Yann Moix VS Nabilla, déferlante de mépris saupoudrée de mauvaise foi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 5 décembre 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Lucie Kosmala, 5 décembre 2017
    Dernière édition: 5 décembre 2017
  2. Juda Bricot

Juda Bricot
    Expand Collapse
    C'est toi le statut

Je trouve assez rigolo que vous surfiez sur la vague de foutage de gueule envers un Jul, mais que cependant vous défendiez une Nabilla. Parce que pour moi, les deux cas se ressemblent. Et du coup je comprend pas pourquoi se moquer ouvertement de l'un, pour s'outrer de ce que subit l'autre.

Loutrinel, sophiebrld, Victoria Grace et 26 autres ont BigUpé ce message.
  3. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Je ne pense pas que Yann Moix s'en prenne à cette jeunesse là, il s'en prends plutôt à une autre jeunesse dont on parle moins sur Madmoizelle et dont on ne fait même pas mine de ne pas voir que c'est celle qui est visée: Les 17% de jeunes qui sortent sans diplômes du système scolaire (sans diplômes ou juste le brevet), comme Nabilla. Quasiment un jeune sur cinq.
    Yann Moix ils s'attaquent à eux, c'est pas une attaque contre la génération Y ou Z cest une attaque contre eux et les classes populaires. Celle dont il n'a pas les codes et dont il va chercher à se distinguer le plus possible pour flatter son petit égo de chroniqueur. Ceux qui comme Nabilla ou Benzema ou Ribéry ou Jul mentionné plus haut ne devraient pas "être là" et connaître le succès car ils ne maitrisent pas l'imparfait du subjonctif. Car Yann et sa petite intelligensia ne les aurait jamais validé, eux, détenteurs du bon goût et de la culture avec un grand C.
    Si tout ces pseudo intellectuels journalistes pouvaient se la fermer un peu ça nous ferait du bien. Merci, bisous.

Kaus Australis, Loutrinel, Morgause et 72 autres ont BigUpé ce message.
  4. Kanmani

Kanmani
    Expand Collapse
    Effleure du doigt la vérité.

Autant je comprends qu'on puisse reprocher les propos de Yann Moix qui sont effectivement méprisants et malvenus et plus largement, la tendance nette qu'a la télévision à se moquer des gens en direct, autant je suis un peu rebutée par ce portrait de Nabilla dont je ne pourrai jamais accepter la personnalité médiatique comme "inspirante."
    Certes je suis la toute première à prendre la défense de la jeunesse et ce à n'importe quelle époque, et c'est pourquoi je respecte Nabilla en tant que personne ( je prendrai toujours ses propos au sérieux quand la situation s'y prête ) mais je considère par contre profondément qu'obtenir tant d'influence à travers la téléréalité (qui est pour moi le signe même que la télévision n'apporte plus rien de sain à ceux qui la regarde) n'est vraiment pas un modèle à suivre. Et je ne trouve vraiment pas que jouer à la nounouille soit le signe que l'on sait gérer sa médiatisation. En fait je ne comprends juste pas pourquoi on parle d'elle et pas de quelqu'un d'autre ? A ce titre, je comprenais mieux le fait de parler de ce qui s'est passé avec Squeezie.
    Enfin je suis désolée si mes propos sont un peu abruptes mais je ne comprends pas trop cette admirations pour elle alors que, franchement, qu'a t'elle fait pour le mériter ?

Loutrinel, Yunaa23, Coahoma. et 21 autres ont BigUpé ce message.
  5. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Je suis à la fois d'accord avec @adita sur le triste constat du classicisme qu'on voit parfois dans ces émissions, et en même temps comme @Kanmani j'ai un peu de mal à la trouver "inspirante" ... On peut rappeler qu'elle a poignardé son compagnon quand même ? Ce n'est même pas une questions de personnalité (je ne la trouve pas intéressante du tout) mais vraiment d'un souci avec la justice, pour tentative d'homicide. Un peu comme si on disait que Bertrand Cantat est un mec bien. BOF :cretin:

Ce serait cool de l'ajouter dans l'article quand même. C'est pas Jean Valjean la nana.

Loutrinel, HarryJoe, Yunaa23 et 49 autres ont BigUpé ce message.
  6. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Autant je ne trouve aucun intérêt à cette jeune femme qui pour moi n'a rien fait de bien intelligent pour mériter un tel succès autant je trouve ça complètement con qu'elle se prenne une balle perdue alors qu'elle n'a rien demandé et rien mérité pour se faire critiquer de la sorte.

Loutrinel, Whitemountain, LovelyLexy et 11 autres ont BigUpé ce message.
  7. Aethelthryth.

Aethelthryth.
    Expand Collapse
    Mi-morue mi-panda roux mi-coquillette.

On sait que Moix est un déchet, mais est-ce qu'on pourrait aussi arrêter de lancer autant de fleurs à Nabilla ? Personnellement je n'ai aucun intérêt pour elle (et sa tendance à jouer les gourdes me gonfle) et je n'aurais même pas relevé l'article dans d'autres circonstances mais là la nana a quand même poignardé son mec, et voir un article aussi élogieux à son égard ça fait un peu mal au derche :stare:

Loutrinel, Yunaa23, Querencia et 35 autres ont BigUpé ce message.
  8. Manea

Manea
    Expand Collapse
    We claim the right to pull the trigger and damage your image of honor

Je ne trouve pas Nabilla particulièrement inspirante non plus, mais c'est vrai que ce genre d'attaque gratuite me révulse. Pourquoi pas un article de fond sur le mépris dont sont victimes les figures médiatiques qui ne sont pas issues de la prétendue "élite culturelle" ?

Loutrinel, Spill, Whitemountain et 9 autres ont BigUpé ce message.
  9. ceriize-bleue

ceriize-bleue
    Expand Collapse
    Impatience chronique

Depuis quand Nabilla représente notre génération ? :facepalm:

Loutrinel, Yunaa23, Querencia et 19 autres ont BigUpé ce message.
  10. Professeur Mc Gonagall

Professeur Mc Gonagall
    Expand Collapse
    Bien entendu, le bal de Noël a toujours quelque chose d'un peu... échevelé.

Elle est célèbre pour son "Non mais allô quoi" et critiquée pour la même chose... Est-ce que c'était une phrase remplie d'intelligence, non, probablement pas. Mais que celui ou celle qui n'a jamais dit de phrase un peu (ou très) stupide comme ça, sans réfléchir, lui jette la première pierre. La différence c'est que nous, il n'y avait pas de caméras pour immortaliser ça...

Loutrinel, Whitemountain, lafillelabas et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. SoChanie

SoChanie
    Expand Collapse

C'est vrai que de voir un tel article sur une fille qui a poignardé son copain, et d'un autre côté avec un article qui pourri Johnny Depp pour une agression, ça me laisse assez perplexe.

Mais c'est vrai que je pense relativement pareil que dans l'article : si le personnage de Nabilla ne me plait pas, je pense par contre qu'il est construit, en sachant qu'il va plaire. Si du jour au lendemain, les gourdes n'avaient plus aucun intérêt, je pense qu'aussitôt elle cesserait de l'être.
    Par contre, je pense qu'utiliser Nabilla pour parler de manière générale des accrocs au écran/télé-réalité etc., c'est presque un abus de langage maintenant. Donc j'sais pas trop.

Loutrinel, Gypsie Mérou, Elliana et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...