10 raisons de montrer « Raya et le dernier dragon » à un enfant (mais pas que)

15 Mai 2013
89
663
4 764
Paris
Merci! Enfin un film qui change des princesses.
Par contre petite question, tu dis que certaines scènes peuvent faire peur à un enfant trop jeune et précises que c'est parfait pour 7 ans, mais ta fille a 4 ans et demi non? (Ceci est une question intéressée car la mienne a 4 ans et on essaye d'y aller progressivement)
 
14 Septembre 2015
53
322
2 914
32
Coucou !
J'en suis à mon whatmilionième visionnage de ce dessin animé, ma fille de 4 ans a le droit à une demi heure de télé par jour... J'ai le droit au début de RAYA au milieu de RAYA et à la min de RAYA depuis 3 semaines...
C'est vrai que c'est un très joli film et c'est drôle !! Sisu est vraiment un personnage marrant, Touctouc l'espèce de cloporte géant aussi, les petits singe et le petit bébé, le serveur du bateau ! Bref beaucoup de personnage secondaire très drôles.
Depuis donc, je vois ma fille faire la position du pétrifié, saluer en faisant un rond avec ses doigts au dessus de sa tête et danser à la fin du film au son de la musique happy end.
Seul regret pour moi, qui a priori l'est pas pour tout le monde c'est le fait qu'il n'y ait pas de BO en chanson, car chez nous c'est un moyen de vivre l'histoire sans passer par l'écran. On écoute les chansons on les danse on les chante. Enfin bon ça reste un bon film !
 
8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
J'ai un gros problème avec le design de Sisu. Un dragon avec une crinière, des poils et une corne de licorne ok, mais le rendu final est trop lisse a mon gout et on sent pas l'inspi Asie du Sud-est derrière. Ils auraient au moins pû rajouter, je sais pas moi, des dents longues, pointues, proéminentes et torsadées, du khôl noir sur les coins externes des yeux et de la bouche, des pupilles en fentes avec le blanc de l'œil coloré, une barbiche, un museau plus long et pointu, plus de couleurs, un design plus menaçant qui contrasterait avec sa vraie personnalité pour qu'on est une première fausse impression d'elle et qui collerait avec la thématique de la méfiance... Par contre, j'apprécie beaucoup son design d'humaine avec un visage très expressif et qui change des visages de poupée très Disney
 
Dernière édition :

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
813
6 762
1 964
Merci! Enfin un film qui change des princesses.
Par contre petite question, tu dis que certaines scènes peuvent faire peur à un enfant trop jeune et précises que c'est parfait pour 7 ans, mais ta fille a 4 ans et demi non? (Ceci est une question intéressée car la mienne a 4 ans et on essaye d'y aller progressivement)
Je n'ai pas d'enfants, mais j'imagine que c'est selon la sensibilité (Perso, j'ai pleuré alors que j'ai 22 ans:top:)
Pas de sang, mais des scènes de combat, des gens qui se transforment en pierres, certaines scènes se passent dans des endroits un peu sombres, Raya se fait kidnapper par un guerrier qui la menace.
Sinon, j'ai vraiment aimé le film et surtout des filles guerrières qui se font pas sauver par des garçons. Et la leçon sur la confiance et l'amitié s'intègre bien dans l'histoire (et TukTuk est probablement la créature Disney la plus mignonne qui soit:loveeyes:)
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
J'ai détesté ce film et je me demandais si les enfants y accrochaient vraiment. Merci @Cmoilechat de répondre à ma question
Autant je trouve le film visuellement très beau, autant je trouve que l'intrigue est hyper convenue et vu qu'ils veulent tout montrer et faire une histoire à l'échelle du monde, les persos sont obligés de vite vite passer d'un point A à un point B à un point C sans aucune respiration. Résultat : je n'ai éprouvé aucun attachement aux persos. Et la morale est méga convenue aussi
Le visuel reste le seul point fort du film. Et les cheveux de Raya qui pour une fois ne sont pas hyper bien coiffés/brushés : ils sont mal peigné comme il sied dans un monde post-apo :lunette:

Personnellement, j'ai bien plus accroché à Lucas qui offre à mon sens des persos bien plus attachants et des questions plus complexe et (à mes yeux) plus intéressantes pour les gamins
Pas d'héroïne badass qui sauve le monde, mais un trio enfantin avec des relations intéressantes
 
7 Juillet 2016
2 396
41 229
2 574
On vient d'aller le voir avec ma grande au cinéma qet c'était très chouette :happy:
 

Manon Portanier

Membre du Staff
14 Février 2020
1 063
1 392
954
35
Merci! Enfin un film qui change des princesses.
Par contre petite question, tu dis que certaines scènes peuvent faire peur à un enfant trop jeune et précises que c'est parfait pour 7 ans, mais ta fille a 4 ans et demi non? (Ceci est une question intéressée car la mienne a 4 ans et on essaye d'y aller progressivement)
Oui elle a 4 ans et demi et on l'a vu déjà 3 fois (jpp), mais parce que ça correspond à sa sensibilité. Je le conseille à partir de 7 ans pour être plus large, histoire de ne pas créer de trauma, les mômes réagissent tous tellement différemment... Mais disons que si ta fille a déjà vu d'autres Disney un peu costauds comme Vaiana (et la fin qui fait quand même pas mal flipper) ou la Reine des Neiges 2 et les géants qui sont pas des plus coolos, ça devrait aller, par petits bouts peut-être :fleur:
 
14 Décembre 2016
26
321
2 199
46
Montpellier
Je l'ai trouvé sympa, mais l'histoire est hyper bateau :rire:. Aussi avec un dragon, on a préféré le Dragon-génie, sur Netflix, beaucoup plus rigolo ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes