Zara présente une solution pour être sûre de choisir la bonne taille sur son e-shop !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Elise S., le 28 avril 2017.

1. Elise S.

Elise S.
    Expand Collapse

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Le truc c'est que le questionnaire est relativement précis (avec les questions complémentaires, le logiciel sait la taille de notre poitrine, si on a les hanches larges, du bidou etc) mais derrière y a peu de tailles. C'est même pas 36/38/40 etc mais S/M. Et c'est par vêtement, j'aurais trouvé plus malin de proposer l'outil au début pour avoir des suggestions de vêtements en fonction de ta morphologie.
    Par exemple je suis un peu plus grande et plus lourde qu' @Elise S. et il me sort du M. Pourquoi pas car j'ai en effet une petite couche de gras sympathique de la pointe des tétons à la culotte de cheval... Mais une autre fille de même poids même taille mais sportive (le muscle pèse plus lourd) peut s'habiller en S voire XS.

lafillelabas, bleizez, Narcissa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Ca existe deja chez asos.

4. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Je trouve étonnant que Zara ait mis ce système en place, sachant quf comme le dit @Freehug l'enseigne propose peu de tailles.
    Et du coup, si on doit porter du XL voire plus, le logiciel répond quoi? "Va ailleurs, on n'habille pas les cachalots" ?
    Non, parce que c'est exactement comme ça que je ressens les choses quand je vois que leurs fringues ne vont pas plus loin que le L.

#4 Narcissa, 29 avril 2017
    Dernière édition: 29 avril 2017
    ChansonMuette, Ymotana, pupucelaine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. noiram

noiram
    Expand Collapse
    Fuck it all!

Pour moi le principal problème de Zara c est la qualité des vêtements... Plusieurs achats a usage unique (lavés en machine selon les préconisations mais abimés malgré tout) et mon dernier achat : jamais mis je me rends compte en voulant le porter qu il a déjà 2 trous.. J avais essayé de regarder qu il était en bon état dans le magasin mais je n avais pas repéré ces trous... Donc je crois que mon dernier achat troué sera mon dernier achat tout court ! En plus c est relativement cher pour la qualité (même si je suis certaine que des pièces valent le coup). C était ma contribution HS :)

lafillelabas, Blumeen et Narcissa ont BigUpé ce message.
Chargement...