Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'Île Maurice et ses enjeux sociaux : trois habitantes témoignent
J'ai mis l'image en le sachant, je n'ai malheureusement pas eu trop de choix compte tenu des contraintes de droits d'image... Il y a assez peu de séries et de films avec des jeunes à l'Île Maurice :/ Merci de ta vigilance en tout cas@Melissa On m'a signalé que l'image de couverture est issue de la série Foudre qui se passe en Polynésie est donc ça fait bizzaare par rapport à un article traitant de l'île Maurice.
Etant franco-mauricienne, je suis très très très contente qu'il y est un article sur le sujet!
Bien que je sois allée à Maurice 4 fois(à chaque fois pendant 3 semaines-1 mois), je suis d'accord avec tout ce qu'il s'est dit.
Même si ce pays est génialissime culturellement et tout, je dois bien avouer qu'il y a beaucoup de sexisme.(Bon comme partout mais voilà) Je le remarque parce que ce sexisme s'est surtout fait dans mon éducation. J'ai toujours entendu des phrases du genre "il faut être une bonne épouse, il faut que tu saches t'occuper de ta maison, ne t'habilles pas trop court" etc.
Bon, depuis que je lis madmoizelle, j'essaie de mettre ma mère au féminisme, et elle commence à s'y intéresser! En ce qui concerne ma tante, il est impossible de lui faire changer d'avis
J'aime bien cette article parce que j'y retrouve toute mon éducation et ma culture. J'ai toujours été élevé dans la foi et dans le respect d'autrui. J'ai toujours vécu dans ce mélange culturel (étant donné que mes origines mauriciennes comportent la culture créole, chinoise et indienne)
Oh, vous me faites pleurer à parler de toute cette bonne bouffe, et le séga, et le marché de Port-Louis
J'y suis pas retournée depuis 2011, je pleure beaucoup, merci
(btw, dommage que l'image soit une image de Foudre, ça m'a un peu perturbé au début mais si c'est pour les droits d'image je pardonne)
Ce serait super cool de faire un article sur "quoi faire quand on est à l'ile Maurice comme l'article qui avit été fait pour Bruxelle si je ne me trompe pas)