@K'wee Je pense que ça peut vraiment être utile pour les longues distances à parcourir à pied dans les grandes villes, notamment à Paris, où, selon les quartiers, de plus en plus de monde circule en rollers / trottinette et "mono-roue".
La vie parisienne est juste épuisante entre les correspondances et les problèmes de transport (accidents, suppressions, retard) qui te font troquer ton trajet de train en "balade sportive" pour rentrer chez toi ou aller au travail, si on combine à ça le fait de faire des courses à Babeloued, rentrer chez soi et se taper 4 étages sans ascenseur, un truc à roulettes, ça rend le parcours plus ludique, agréable et surtout plus rapide.
Après, prendre ça de façon systématique n'est pas une bonne idée, il faut veiller à rester civilisés et à ne pas rouler sur les quais des gares ou dans des endroits exigus pour éviter tout problème de collision inopinée.
De préférence, je pense que rouler sur les voies cyclables ou dans le coin de la route est beaucoup plus pratique pour tout le monde, tant les piétons qui n'ont pas à être dérangés par des engins à roulettes, que les utilisateurs non-piétonniers qui veulent gagner du temps et éviter de slalomer entre tout le monde.
Enfin, je ne peux m'empêcher de penser aux personnages d'humains obèses de WALL-E, entre les gens qui sont à roulettes et ceux qui sont à rollers, avec casque sur les oreilles + tablette ou téléphone... c'est de plus en plus proche de la version du dessin animé : les gens sont seuls, face à leurs écrans, ne se disent ni bonjour / pardon / merci / au revoir et se plaignent H24 d'être seuls et célibataires x)
Du coup, je trouve ce genre d'invention sympa et de bonne augure, mais comme pour tout, gare au systématisme et aux extrêmes.