portugal (où j'ai été piquée par des dizaines de moustiques sur le visage et j'ai fait une vilaine réaction), on a fait un voyage sud de la France-Venise-Autriche-Hongrie-Allemagne-Lorraine-sud de la France c'était chouette. Le but était surtout de passer du temps avec une famille en Hongrie avec qui nous avions des contacts mais on a eu pas mal de péripéties et on est aussi beaucoup restés au bord d'un lac (en attendant de réparer nos problèmes de locomotion). Je jouais au Uno avec mon frère et une petite fille qui ne parlait pas notre langue. J'étais seulement en 5ème et le peu de mots que l'on connaissait en anglais était bien utile! On faisait aussi des châteaux de "terre" car le lac n'était pas des plus exotiques!^^

    On est allés en Hollande (tulipes, moulins et clichés plus que rencontre avec les locaux) mais c'était super chouette. Par contre on a écourté un peu car mon frère était malade.

    Plus tard j'ai voyagé seule (Chicago quelques jours, Angleterre une bonne douzaine de fois pour le boulot et le plaisir) et il y a deux ans on est allés en République Dominicaine (Samana, dans une réserve naturelle préservée) avec mes parents. C'était mon plus beau voyage. J'ai trouvé les gens très gentils, connectés avec leur environnement, profondément bienveillants et ouverts.

    J'en ai peut-être oublié mais c'est toujours des souvenirs mémorables.
     
  4. Babydoll

    Babydoll
    Expand Collapse
    Halloweeeeeeen !!!

    J'ai toujours eu une phobie des transports (spécialement l'avion) et un jour, en 2008, j'ai décidé de me battre contre cette phobie et depuis je m'accorde 2-4 destinations par an, tout dépend des finances :) J'essaye de trouver les meilleurs bon plans, de réserver à l'avance, et de me programmer mes visites. J'aime découvrir un pays, une culture, les habitants...Mon gros coup de coeur a été New York en Sept dernier !!!

    Djerba - Londres - Rép Dominicaine - Barbades - Guadeloupe - Martinique - Ste Lucie - Ile Cayman - St Martin - Mexique - Miami - Key West - Bahamas - Madére - Malaga - Puerto Banus - Dominique - Antigua - Tortola - Grenade - Marrakech - Barcelone - Salou - Port aventura - New York
     
  5. Pamplemousse-

    Pamplemousse-
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Moi aussi, j'ai eu la chance de pas mal voyager avec mes parents. J'ai été :

    - en Allemagne (mais je suis à moitié allemande donc bon), Espagne, Maroc, Tunisie, Portugal, Angleterre, Irlande, Suisse, Belgique, Luxembourg, Italie, Finlande pour les pays d'Europe, + Suède et Danemark cet été, avec des amis.

    - au Japon pendant un an, toute seule, et j'y suis retournée avec mes parents.

    - en Jordanie, au Brésil, et en Zambie avec mes parents. (et j'ai été quelques heures en Argentine et en Ethiopie)
     
  6. Landa

    Landa
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je suis super admirative! J'ai fais quelques voyages petite avec mes parents, plus grande je rêvais d'aller vivre un an à l'étranger mais j'ai toujours eu tellement la trouille que ça ne s'est jamais fait. Mes voyages d'adulte sont à mon goût tjs trop courts et pas très aventureux :)

    J'admire vraiment les gens qui partent un an, même en Erasmus, si j'ai des enfants je les pousserai à faire ça!

    Je viens de passer une semaine à Copenhague c'était vraiment super. Quelles sont les destinations vraiment bien où on peut être émerveillé et pas ruiné?:happy:
     
  7. Seaside moon

    Seaside moon
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je me joints au topic le temps d'un instant pour partir en voyage avec vous!
    toutes ces destinations m'ont fait rêver.
    J'ai hâte (quand je serai grande et que j'aurai des sous) de partir au Pérou, en Afrique du Sud et en Russie.

    Dans mon sac à dos de globe-trotteuse (avec ou sans parents) je peux ranger les endroits suivants :
    USA côte Est (New York, Floride, Louisiane...)
    USA côte OUest (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, Grand Canyon, Vallée de la Mort, parc du Yosemite...)
    Angleterre, Islande, Norvège, Finlande, Suède, Danemark, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche, Rép. Tchèque, Hongrie, Pologne, Estonie, Croatie, Turquie. un centre commercial en Malaisie (comment ça ça compte pas? :Pff:), Hong-Kong, Shanghai

    voilà voilà... pressée de repartir, il y a tant de choses à découvrir
     
  8. Seaside moon

    Seaside moon
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Landa
    "J'admire vraiment les gens qui partent un an, même en Erasmus, si j'ai des enfants je les pousserai à faire ça!"



    moi j'ai fait un an d'Erasmus en Allemagne et c'était extra!!!
    En plus mon école se trouvait au milieu des champs, et l'ambiance était extra top génial :d
     
  9. Lisazerty

    Lisazerty
    Expand Collapse
    aware

    J'ai la bougeoute
    je suis accro aux aéroports
    rester sur place me fend le coeur
    à peine rentrée d'un voyage je prépare le prochain.
     
  10. Ithurielle

    Ithurielle
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Mes parents ont toujours eu la bougeotte, et j'en ai hérité aussi! J'ai habité pendant 2 ans en Nouvelle-Calédonie, et on en a profité pour se faire un paquet d'îles aux alentours, donc j'ai vu les Fidji, les Vanuatu, Tahiti, Bora-Bora, Rangiroa, Lifou, Mare, Ouvéa, etc. Et j'ai aussi été en Guadeloupe avec la famille.

    Pour ce qui est de l'Europe, j'ai été en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne et en Irlande. J'habite en Angleterre depuis 4 ans, pour mes études, et j'ai visité la Finlande en colonie de vacances. J'ai également été en Lettonie et Lituanie, et j'ai habité à Saint-Pétersbourg pendant 6 mois (mon "Erasmus").

    Après ça, j'ai fait une bonne partie du Moyen-Orient par moi-même, la Turquie, le Liban, la Jordanie et Israël. J'ai habité six mois en Syrie ("Erasmus" là encore), avant que tout ne se barre en quéquette, et j'ai même été en Iraq, ce qui reste le voyage le plus incroyable de ma vie !

    Enfin, j'ai été en Inde grâce à une bourse que j'ai obtenue cet été, et je suis en train de postuler pour des masters en Suède, afin de continuer mon périple voyageur ! Dans le futur, j'aimerais aller en Islande et en Argentine, mais aussi en Ouzbékistan et en Iran.
     
  11. Happyland

    Happyland
    Expand Collapse
    Beautiful stranger.

    Tu rajoutes à ça l'Australie, et tu résumes mon rêve du moment.
    :jv:
     
  12. dan76

    dan76
    Expand Collapse

    Baroudeuse ici présente! mon plus long voyage à duré 2 ans
    ( à aller au grès du vent); maintenant je voyage 6 mois par /an . J'aime la sensation de liberté que procurent les voyages!
     
Chargement...