Zoom sur le Nappy, ce mouvement de libération des cheveux frisés et/ou crépus !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 23 janvier 2015.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Ahvana

Ahvana
    Expand Collapse
    I'll cut your little heart out cause you made me cry

C'est quoi cet Hair Mayonnaise à 15€ :halp: :lol:

Rewmi, The Dean, Caféine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Magentalia

Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

"Être Nappy, c’est être fier•e de ses origines et de son identité."

Je n'aime pas beaucoup cette phrase... Je suis très fière de mes origines pourtant le défrisage c'est pour une question pratique (et même défrisés j'ai encore un peu de mal). J'ai les cheveux qui m'arrivent aux omoplates donc si je les laissais crépus, bonjour la galère. :yawn:

Aurelia.aurita, Re-Run et 3l5a ont BigUpé ce message.
  4. kisskissbangbang

kisskissbangbang
    Expand Collapse
    What a time to be alive

Je trouve ça super beau d'avoir des cheveux bouclés ou crépus :puppyeyes: ! en tout cas le mouvement nappy est super positif, ça redonne confiance en soi et ça va à l'encontre des diktats donc c'est super chouette :top:

Yarukera et Thedreaming ont BigUpé.
  5. Aquarelledream

Aquarelledream
    Expand Collapse
    :unicorn:

Je pense que pas que cela souligne le fait de pas aimer des origines mais plutôt la nature de tes cheveux. Je suis assez perplexe sur la question pratique du défrisage car au finale ça t'abime plus tes cheveux et te donne deux fois plus de travail pour les nourrir. Je pense que du moment où tu peux assumer tes cheveux la longueur ne pose pas de problème. (ceci n'est que mon avis)
    :jv:

Sodade, The Dean, All those Pages et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Gwen Paine

Gwen Paine
    Expand Collapse

Ce diktat des cheveux lisse touche pas mal de monde. Je ne suis ni métisse ni noire (en fait je sais pas si on peut faire plus pâle que moi !). Et j'ai des cheveux bouclés (d'ailleurs il défrise naturellement avec l'âge :crying:)... mon dieu que j'ai pu entendre de toutes origines "pourquoi tu ne défrises pas ?" J'aime mes ch'veux ! Pas touche.

D'ailleurs je les aime mais j'ai toujours littéralement fantasmé sur les cheveux frisés... ils sont tellement magnifiques :puppyeyes:

Thedreaming a BigUpé ce message
  7. Rasbo

Rasbo
    Expand Collapse

Très bon article qui me replonge dans mon dossier de recherche sur la perception de la beauté noire aujourd'hui et c'est pourquoi je me permet de souligner que nappy ne vient pas à la base de la contraction du mot naturel et happy. Ce mot signifie crépu en anglais. Peu de personne le savent mais cette 'étymologie' permet d'appuyer le fait que le cheveu crépu est difficile à accepter puisque c'est un mot qui semble particulièrement péjoratif et tabou dans certains pays.
    http://madame.lefigaro.fr/beaute/nappy-hair-revanche-femmes-noires-250714-899118
    http://nappyparty.blogspot.fr/2013/04/non-nappy-ne-signifie-pas-natural-and.html

Yarukera, Lamina, Madame_Casse-Pieds et 11 autres ont BigUpé ce message.
  8. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

Mais c'est tellement beau les cheveux frisés!! moi meme je n'arrete pas de dire à mon conjoint qui est d'origine africaine, que j'adore ses cheveux et que si j'avais les memes je me ferais des coupes à la Inna Modja.
    Dans tous les cas si nous avons une fille plus tard elle aura sans doute les cheveux fort frisés, et je ferais tout pour qu'elle les accepte et evite les nattes dés le plus jeune age, les defrisages et compagnie!

Thedreaming a BigUpé ce message
  9. Galaadina

Galaadina
    Expand Collapse

HS : la femme sur la photo d'illustration de l'article, elle est connue?
    Je la trouve magnifique...

10. CuirMustach

CuirMustach
    Expand Collapse

@Virginie ayant moi même les cheveux crépus, je pense pas que la banane en masque soit très recommandable (bien que très nourrissante) j'ai mis 1h à rincer mes cheveux car la banane s'était entremêlée dans mes boucles. Enfin c'est que mon avis personnel mais voilà :) sinon c'est cool que les cheveux frisés soient à la mode :disco:

Yarukera et AngelTen Richard II ont BigUpé.
  11. Andorinita

Andorinita
    Expand Collapse
    Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?

Très chouette article bien documenté!

Perso j'ai des cheveux juste bouclés, et ça fait déjà dix ans (:vieux:) que j'ai arrêté de les lisser : du coup, ils sont magnifiques :nod:

12. Arpège_

Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

Mon dieu j'ai testé le masque à la banane aussi une fois, quelle horreur :lol:. Des tout petits morceaux plein les cheveux, j'ai tellement galéré :goth:. Cela dit en passant simplement la mixture à la passoire, ça devrait régler le problème !

Chargement...