Yasuzo Masumura.

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Stille, le 8 juin 2007.

1. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Est-ce que quelqu'un connait ce réalisateur ?

Je l'ai découvert en regardant un de ses films sur Arte il y a quelques temps " La bête aveugle" tiré d'un roman. Et ce film m'a vraiment subjuguée, je compte donc en voir d'autres de lui.
    Ce qui me fascine, c'est sa manière d'explorer le monde de la sensualité, jusqu'à ses plus extrêmes limites. Je trouve ça poétique, philosophique et puissant. Epidermique.
    Après, ça dépend de nos thèmes de prédilection, on peut y trouver de la profondeur ou pas... mais ne serait-ce qu'esthétiquement parlant, je trouve que ça vaut le coup.

Mais je ne vais pas trop m'avancer, parce que je le découvre à peine, mais de votre côté, si vous le connaissez, qu'en pensez-vous ?

2. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Putain, il est passé QUAND sur Arte ??????
    Je veux absolument voir La Bête aveugle, et je connais pas ses autres films. On m'a dit beaucoup de bien de lui.

3. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Il est passé sur Arte au moins 3 fois ces derniers temps : 2 fois pour La bête aveugle, et une autre fois pour le film Tatouage. D'ailleurs, je l'avais même dit sur le topic pour prévenir lorsqu'il passe un film bien, parce que je pensais que ça pouvait intéresser quelqu'un.
    Avec un peu de chances, peut-être qu'il sera encore au programme.

Sinon, Svatika, j'en ai pas entendu parler. Je vais déjà commencer par voir Tatouage donc, et puis Passion, il parait que c'est un autre de ses films phares.

En tout cas, Ambre, je pense que La bête aveugle pourrait te plaire. ( si mon idée de ce que tu aimes à peu près n'est pas trop fausse)

4. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Ben ce que j'en ai lu m'a beaucoup beaucoup plu puisque ça m'a donné vraiment envie de le voir, ton idée ne doit pas être trop fausse =)
    Jvais voir si je peux le trouver en dvd sinon, j'avais pas vu ton message sur le topic :sad: