Zoom sur les Françaises et l'orgasme

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 21 décembre 2015.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Mlle C. et Berserker ont BigUpé.
  2. Berserker

Berserker
    Expand Collapse
    aka moi

Bonjour, ton analyse est intéressante @Mymy mais pour les femmes qui n'ont pas eu de rapports hétéros, connait-on les raisons du moindre orgasme? A moins que pour ces dernières, le pourcentage de jouissance remonte? ( je n'ai pas vu la réponse dans ton article).
    J'ai une autre question mais je ne sais pas si tu seras en mesure d'y répondre: ce sondage a-t-il été fait auprès de personnes cis exclusivement? Cette donnée est-elle disponible?
    Merci.

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Berseker : tu peux cliquer sur le lien en haut de l'article pour avoir accès à l'intégralité du sondage, rien n'est précisé pour les sondées en relation non-hétéro, ni sur le fait qu'elles sont cisgenre ou pas désolée ! Après je ne sais pas si en creusant ou contactant l'Ifop tu pourrais savoir ? :fleur:

4. Berserker

Berserker
    Expand Collapse
    aka moi

@Mymy
    Merci et ne sois pas désolée. Je crois que ça aurait fait plaisir à bien des hommes de découvrir qu'on avait plus d'orgasme sans eux ( là, ça parle de pénis mais disons que ça aurait été plus percutant ).
    Je vais contacter l'Ifop.

5. Chambray

Chambray
    Expand Collapse
    Sometimes being inside my own head is so exhausting it makes me want to cry.

Merci !

Qu'est-ce que ça m'énerve qu'on parle de l'orgasme féminin comme quelque chose de mystérieux, d'élusif, de difficilement atteignable... Sans jamais remettre en question l'idée que la jouissance vient de la sacro-sainte pénétration vaginale.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Muwglyk, copaulette, Dysnomia et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Melodrama Chanel

Melodrama Chanel
    Expand Collapse

Il y a déjà eu une enquête là-dessus et elle va plutôt dans ton sens :
    http://www.gqmagazine.fr/sexactu/articles/frquence-des-orgasmes-orientation-par-orientation/15353

Fréquences de l'orgasme par orientation :
    "- Hommes hétérosexuels : 85,5 %
    - Hommes bisexuels : 77,6 %
    - Hommes homosexuels : 84,7 %

- Femmes hétérosexuelles : 61,6 %
    - Femmes bisexuelles : 58 %
    - Femmes homosexuelles : 74,7 %"

Sinon merci à l'équipe d'avoir diffusé ce sondage super intéressant et d'en avoir fait une bonne analyse. :puppyeyes:

Hellaraun, Margay, Mlle C. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  7. Jus d'orange au sel

Jus d'orange au sel
    Expand Collapse
    Et si on mangeait ?

Moui. Je suis souvent partagée par ce genre d'études. D'un côté, ça me semble un peu tristoune pour toutes ces femmes de pas connaître l'orgasme, ou rarement. Alors un sondage comme ça, si c'est une occasion pour inciter les gens à discuter entre eux, je me dis que ça peut avoir des effets positifs, et si c'est ne serait-ce que pour une personne, c'est toujours ça de gagné <3
    D'un autre côté, j'ai l'impression d'entendre un discours à peu près mille fois répété et que cette étude pourrait s'apparenter à une énième injonction à jouir "sinon votre sexualité est ratée, bouhhhh" :sad:. Euh oui bon, jouir c'est génial mais comme dit dans l'article, on peut aussi avoir des très bons rapports sans avoir systématiquement un orgasme, homme comme femme. Je pense qu'avant de jouir comme un dingue, le plus important c'est de pouvoir s'écouter et se comprendre, et que l'orgasme découle à peu près naturellement de cet état de fait.
    Et enfin de l'autre côté (oui ya 3 côtés chez moi :lol:) j'ai envie de dire "Mais ils nous lâchent jamais la culotte, ces scientifiques"??? J'en ai marre de voir des statistiques sur ma / nos façons de jouir ou non tous les 4 matins, bon sang, si j'ai envie de jouir 14 fois en une journée ou zéro fois par mois, y a que moi et mon / mes partenaires que ça regarde, non de diou. Bizarrement, je me sens presque culpabilisée à chaque fois que je lis ce genre de trucs, comme si c'était de ma faute ou je sais pas quoi XD

Coco.lalie, HarryJoe, Mlle C. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Chambray

Chambray
    Expand Collapse

@Jus d'orange au sel
    D'accord avec toi là-dessus : pas besoin d'avoir 5 orgasmes par jour pour avoir une sexualité épanouie.

Cela dit, là où il y a une incohérence, c'est qu'il serait impensable pour beaucoup de mecs de ne pas jouir quasi-systématiquement. Là, j'y vois du sexisme. Nous, on est censées se démerder avec les limites de la pénétration parce que notre orgasme serait moins important.

Pour qu'on considère qu'un rapport est terminé, il faut que le mec jouisse... mais pas nécessairement la femme. Il y a quand même un problème.

Ovna, Memoue, Black Phillip et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Chambray

Chambray
    Expand Collapse

copaulette, Jus d'orange au sel, Toufette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Azertiope

Azertiope
    Expand Collapse
    There is a special place in hell for women who do not help other women. - Madeleine Albright

HarryJoe, Chambray et ElectraHeart ont BigUpé ce message.
  11. NeverSleepingRonron

NeverSleepingRonron
    Expand Collapse

Coucou, j'ai adoré cet article parce qu'il permet de comparer la sexualité féminine dans différents pays mais comme disait @Jus d'orange au sel, j'ai l'impression que c'est ce genre de stats qui nous renferment dans l'image de la femme qui doit atteindre un orgasme alors que pas forcément.. En tout cas tous vos commentaires sont très intéressants :happy:

Mlle C. a BigUpé ce message
  12. Chambray

Chambray
    Expand Collapse

#12 Chambray, 22 décembre 2015
    Dernière édition: 22 décembre 2015
    Hey June, copaulette, ElectraHeart et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...