Zlatan méprise le football féminin (et il a tort)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 26 décembre 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. BLS19

    BLS19
    Expand Collapse

    Pff ça me sidère qu'on puisse sortir de telles paroles sexistes en toute impunité.
    C'est clair que le sport féminin est souvent méprisé, ou alors sert juste de fantasme masturbatoire aux hommes (cf: les tenues féminines de foot américain VS les tenues masculines).
    Et même le seul sport où les hommes et les femmes s'affrontent à égalité (l'équitation), à très haut niveau il y a une majorité d'hommes. Pourtant 80% des licenciés de la FFE sont des femmes, alors on peut se demander ce qu'il advient de toutes ces filles à haut niveau. Elles s'occupent de leur famille pendant que les hommes font carrière ?
     
  3. helline

    helline
    Expand Collapse
    Cyan-Tiff-Hic

    De toute façon Zlatan c'est un rageux parce qu'il ne va pas à la coupe du monde et qu'en plus il n'est pas dans les 3 joueurs susceptibles d'être ballon d'or ... Ca lui a foutu un coup à sa fierté !
     
  4. Sommaii

    Sommaii
    Expand Collapse
    Tagazok à toi ma soeur ! :hello:

    Rares sont les footballers qui ne sont pas machos... :sick2:

    Dites-moi si j'hallucine, mais je trouve que quand Zlatan fait des grimaces, il ressemble à un certain ex-président, un certain Sar... sar... sar... ATCHOUM !! Nicolas Sarkozy, pardon.
     
  5. Laboukineuze

    Laboukineuze
    Expand Collapse
    http://forums.madmoizelle.com/sujets/college-of-wizardry-apres-poudlard-la-fac-de-magie.118817 Friendship is magic!

    owwww merci merci MERCI d'avoir cité le cheerleading dans cet article!!! Il a tout à fait sa place, j'aurais encore beaucoup à en rajouter... :zizinoel:
     
  6. Lyncis

    Lyncis
    Expand Collapse
    Ecrivain en herbe

    Mais quel abruti :slap:

    Décidemment, je déteste les joueurs de foot....
     
  7. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    ça m'énerve qu'on donne tellement de poids à la parole de ce gros beauf.

    Ça m'énerve aussi que toute réussite féminine qui demande à être soulignée soit prise comme une attaque aux hommes.
     
  8. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Merci pour cet article! :zizinoel:


    Le problème avec une telle déclaration, ce n'est pas tant la déclaration en elle-même, ce n'est ni la première ni la dernière sortie grotesque de Zlatan, par contre c'est le fait qu'à chaque fois, ça donne l'occasion à tous les gros beaufs de service de nous éclairer de leur avis, euh, éclairé sur le foot féminin et plus généralement la place des femmes dans le foot. En plus ça vient à peine une semaine après le "dérapage" de Lolo Blanc en conférence de presse

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Quant à l'intérêt à proprement parler du foot féminin... Je regarde régulièrement les matchs de l'OL Féminin et j'y prends autant de plaisir que lorsque je regarde des matchs de l'équipe masculine. C'est le même sport, les mêmes efforts, les mêmes mouvements collectifs, les mêmes gestes techniques, la même joie quand on gagne... A une différence près: c'est vrai, une fille, c'est moins "fort" qu'un homme, ça va un peu moins vite. Du coup, ça se repose moins sur sa force physique, ça pense moins que ça peut gagner un match en mettant des coups, ça mise tout sur la technicité. Faut juste savoir ce qu'on veut voir. Si ce qu'on aime, ce sont les duels, la puissance physique, alors bon... Mais si on aime le foot en tant que jeu où on se fait des passes... Rappelons que le meilleur joueur masculin du monde n'est pas connu pour sa monstruosité physique, mais sa monstruosité technique.

    Mais bon, à la décharge de Zlat', faut dire qu'il a parfois du mal à distinguer le foot du kungfu :taquin:
     
  9. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Oui exactement, merci beaucoup. Je voudrais d'ailleurs remercier Zlatan pour sa sortie, jusqu'à ses piques méprisantes, j'avais pas compris que ça pouvait être ça le souci. 

