Youtube et les droits d'auteur

Sujet dans 'Réseau madmoiZelle Youtube & Vidéastes' lancé par Lolzer, le 17 juillet 2015.

1. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

Bonjour tout le monde !

Voilà donc avec ma soeur on vient de lancer notre chaine youtube culturelle sur le ciné, donc pour illustrer nos propos on est amené à utiliser des extraits de films dans nos vidéos. Malheureusement il me semble que Youtube n'est pas très bienveillant avec l'utilisation d'extraits de films / musique etc... Même quand ce ne sont que des extraits. (notre première vidéo semble passer car le film est assez vieux donc dans le domaine public à priori).

Connaissez vous des astuces pour déjouer le méchant robot youtube qui bride la créativité de ses vidéastes en herbes ? ;)
    Est ce qu'il y a un temps d'extraits à ne pas dépasser ? Est ce que sans le son on est tranquille? Est ce que si on recadre un peu ça passe?
    J'en appelle aux youtubeuses expérimentées qui trainent par ici ! Et je sais que y en a ;)

2. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Je vais peut-être dire une connerie mais quand je faisais de la vidéo il y a 10 ans, il me semble qu'on pouvait utiliser tous les extraits qu'on voulait tant qu'ils faisaient moins de 8 secondes. Mais il n'y avait pas autant de diffusion et donc de vérification... je ne sais pas si cette "règle" est toujours d'actualité.

#2 harder-faster, 18 juillet 2015
    Dernière édition: 19 juillet 2015
  3. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

Hmm ok ok merci pour vos réponses, bon en tout cas c'est pas youtube qui va nous aider à trouver une solution haha, faut tester...

4. Lolzer

Lolzer
    Expand Collapse

@ErwanAime oui je l'ai vu aussi ! ^^ C'est après cette vidéo que j'ai voulu sonder les madz pour voir si certaines avaient des petites techniques ou des conseils :)

5. sow_b

sow_b
    Expand Collapse

tu peux faire comme ginger force (et c'est ce que je fais aussi même si j'essaie de trouver un truc plus esthétique pour les prochaines vidéos) : tu mets un effet miroir sur ta vidéo, tu la pivotes légères et tu mets un fond derrière.. ça passe bien :)

Chargement...