« You Did Not Eat That » joue la police de la nourriture

15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
Mignon, ce compte Instagram... J'y ai screené un commentaire qui donne le ton.

456536Untitled1.jpg
 
9 Mars 2011
1 104
914
3 974
eatactlove.wordpress.com
winn;4757550 a dit :
Depuis le collège, j'en ai plein le dos des gens qui me disent "C'est pas possible, tu manges pour quatre, mais t'es toute menue ! T'es sure que t'es pas anorexique ?" Clairement, j'en ai marre. J'aimerais pouvoir manger un énorme burger plein de sauce avec des frites hyper grasses, sans qu'on me balance un foutu "You did not eat that", regardez plutôt vos assiettes et laissez la mienne tranquille.

Je venais dire la même chose et je suis entièrement d'accord avec toi..

C'est agaçant à la longue, c'est vrai.
Depuis que je suis toute petite je suis taxée d'anorexique parce que, effectivement, je suis très mince, trop peut-être, sans être maigre cela dit. Et pourtant je mange, et au risque d'en agacer certaine, je mange vraiment comme quatre, et pas que des trucs sains, loin de là. Je passe mes journées à grignoter, et mes repas sont de vrais repas dont je ne me débarrasserais pour rien au monde par la suite. :cretin:

Et pourtant je ne grossis pas. Même, il suffit que je saute 1 ou 2 repas et je maigris, c'est comme ça. Ma mère était comme ça, mes tantes, ma soeur, mon père. Avec l'âge cela dit, les choses évoluent, mais à mon âge ils étaient tous comme ça. Et le regard des autres à ce sujet devient lourd, entre la suspicion, les jugements quant à ma trop importante minceur (j'insiste, je ne suis pas maigre!) et la jalousie parfois, vraiment je ne me plains pas parce que je me sens bien comme ça, mais j'aimerais qu'on arrête cette espèce de flicaille continuelle..
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
daffy-duck;4757618 a dit :
P.S : après ça n'a rien à voir, mais je trouve les bloggueuses/instagrameuse bien plus complexantes que les mannequins. Parce que ces filles sont des madames tout le monde, mais avec une vie bien plus sympa que la notre.

Détrompe-toi, elles ont une vie aussi pourrie que celle de n'importe qui. Elles choisissent simplement ce qu'elles veulent montrer...
 
13 Février 2014
93
60
94
Paris
www.abagore.com
Moi j'ai toujours mangé comme un cochon... Nutella à la cuillère à soupe, chips du matin (j'suis sérieuse XD) au soir... Et tant que le basket et le badminton étaient là pour compenser j'étais mince et beeelle :d Mais lorsque j'ai arrêté la réalité m'a mis un coup de pied aux fesses :P Tout ça pour dire que manger beaucoup ça veut rien dire. Il faut voir les efforts fournis à côté pour garder la ligne.

Et puis moi c'te petit instagram me fait bien rire :P Je pense pas qu'ils se prennent au sérieux. J'aime bien :d
 
13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
" Les photos y montrent des filles minces posant avec des aliments caloriques. "

J'ai envie de dire à l'auteur de cet article qu'il ne faut pas confondre aliments caloriques (donc qui contient des calories) et aliments contenant beaucoup de gras, ce sont deux choses totalement différentes

Non seulement on se fait juger pour ce qu'on mange dans cette société, mais il y a aussi une réelle peur incompréhensible des calories!
On peut manger 1000 calories d'un plat de pommes ou de patates, l'apport nutritionnel ne sera clairement pas le même venant de 1000 calories de glace, de gateau ou d'autre chose contenant du sel, de produits animaux ou industriels...

N'ayez pas peur des calories, ce sont elles qui vous donne de l'énergie ! ;)
 
16 Février 2011
178
56
4 679
Meaux
cepharma;4758281 a dit :
" Les photos y montrent des filles minces posant avec des aliments caloriques. "

J'ai envie de dire à l'auteur de cet article qu'il ne faut pas confondre aliments caloriques (donc qui contient des calories) et aliments contenant beaucoup de gras, ce sont deux choses totalement différentes

Non seulement on se fait juger pour ce qu'on mange dans cette société, mais il y a aussi une réelle peur incompréhensible des calories!
On peut manger 1000 calories d'un plat de pommes ou de patates, l'apport nutritionnel ne sera clairement pas le même venant de 1000 calories de glace, de gateau ou d'autre chose contenant du sel, de produits animaux ou industriels...

N'ayez pas peur des calories, ce sont elles qui vous donne de l'énergie ! ;)
Je voulais dire pareil, les pâtes euuuuuh c'est loin d'être mauvais pour la santé! Et les calories c'est juste nécessaires à la vie!

Mais ça n'empêche que j'ai déjà vécu dans un magasin cette expérience:
Tranquillement dans un rayon à faire mes courses de la semaine (et étant loin d'être mince mais pas obèse non plus!), j'ai eu le malheur de prendre une boîte de gâteaux pour voir la composition et de la reposer et là un VIEUX qui était à côté, jamais vu de ma vie, s'est permis de faire une remarque du style: "ah c'est bien elle l'a reposé la grosse!". Et là le WTF qui s'est installé dans mon cerveau m'a empêchée de répondre à ce type (et c'est peut-être pour le mieux car me connaissant j'aurai fait un scandale et aurait fait virer le mec du magasin).
Même les inconnus dans la rue se permettent de juger de tes formes et de les commenter si elles ne leur conviennent pas c'est tout de même hallucinant le monde dans lequel on vit! EN gros tu te fais juger rien que pour regarder un aliment (qu'en plus tu ne vas surement pas manger, c'est juste fou!)
Bref c'était mon coup de gueule du soir!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes