YouTube ne met plus vos choix à l’honneur, et ça fait gronder les vidéastes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 20 décembre 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Melaaya

Melaaya
    Expand Collapse

Entre Instagram et maintenant YouTube... J'en ai marre de ces algorithmes à la con qui sont soi-disant adaptés pour nous. Le truc c'est que ok il existe un truc pour être notifiée dès qu'une nouvelle vidéo sort (comme Instagram avec les photos) , mais on est bien trop vite envahies par les notifs c'est insupportable... La moindre des choses seraient de nous laisser choisir sur quel mode on veut fonctionner ...

LutinDesbois, Manea, HarryJoe et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. CatRomane

CatRomane
    Expand Collapse

Exactement ! C'est vraiment casse pieds quand tu veux suivre pas mal de choses en même temps. Par exemple je gère un compte source et je dois aller compte par compte pour voir les dernières nouvelles sauf si j'ai aimé à chaque fois...

J'ai l'impression que c'est une nouveauté pour la nouveauté, ils ne savent plus quoi faire...

4. Niwade

Niwade
    Expand Collapse
    Je le ferais demain.

D'abord ils ont supprimé le principe de classification des chaines par collection (je classais mes abonnements dans des groupes "science", "DIY", "humour", "société" etc donc top quand je voulais me cultiver ou rigoler, je savais ce dont j'avais besoin), ce qui m'a grave fait chié vu que je suis abonnée à un peu moins de 200 chaines, donc bonjour la visibilité...

Maintenant c'est au petit bonheur la chance que je vois les nouvelles vidéos qui m'intéressent, même en allant dans l'onglet "abonnement"...

Youtube est en train de se perdre...

Kounette, Tante Clara et naelia ont BigUpé ce message.
  5. Ragotte

Ragotte
    Expand Collapse

Le paragraphe sur le sexisme sur youtube... :erf: ok il faut se battre pour nos droits mais il faut rester crédible aussi, ça n'a pas de rapport avec le sujet. Pas sûre que ramener le sexisme à toutes les sauces soit très efficace...

clubmarsouin, akkan, Kounette et 9 autres ont BigUpé ce message.
  6. Biscotte Mulotte

Biscotte Mulotte
    Expand Collapse
    Eperdument Amoureuse

Je trouve ça insupportable ces réseaux qui choisissent pour nous. Instgram, Pinterest, Youtube, etc.
    Sans déconner, si je m'abonne quelqu'un c'est mon choix, mes gouts, mon envie. Si je ne veux pas des suggestions de la plateforme pourquoi me forcer la main ? Un onglet suggestion serait tellement suffisant !
    Ce qui m'agace le plus c'est avec Pinterest parce que c'est ce que j'utilise (j'utilisais en fait) le plus. Et ces "suggestions pour vous" m'insupportent au plus haut point. J'ai pourtant décocher cette case dans les parametres mais ça reste. Et ça me gave tellement que je ne m'en sers presque plus. Idem avec Instagram. Le mélange des photos et l'arrivée des pubs font que je suis juste saoulée et que j'y vais de moins en moins. J'ai envie de voir les photos arrivées selon l'ordre chronologique comme c'était le cas avant. Je savais à peu près ou je m'arrêtais et ou reprendre et c'était très bien. Là, c'est juste relou et bordélique.
    Pour Youtube, en soit, je m'en fou, je n'ai quasiment aucun abonnement. Mais dans le principe, forcément, ça me saoule. Et je comprends que les Youtubeurs soient saoulés aussi. Et je ne comprends vraiment pas pourquoi ils font ça (youtube, insta, pinterest and coe). Ca leur apporte quoi à eux ? Parce que l'argument de "c'est pour l'utilisateur" ne fonctionne pas pour moi et je ne pense clairement pas être la seule. Si on laissait plutôt le choix aux utilisateurs d'utiliser ces plateformes comme ils le souhaitent, ce serait pas vachement mieux pour tout le monde ? Non parce que ça me parait pas non plus foufou de laisser le choix entre: suivre uniquement celles et ceux dont on est abonné ou accepter des suggestions de la part du réseau social concerné.

Kounette, leaking_b, LutinDesbois et 2 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...