    C'est naïf de ma part mais j'avais pas capté le côté jalousie, pour moi c'était tellement évident que les sports mec et meuf n'avaient rien à voir et que l'enjeu était juste que le sport fem soit autant respecté que le sport masc, sans évidemment "comparer" à l'autre. 

    Il me fallait toute l'exagération théâtrale de Zlataaaan pour piger que les athlètes féminines pouvaient être perçues comme "une compétition" pour les mecs. 

    Oh wouaou, j'avais raté cette déclaration de Laurent Blanc... Elle aurait eu sa place dans cet article cependant...
     
  10. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    On en a pas trop entendu parler parce qu'elle a tout de suite été maquillée en trait d'humour, on a l'habitude... Sauf que le fait même qu'il ait eu l'idée de ce trait d'humour traduit bien le malaise que les mecs ressentent toujours face à une femme qui leur parle de foot. Si la journaliste avait été un chinois, jamais il n'aurait eu l'idée de lui parler de sa chinoisité :dunno:

    La sortie de Bernard Lacombe au printemps dernier ("Je ne parle pas de football avec les femmes, c'est ma vision des choses, qu'elles retournent à leurs casseroles et ce sera très bien comme ça") avait été plus médiatisée. Déjà parce qu'il est le numéro 2 de la plus grande équipe française de foot féminin, septuple championne de France et double championne d'Europe... L'entraîneur des filles a très mal pris cette déclaration, au point d'avoir carrément menacé de partir. Lotta Schelin, elle, avait twitté « On cherche des sponsors dans la section féminine à l’OL. Quelqu’un connait-il une bonne marque de casseroles ? #ilfautpenseràlavenir». Plus tard elle a dit avoir été vraiment choquée, en tant que Suédoise, parce que chez elle, les mentalités étaient tout autres. Faut croire que c'est pas le cas de tous les Suédois :lol:
     
  11. Cy.

    Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

    Juste merci @Marie-Charlotte  ça m'a ouvert les yeux (encore une fois :d) sur ce sexisme que j'avais déjà senti sans pour autant le pointer.
     
  12. Cloette

    Cloette
    Expand Collapse
    ou Dr Cloette, parce que c'est mon titre et qu'ici j'ai le droit de le porter fièrement!

    Merci Madmoizelle, je voudrais mettre 10.000 BIG-UP à cet article tellement il me fait plaisir! <3 On en parlait justement hier soir avec mon chéri, fan de foot :

    Lui - me raconte l'histoire de Zlatan et la fameuse réponse sexiste qu'il a faite aux journalistes
    Moi - je m'offusque, évidemment.
    Puis on tombe d'accord sur le fait que cette histoire n'a aucun sens, les pratiques du sport masculines et féminines n'ayant pas à être comparées. Puis on revient à Zlatan:
    Lui - "mais tu sais, à son niveau de médiatisation, il ne faut pas confondre ce qu'il dit aux médias pour les provoquer et ce qu'il pense vraiment. Il veut juste qu'on parle de lui, c'est tout".
    Moi - "Oui mais justement, puisque quoi qu'il dise, tous les médias vont parler de lui et relayer la parole de Zlatan comme si c'était celle de Dieu, il aurait dû en profiter pour faire une remarque intelligente et anti-sexiste. Ça aurait fait "provoc" aussi, ça aurait fait réagir aussi, mais dans le bon sens du terme, au moins ç'aurait été correct et ça n'aurait pas conforté certains gens dans leurs basses pensées sexistes. C'est comme ça qu'on fait évoluer les mentalités, alors que là il ne fait que reculer et c'est dommage quand on peut profiter d'une telle couverture médiatique."
    En gros, on s'est fait une avant-première du contenu de cet article avec mon chéri, et j'en suis plutôt fière :)
     
Chargement...